L’ancien député australien Pat Farmer (droite) va se lancer à une course pour traverser le Vietnam pendant 40 jours.
Ce périple portera le nom suivant : “Connexion d’une bande vietnamienne de Pôle à Pôle: Vietnam” (du 09 décembre 2012 au 20 janvier 2013). Cette action aura comme objectif de soutenir la Croix-Rouge dans son appel à contribuer à la poursuite du projet d’offrir de l’eau pure pour les pauvres au Vietnam.
Pat Farmer viendra par le Nord à Mong Cai (Quang Ninh) et traversera 30 provinces du Vietnam soit plus de 3.200 kilomètres pour atteindre le Sud à Cà Mau. Selon les prévisions, Pat Farmer courra de 80 à 85 km chaque jour en deux temps, pendant 40 jours consécutifs. Ce sera le premier homme à réaliser ce voyage extraordinaire au Vietnam.
Il ne sera pas seul. Pat Farmer aura un compagnon : Mai Nguyên Dinh Huy tout au long de son voyage. Ils courront ensemble aussi dans le but de marquer le 40eanniversaire de l’établissement des accords d’amitié entre le Vietnam et l’Australie. Ils attribueront 275.000 dollars pour des projets importants au Vietnam, grâce à l’appui du public australien.
“Chacun de nous a un don, un talent qui nous rend différents. Mon don est de transmettre l’inspiration à un monde meilleur à travers mes pas. Malheureusement, l’eau insalubre et malpropre a coûté la vie à tant de gens” a déclaré Pat Farmer.
Auparavant, cet athlète fan de marathon, a participé à de nombreux marathons nationaux et internationaux, souvent à but philanthropique. Il a réalisé de nombreux records comme : le record du monde de la plus longue course sous les tropiques : 6.307 km en 83 jours en 1999; le record du monde pour une course de 10.000 km en 129 jours en 1999; le record du monde pour la course à travers le désert de Simpson en 129 jours en 1996 et 1998…
En outre, Pat Farmer est le premier homme qui a couru 24 heures à la verticale, en montant et descendant la tour AMP de Sydney, Australie en 1998 puis en 2006. Cela équivaut à courir jusqu’au sommet de l’Everest !
Source : http://lecourrier.vnanet.vn