Ayant des difficultés dans la recherche d’une destination insolite pour votre voyage? Voici une solution idéale à vous offrir: découvrez la ville de Pleiku-le coeur des hauts-plateaux de Tay Nguyen! Des images impressionnantes se présenteront à vos yeux: des coutumes multicolores des minoritaires ethniques au vert indéfini des jungles exubérantes mélangeant avec le blanc des cascades colossales… Un tel paysage magnifique pour contempler!
Temps de départ
Un beau temps va perfectionner votre Circuit Vietnam. La ville se trouve dans la zone tropicale donc, sa pluviosité est considérable, en revanche, il n’y a jamais de tempête ainsi que de gelée blanche. La saison humide et la saison sèche se remplace l’un à l’autre pour prédominer la météo de la ville et les touristes sont préconisés d’y aller pendant la saison sèche sinon la pluie leur empêcheront les visites en plein cœur de la forêt, notamment l’accès aux cascade devient vraiment dangereux.
Le temps le plus idéal tombe en octobre et décembre où les rizières et les rangs de Da Quy rendent une teinture jaune splendide à tous les coins de la région.
Sans oublier de savourer sa culture culinaire typique
Commencez par: la pâte de riz sèche dans la rue Tau Ly, le Banh xeo de Madame Tam au carrefour Tran Binh Trong-Le Hong Phong ou le Banh mi Phu Loan,… Pourtant, ça ne vaut pas la peine de visiter nombreux restaurants éparpillés autour de la ville, tous les plats typiques se vendent toujours dans le marché de nuit avec un prix vraiment raisonnable.
Particulièrement, on a beaucoup entendu parler du café Pleiku. Oui, il s’agit d’un paradis pour les adeptes de cette boisson. Pourtant, faites attention car les habitants là en prennent le type très fort qui pourrait vous faire “ivre” dès le premier coup.
Sites touristiques à découvrir
Laissez le paysage magnifique de la montagne Chư H’Rông rythme votre matin! Elle nous offre une vue panoramique sur toute la ville. À 7km en moto du centre, la voie vers la montagne bordée par les champs de fleur Da Quy remarque un souvenir inoubliable durant le Voyage Vietnam. Petite attention: il faut avoir une autorisation des soldats pour être à bord la tour d’observation!
À l’autre sens de la route se situe le lac T’Nưng, considéré comme l’oeil de PleiKu. La surface brumée du lac pendant les premiers moments de la journée est aussi bien apprécié par les voyageurs. Tout est tellement pur que notre âme sera rafraichie. De plus, malgré une couleur plus sombre, les rangs de sapin à deux côtés de la rue 14 sauront vous envouter de leur propre manière. Une fois arrivé, les visiteurs trouveront un belvédère et permettez-nous de garder le secret de ce que vous verrez car la beauté n’a pas de mot à dire.
À part ces circuits sauvages, Pleiku se dispose également des sites religieux important: d’une part, le pagode Minh Thanh est devenu depuis longtemps une destination bien fréquenté par les touristes grâce à ses spécificités architecturales. D’autre part, l’église Duc An se figure par l’ambiance sacrée et l’harmonie dans la perspective.
La liste de sites touristiques se varie avec la visite historique de la prison Pleiku. Des histoires authentiques s’y racontent avec l’exposition des objets de la guerre et même des instruments de tortue.
Allant plus loin depuis le lac T N’ưng, vous rejoindrez un endroit vraiment réputé qui s’appelle le lac du centre hydraulique Yaly. C’est une des constructions hydrauliques les plus grandes du Vietnam. Le prix d’entrée est de 30.000VND/personne mais ça vous coute une autre somme de 200.000 VND pour la location d’une voiture à cause de l’interdiction des motos. À la fois colossal et pittoresque, le paysage est à couper le souffle!
Finalement, on fait l’arrêt sur les cascades de Pleiku parmi lesquelles se figure la cascade Phu Cuong décrite comme une échappe en soie s’étendant le long des chaines de montagne de Tay Nguyen.