Tam Coc Bich Dong est surnommé la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh, nord du Vietnam. Cet endroit possède un système spectaculaire de grottes calcaires, ainsi qu’un paysage naturel paisible, idéal pour ceux qui veulent admirer la beauté majestueuse de la nature lors d’un voyage authentique au Vietnam.

Cette destination préserve également de nombreuses traces de l’histoire qui subsistent. Ce blog ci-dessous sera un guide détaillé des caractéristiques uniques qui font l’attrait de Tam Coc Vietnam, pour de nombreux touristes nationaux et internationaux.

Forfaits touristiques recommandés :

Informations générales sur Tam Coc Vietnam

Faisant partie du complexe paysager de Trang An, Tam Coc Bich Dong est situé dans le district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, Vietnam. Tam Coc Vietnam a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial et classé monument national spécial. Cet endroit se trouve à 100 km au sud de Hanoi.

Tam Coc Bich Dong Vietnam

Tam Coc Bich Dong dans la saison dorée au Vietnam

Cette région comprend des systèmes de grottes en montagne calcaire avec des paysages captivants. Elle abrite également des vestiges historiques de la dynastie Tran. Tam Coc Bich Dong couvre une superficie naturelle de 305,3 hectares.

Lorsque les visiteurs souhaitent explorer Tam Coc Bich Dong Vietnam, ils doivent tous se déplacer en petit bateau. De petits bateaux longent la rivière Ngo Dong aux eaux claires pour admirer le magnifique paysage des célèbres grottes. Visiter le Tam Coc Bich Dong est l’une des activités à faire absolument au Vietnam.

Quand visiter Tam Coc Bich Dong au Vietnam ?

La meilleure période pour visiter Tam Coc au Vietnam est de janvier à mars. À cette époque, le climat à Ninh Binh est relativement agréable, frais et peu pluvieux, ce qui est idéal pour profiter pleinement d’un voyage en bateau à la découverte de Tam Coc Bich Dong.

De plus, au début de la nouvelle année, des festivals traditionnels de printemps très intéressants, comme le festival de la pagode Bai Dinh, se déroulent à Tam Coc, Vietnam. Vous pourrez découvrir l’atmosphère animée et solennelle de l’une des fêtes traditionnelles du Vietnam.

En particulier, si vous avez l’occasion de visiter Tam Coc, Vietnam, à la fin du juin ou au début de septembre, vous serez certainement émerveillé par les paysages éclatants des champs de riz dorés tout au long de votre parcours. C’est une image parfaite du paysage naturel qui émeut tout le monde.

Les mois de juin et juillet sont également une bonne période pour admirer les champs de lotus en pleine floraison, parfaits pour se promener et prendre de magnifiques photos des lotus au Vietnam en pleine éclosion.

Saison du lotus à Tam Coc Vietnam

Saison du lotus à Tam Coc Vietnam

Prix des billets pour visiter Tam Coc Vietnam

Itinéraire Tam Coc :

– Billet pour visiter les paysages

  • Adultes : 120 000 VND/personne/tour
  • Enfants (hauteur inférieure à 1,4 m) : 60 000 VND/personne/tour

– Billet pour le bateau (pour les touristes) : 2 personnes/bateau/voyage

  • 150 000 VND/voyage (supplément pour la 3ème personne : adultes : 75 000 VND ; enfants : 35 000 VND)

Itinéraire Thach Bich – Thung Nang :

– Billet pour visiter les paysages

  • Adultes : 20 000 VND/personne
  • Enfants de 6 à 15 ans : 10 000 VND/personne
  • Personnes âgées (à partir de 60 ans) : 10 000 VND/personne

– Billet pour le bateau (pour les touristes) : 2 personnes/bateau/voyage

  • Adultes : 100 000 VND/voyage
  • Enfants de 6 à 15 ans : 50 000 VND/voyage
  • Personnes âgées (à partir de 60 ans) : 50 000 VND/voyage

Comment se rendre à Tam Coc – Ninh Binh – Vietnam ?

Situé à une distance raisonnable de Hanoi, Tam Coc est un endroit idéal à visiter lorsque vous voyagez dans le nord du Vietnam. Si vous êtes dans le sud du Vietnam, vous devrez réserver un vol pour Hanoi, puis prendre une voiture pour Ninh Binh, ce qui prend environ 1 heure et 30 minutes.

Pour plus de commodité, il est conseillé de réserver votre vol et de louer une voiture avec chauffeur privé au Vietnam 2 à 3 mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs, surtout pendant les saisons touristiques de pointe.

Sites touristiques à Tam Coc à ne pas manquer

Complexe des trois grottes

Tam Coc, au Vietnam, est réputé pour son paysage pittoresque composé de trois grottes naturelles : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Ces trois grottes ont été sculptées par la rivière Ngo Dong qui les traverse directement à travers les montagnes. Vous pouvez vivre une expérience unique en descendant la rivière Ngo Dong en barque, serpentant entre des falaises calcaires majestueuses et à travers de verdoyantes rizières.

La grotte à Tam Coc Ninh Binh Vietnam

Prendre un bateau à travers la grotte sera une expérience intéressante à Tam Coc Vietnam

  • Hang Ca est la plus vaste des trois grottes, mesurant 127 mètres de long sur 20 mètres de large. Cette grotte s’étend à travers une impressionnante montagne. Assis dans le bateau qui vous y emmène, vous ressentirez la fraîcheur de l’atmosphère et serez émerveillé par la beauté féerique des stalactites aux formes insolites.
  • Hang Hai se trouve à proximité, à environ un kilomètre de Hang Ca. Cette grotte s’étend sur 60 mètres de long et abrite également de magnifiques stalactites pendantes, offrant un spectacle captivant.
  • Hang Ba se situe juste à côté de Hang Hai. Longue de 50 mètres, cette grotte présente un plafond nettement plus bas que les deux précédentes, évoquant une voûte rocheuse.

Temple de Thai Vi

Il s’agit d’endroit pour vénérer les rois et généraux de la dynastie Tran, tels que le roi Tran Thai Tong, le roi Tran Thanh Tong, et les généraux Tran Hung Dao, Tran Quang Khai, ainsi que l’impératrice Tran Thi Dung.

Autrefois, pendant la résistance contre les Mongols Yuan, le roi de la dynastie Tran est venu dans la région montagneuse de Trang An – Tam Coc pour établir la résidence impériale de Vu Lam. Vous ferez une halte à l’embarcadère de Tam Coc et prendrez le temps de visiter le temple de Thai Vi.

Grotte de Thien Huong

Située sur le flanc de la montagne Dong Vo, sur le chemin allant de la rivière Ngo Dong au temple de Thai Vi. La grotte de Thien Huong mesure près de 60 mètres de haut, 40 mètres de long et 20 mètres de large. C’est une grotte sèche et lumineuse, avec une ouverture au sommet située à 15 mètres au-dessus du sol.

À l’intérieur de la grotte se trouve le sanctuaire de l’impératrice Tran Thi Dung. Elle a enseigné aux habitants du village de Ninh Hai l’art de la dentelle, donc ils ont construit un temple en son honneur ici pour exprimer leur gratitude.

Pagode de Bich Dong

Un incontournable de Tam Coc, au Vietnam, est la pagode de Bich Dong. Cette pagode est construite au sommet d’une montagne. À l’intérieur, on trouve des tombeaux de moines éminents qui ont contribué à la construction de la pagode  à la dynastie Le, y compris une grande cloche fondue sous le règne du roi Le Thai To.

Il est également connu sous le nom de “Bich Son Bat Dong”, ce qui signifie l’une des huit merveilles de Bich Dong. Le temple présente une architecture ancienne, avec des couches de mousse accrochées aux parois rocheuses, et son toit témoigne de l’empreinte du temps.

Pagode de Bich Dong à Tam Coc

Pagode de Bich Dong à Tam Coc

Grotte de Tien

La grotte de Tien est une grotte sèche extrêmement belle. C’est un système de de stalactites aux formes diverses telles que des épis de blé, des éléphants, des lions, etc. En naviguant à l’intérieur de la grotte en bateau, vous ressentirez une atmosphère fraîche et agréable.

Co Vien Lau

Co Vien Lau est une zone où se rassemblent des maisons anciennes à Ninh Bình. Les maisons ont toutes été construites à l’époque de la dynastie Nguyen, ce qui montre clairement l’architecture ancienne du peuple vietnamien.  En outre, à l’intérieur de ces maisons, sont exposés des outils traditionnels des gens.

Conseils lors de visiter Tam Coc Vietnam

  • Vous devriez visiter Tam Coc Bich Dong tôt le matin, car à ce moment-là, le temps est frais et il ne fait pas trop chaud, ce qui rendra votre exploration et vos loisirs beaucoup plus agréables.
  • Lors de votre déplacement en bateau, il est nécessaire d’appliquer de la crème solaire et d’apporter des vêtements supplémentaires ainsi qu’un chapeau pour vous protéger du soleil intense, car les bateaux n’ont pas de toit.
  • Pour faciliter vos déplacements, il est conseillé de porter des vêtements confortables et de choisir des tenues dans des tons vintage comme le marron, le beige, etc. Ces couleurs se marient très bien avec les paysages de Tam Coc sur les photos.
Quelques conseils lors de la visite de Tam Coc au Vietnam

Quelques conseils lors de la visite de Tam Coc au Vietnam

Tam Coc Bich Dong, avec son système de grottes calcaires et ses ouvrages historiques, a toujours été l’une des destinations incontournables lors de la découverte du Vietnam. J’espère que cet article vous a apporté de nombreuses informations utiles sur Tam Coc Vietnam. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à laisser un message ou commentaire ci-dessous !

En savoir plus :

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Mi NGUYEN

Bonjour à tous, je suis Mi NGUYEN - une passionnée de voyages et de découverte de la culture et de l'histoire en visitant des attractions. J'aime donc partager mes informations avec tous sur les endroits que j'ai visités. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous afin que je puisse y répondre pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée