Un moment de recréation du samedi soir pour les habitants ou une découverte du Vietnam d’un autre côté pour les voyageurs, quel que soit votre but, vous ne voudriez pas manquer les soirées du week-end au sein des anciens quartiers de Hanoi. Une espace assez traditionnelle mais aussi animée, c’est ce que les visiteurs trouveront une fois arrivés là.

Commençons par la rue incontournable Ta Hien !

Il s’agit une voie pas très longue tout près du lac de l’Épée rendue de Hanoi où nombreux bars, restaurants, petits guichets de grignotage juxtaposent de l’un à l’autre. Comme Bui Vien de la ville de Ho Chi Minh, Ta Hien se prend pour le quartier étranger car des ressortissants de différents pays s’y réunissent souvent, notamment tard le soir. D’autre part, c’est également une destination bien fréquentée par les jeunes citadins. Tous se parlant en savourant quelques plats locaux, certainement avec un verre de bière, tout librement sur le trottoir. La notoriété de la marque de bière Ta Hien augmente au fur à mesure que celle de la rue.

Rue Ta Hien, Hanoi

À côté de l’espace extérieure assez tumultueuse, vous pourriez vous lancer dans les coins des bars où se joue de la musique de fond aussi animée.

Le marché de nuit Dong Xuan vient après !

Aussi se trouvant au cœur du centre-ville, le marché de nuit Dong Xuan-Hang Dao attire toujours une telle attention auprès du public. Dès 20h00, tous les guichets sont tous prêts pour accueillir les clients avec la diversité des produits vendus : du vêtement, des accessoires aux marques culinaires venant de tous coins du monde,…  Particulièrement, des artistes de rues ont choisi le marché comme un droit pour partager leur passion. Un peintre retrace la scène nocturne de Hanoi, ou tout simplement, un cuisinier décorant son plat est aussi un artiste.

Aux vrais artistes…

Sans oublier une espace artistique de rue dans les vieux quartiers. Depuis quelques temps, on y organise toujours des activités mettant en valeur des formes spectaculaires traditionnelles à savoir Ca tru dans des rues piétonnes ou Chau van devant le temple de Bach Ma. De la musique ancienne se présente sur le territoire de la vielle citadelle impériale vous emportera de l’expérience extraordinaire. Il s’agit également d’une manière pour imprégner l’âme de Hanoi, d’un moment inoubliable pour un voyage authentique au Vietnam !

Chanson folklore interprétée dans la rue

En revanche, Hanoi est aussi une ville moderne en temps de mondialisation, aussi un carrefour d’échange culturel de l’Asie du Sud-est. Donc, on entend, en se promenant dans la rue de Luong Ngoc Quyen, des mélodies de jeunesse interprétées par des jeunes. Quelle variété pour répondre à toutes les demandes !

De la lumière chatoyant autour du lac Hoan Kiem à la tranquillité des vieilles rues la nuit

On apprécie bien le décor délicat autour du lac Hoan Kiem, pas trop magnifique mais assez captivant, substantiellement, il ne dépasse pas le visage antique de la capitale. Se flotter dans le cours de personne et ne penser qu’à ses propres préoccupations,… les esprits calmes et romantiques adorent le faire.

Lac Hoan Kiem

Plus calme, et plus romantique, il s’agit de l’image de Hanoi en pleine nuit. Non plus le son pénible du klaxon ni la hâte des gens va-et-vient, la capitale se retrouve sa facette paisible, une paix que les vietnamiens ont dû échanger par leur larme et leur sang après de nombreuses vicissitudes historiques.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée