Reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de biosphère,  une beauté sauvage, une diversité des organismes marins et l’hospitalité et l’honnêteté des locaux font de l’archipel de Cu Lao Cham une destination charme et attrayante pour les touristes nationaux et étrangers.

 

VIVRE AU CŒUR DE LA NATURE À L’ÎLE DE CU LAO CHAM

 

Cu Lao Cham se trouve dans la province de Quang Nam, à 15 km de la plage de Cua Dai. Il se compose de 8 îlots : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon La, Hon Tai et Hon Nom. Dans l’île de Lao, environs 3000 habitants hébergent et vivent de pêche, d’agriculture et de tourisme.  Actuellement, on recense 135 espèces de coraux, 500 d’algues, 202 de poissons, 4 d’homards et 84 de mollusques. Ayant une abondante faune et flore, Cu Lao Cham est un idéal lieu de pêche, de détente ou de loisir. De plus il est aussi la maison des salanganes qui sont un aliment tonique et très précieux.

 

Une des facteurs contribue à rendre cet archipel plus calme et plus beau, c’est que les habitants n’utilisent pas les sacs en plastique, et  donnent priorité à l’électricité solaire. Cette réglementation permet à Cu Lao Cham d’être toujours  très propre.

 

Comment y aller ?


Les touristes peuvent y arriver  en bateau ou en canoë en 15 minutes mais les canoës sont les plus choisis car c’est un moyen propre, sûr et esthétique. 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée