Les autorités de la province de Quang Binh et la compagnie Jetstar Pacific viens d’ouvrir deux lignes directes en avion entre Dong Hoi – Quang Binh à Chiang Mai – Thaïlande et Hai Phong.
La distance entre Quang Binh et Chiang Mai (Thaïlande) est environ 1.350 km. En temps normal, vous devez dépenser au moins 30 heures en voiture pour arriver à la destination. Néanmoins elle reste toute fois une belle option à ne pas négliger, en une journée vous prenez les repas dans trois pays différents, contempler des paysages magnifiques sur la route 12.
Chiang Mai est parmi les destinations les plus prisées en Thaïlande. La ville attire les voyageurs par sa beauté un peu ancienne et une atmosphère bien paisible. Les voyageurs apprécient énormément les pagodes dorées comme Wath Phrathat Doi Suthep où Wat Rong Khun, les spectacles de danse traditionnelle des minorités Lanna où laisser tenter par la gastronomie délicieuse thaïlandaise et le shopping. Les autorités à Chiang Mai nous a fait un bilan de 13 millions visiteurs étrangers/ an et constitue la plus grosse part de profit de la région.
Si Chiang Mai attire les visiteurs par ses mystérieux histoires sur des pagodes, et aussi des vestiges historiques, Quang Binh à son tour connu pour être le patrimoine naturel mondial certifié par l’UNESCO. Le Vietnam possède les plus impressionnantes zones karstiques du monde. Les karsts présentent pour la plupart un paysage tourmenté, un réseau hydrographique souterrain et un sous-sol creusé de nombreuses cavités. La plus grande grotte du monde, celle de Hang Son Dong (2009) se trouve à cet endroit (240m de hauteur) et n’est accessible que pour quelques privilégiés. Récemment, la région a eu l’honneur de servir comme lieu de tournage par le réalisateur Jordan Vogt Roberts ‘en suivant les empreintes de King Kong au Vietnam’.
Chaque région possède ses propres avantages pour attirer les visiteurs. Avec la mise en place d’une ligne aérienne directe entre les deux provinces permettra un énorme potentiel que ce soit économique ou culturel. Récemment, les autorités de la province Chiang Mai a organisé un ‘déplacement professionnel’ des agences de voyage en Thaïlande pour évaluer les produits touristiques de la région.
Tout est en place pour accueillir les premiers passagers utilisant le service. La mise en service est prévue pour le 16/06/2017. La compagnie Jetstar Pacific Airlines sera provisoirement le monopole en proposant un billet aller-retour environ 100 USD/ personne. Chaque semaine 2 vols serons proposés au Lundi et Vendredi.