Voyage Vietnam, le complexe paysager de Trang An, aussi connu sous le nom de “Baie d’Halong terrestre”, offre un spectacle grandiose où les karsts calcaires recouverts de végétation tropicale se mêlent aux rizières émeraudes et aux rivières saphir. Cette merveille naturelle est le seul site mixte culturel et naturel du Vietnam, reconnu par l’UNESCO en 2014.
Si vous ne savez pas par où commencer votre voyage à Trang An – Ninh Bình, suivez-nous pour découvrir des informations intéressantes sur cette destination, ainsi que des guides de déplacement et des circuits touristiques aux prix les plus attractifs ci-dessous !
Forfaits touristiques recommandés :- Découverte du Nord Vietnam en 8 jours
- Circuit au Vietnam en famille en 15 Jours
- Charmes du Vietnam en 17 Jours
Voici notre guide complet pour vous aider à voyager dans ce magnifique complex pasager de Trang An, Ninh Binh
Information générale du complexe paysager de Trang An
A 2 heures de route de Hanoi, le complexe paysager de Trang An se trouve dans la province de Ninh Binh, qui regorge de magnifiques paysages karstiques, Trang An couvre 10.000 ha sur les districts de Hoa Lu, Gia Vien, Nho Quan et la ville de Ninh Binh. Le complexe pasager de Trang An comprend les sites touristiques de Trang An, l’ancienne capitale Hoa Lu, Tam Coc – Bich Dong et la forêt spéciale de Hoa Lu.
Le complexe pasager de Trang An – Ninh Binh est un ensemble de montagnes calcaires, de grottes et de marais offrant des paysages naturels magnifiques. Le système de montagnes calcaires ici a une durée de vie de 250 millions d’années et a connu différentes périodes de changements climatiques, atmosphériques et océaniques pour créer les paysages grandioses que nous voyons aujourd’hui.
Les montagnes calcaires de cette région ont des formes uniques, variées et diversifiées, créant une image naturelle impressionnante et captivante. Avant de devenir une destination touristique idéale comme aujourd’hui, elle a été choisie par le roi Dinh Tien Hoang comme l’une des fortifications pour protéger la capitale Hoa Lu, en raison de son emplacement extrêmement difficile. Ainsi, cet endroit a une profondeur historique qui rappelle à tous ceux qui le visitent une période glorieuse de construction et de préservation du pays.
Prix des billets pour le complexe paysager de Trang An – Ninh Binh
Le prix des billets pour le complexe de Trang An varie en fonction de l’âge, de la taille et des services choisis par les touristes.
- Adultes (plus de 1,3 mètre de hauteur) : 250.000 VND/personne
- Enfants de 1 mètre à 1,3 mètre de hauteur : 120.000 VND/personne
- Enfants de moins de 1 mètre : gratuit
- Location d’un bateau privé : 1.250.000 VND/bateau
- Guide touristique : 300.000 VND/itinéraire
Meilleure période pour visiter le complexe paysager de Trang An
En raison de sa proximité avec Hanoi, Trang An peut être très fréquenté pendant les vacances, les congés ou les festivals. Cependant, en choisissant de venir en semaine, vous pourrez profiter de ce paysage pittoresque en toute tranquillité. Avec un climat chaud, humide et venteux, Trang An est caractérisé par ses pics karstiques recouverts de mousse et ses sentiers de collines humides.
Les visites sont généralement organisées pendant la saison sèche pour faciliter les activités d’escalade et les déplacements en bateau.
- De janvier à mars est la meilleure période pour visiter Trang An. À ce moment-là, le temps n’est pas trop froid, le ciel est bleu et il y a peu de pluie, ce qui est pratique pour faire un tour en bateau et visiter les sites touristiques. C’est également la saison où de nombreux festivals ont lieu ici, vous pouvez donc combiner la visite avec la participation à des festivals ou la visite de temples pour prier.
- Si vous venez entre juillet et septembre, c’est la saison de la récolte du riz à Tràng An. Pour ceux qui aiment admirer les champs de riz doré depuis un bateau, vous ne pouvez pas manquer cette période.
- En juin, le temps est un peu chaud mais le ciel est bleu et il y a peu de pluie. De plus, c’est la période où les fleurs de lotus sont en pleine floraison, ce qui est également idéal pour la visite.
- Notez que les mois de novembre et décembre ont un temps instable et beaucoup de pluie, donc il est préférable d’éviter de visiter Tràng An à cette période.
Destination incontournable dans le complexe paysager de Trang An
Tour de Karst naturel dans le complexe paysager de Trang An
Le complexe paysager de Trang An abrite des montagnes karstiques imposantes tout aussi impressionnantes que celles de la baie d’Ha Long. Dans l’Antiquité, cet endroit était une cité impériale du Vietnam sous la dynastie des Dinh. Selon les maîtres de Feng Shui, certaines formations calcaires ressemblent à des épées mythiques et représentent le pouvoir du roi et de sa nation, ce qui a incité le roi Dinh Bo Linh à déplacer sa capitale à Hoa Lu (Trang An). Certaines des tours karstiques se sont effondrées et ont créé des grottes mystérieuses que les visiteurs peuvent explorer en bateau.
Grottes de Trang An
Le complexe paysager de Trang An compte 31 zones humides et 48 grottes, dont 2 km de grottes aquatiques telles que Dia Linh, Sinh Du et May. Faire un voyage en bateau à travers ces grottes est une expérience inoubliable qui permet aux visiteurs d’admirer les formes étranges et l’atmosphère palpitante des grottes profondes. Une visite des grottes de Trang An ne manquera pas d’émerveiller les visiteurs par la beauté incroyable du complexe culturel et naturel mixte, faisant de cet endroit une destination que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie.
Le parcours traverse nombre de grottes inondées aux noms bizarres : Tôi (« sombre »), Sang (« lumineux »), Seo, Nâu Ruou (« distillation d’alcool »), Ba Giot (« trois gouttes »).
Forêts tropicales et rivières dans le complexe paysager de Trang An
Le complexe paysager de Trang An est caractérisé par d’immenses forêts tropicales, des plantes et de la mousse qui recouvrent le paysage et se fondent avec de vastes rizières. Les rivières traversent les champs de riz et entourent la base des majestueuses tours karstiques. Le système fluvial de Trang An est très diversifié, avec la rivière Hoang Long au nord, la rivière Chanh à l’est, la rivière He au sud et la rivière Ben Dang à l’ouest. Certaines de ces rivières convergent au centre du site du patrimoine, créant un itinéraire de voyage pratique pour les touristes.
Sites historiques dans le complexe paysager de Trang An
Trang An est un lieu spirituel qui abrite plusieurs pagodes et temples historiques. Ces structures anciennes sont situées sur le sommet ou le flanc des tours karstiques, cachées parmi les bois sombres et verdoyants. Il n’est pas surprenant que le complexe paysager de Trang An soit le plus fréquenté pendant le premier mois de l’année lunaire, lorsque les touristes locaux visitent les pagodes pour prier pour une année pleine de fortune. L’une des pagodes les plus remarquables est Bai Dinh, qui possède une histoire ancienne et une architecture unique qui captivera l’imagination des visiteurs.
Village tribal dans le film Kong : Skull Island
Depuis avril 2017, les visiteurs ont la possibilité d’explorer le plateau de tournage du film Kong: Skull Island, grâce à l’ouverture du Conseil d’administration de Trang An. L’un des points forts est le village tribal reconstruit, qui ressemble étroitement à celui vu dans le film. Cet élément surprise ajoute de l’excitation aux circuits de Kong Skull Island à Trang An – Ninh Binh, sites touristiques écologiques.
Le village comprend environ 40 huttes en bambou disposées des deux côtés d’une route en pierre. Ce qui rend cela encore plus spécial, c’est que les habitants s’habillent comme les aborigènes du film, créant une expérience immersive pour les visiteurs et les faisant se sentir comme s’ils étaient entrés dans le film.
Que manger à Trang An ?
Lorsque vous voyagez à Trang An, vous ne pouvez pas manquer les plats célèbres de Ninh Binh. Vous pouvez profiter de la texture croustillante de chaque morceau de riz soufflé doré et gras sans être écœuré. Ou bien le parfum délicieux et moelleux du riz gluant grillé, le goût acide et frais du vinaigre qui se mélange avec la saveur chaude du gingembre, de l’ail, du piment, de la citronnelle pour former une salade de poisson Nhech délicieuse.
En outre, vous avez également la chance de déguster de nombreux plats typiques de Ninh Binh tels que la viande de chèvre, les crabes rôtis dans les feuilles de betel, la soupe aigre de poisson, le riz gluant aux œufs de fourmis, la pâte de crevettes, le vin de canne à sucre, etc. Ce ne sont là que quelques-uns des plats culinaires de Ninh Binh que vous devez absolument essayer dès que vous arrivez à Trang An.
Quelques conseils pour visiter Trang An
- Si vous visitez Trang An en été, vous devriez vous munir d’un chapeau en feuilles de palmier et de crème solaire ; tandis que si vous y allez pendant la saison des pluies, n’oubliez pas d’apporter un imperméable fin pour éviter que cela n’affecte votre visite.
- L’eau à Trang An est assez profonde et la visite se fait principalement en bateau, donc n’oubliez pas de louer un gilet de sauvetage. N’oubliez pas non plus de prévoir suffisamment d’eau potable pour votre voyage.
- Avant d’acheter quelque chose, assurez-vous de bien négocier les prix pour éviter d’être escroqué.
- Lorsque vous visitez Trang An et que vous souhaitez vous arrêter pour prendre des photos, vous devez en discuter avec le conducteur du bateau, qui s’arrêtera pour vous permettre de prendre des photos.
Le complexe paysager de Trang An est un site exceptionnel qui mérite bien sa reconnaissance en tant que patrimoine de l’UNESCO, idéale pour votre voyage authentique au Vietnam. Avec ses paysages naturels magnifiques, ses grottes mystérieuses, ses rivières cristallines et son riche patrimoine culturel, Trang An est un joyau de la nature et de l’histoire du Vietnam. Si vous avez la chance de visiter cette région, vous serez émerveillé par la beauté et la diversité de ce site unique.
En savoir plus :