Imaginez un océan jaune de riz devant vos yeux ! Tout se présente comme une peinture ancienne irréelle dans laquelle la couleur vive des rizières règne en maître. Un tel eldorado à vous offre pour vous sauver de la tension urbaine. Vous trouverez la beauté vietnamienne la plus authentique à Tam Coc, Ninh Binh, au cours de la saison de récolte !

Différents sens vers une seule destination 

Depuis Hanoi, les touristes pourront choisir entre le train, le bus et le taxi pour se rendre à Ninh Binh, qui est à 100km de la capitale.

carte Hanoi-Ninh Binh

Concernant le train, le billet se réserve tout facilement à l’hôtel où à la gare de Hanoi (120, rue Le Duan, Hoan Kiem). Consultez les horaires de train Hanoi-Ho Chi Minh ville dont le trajet comprend une station à la gare de Ninh Binh. Il s’agit possiblement le meilleur choix de transport vu que le prix n’est que de 3-4$ et des conditions au sein du train ne vous décevront pas.

Le prix du billet du bus est équivalent, environ 4-5$ mais la gare Giap Bat où vous prendrez le bus se situe un peu plus loin, dans la rue Giai Phong, Phuong Mai.

En transportant en taxi, au contraire, vous payerez beaucoup plus, environ 50$ pour un aller simple Hanoi-Ninh Binh. Demandez au réceptionniste de l’hôtel d’appeler un taxi pour vous et demandez aussi si le prix est fixé pour long trajet.

Profitez bien de votre Découverte du Nord du Vietnam !

rizière Tam Coc Ninh Binh

 

La saison de récolte à Ninh Binh tombe entre la fin-mai et le début-juin. Les paysans ne plantent du riz qu’une fois par an, donc, il s’agit de rares moments où on peut contempler la scène magnifique au jaune en toutes gammes.

La province de Ninh Binh dispose plusieurs sites touristiques incontournables parmi lesquels se figure le « Tam Coc-Bich Dong ». « Tam Coc » signifie « trois grottes » dont la grotte Ca (la première), Hai (la deuxième) et Ba (la troisième). Les trois grottes sont toutes constituées du fleuve Ngo Dong qui traverse la montagne. C’est également à Tam Coc où on a mis en marche la première croisière à Ninh Binh.

L'entrée de grotte Tam Coc

Commençons par la grotte Ca dont la longueur est de 127 mètres. Elle se trouve au sein d’une grande montagne avec la porte plus de 20 mètres. Comme dans les deux autres, le climat là semble vraiment modéré et frais. Sur les mûrs ainsi que sur les plafonds, des pierres se démontrent en toutes formes, rendant la grotte une facette assez mystérieuse. La deuxième se situe seulement un kilomètre de la première et sa longueur est deux fois moins. La troisième grotte possède la longueur la plus modeste, justement 50 mètres, tout près de la deuxième. Son plafond paraît également plus bas, ressemblant à une grande coupole.

escalier vers la grotte Mua

L’itinéraire de la croisière à travers ces trois sites commence par la station centrale depuis laquelle le bateau vous emmènera le long du fleuve Ngo Dong, insinuant parmi des montagnes magnifiques, des grottes merveilleuses, notamment des rizières jaunes splendides. Le paysage y change sa couleur en fonction des saisons, chacun ses particularités, ce qui constitue un kaléidoscope miraculeux. Tant tôt on s’aperçoit le vert vivifiant s’allongeant sans cesse les premiers mois d’année, tant tôt la gamme miroitée d’eau se dévoile. Personne ne peut refuser la dextérité des mains de la Nature.

Sentiers entouant les rizières

À part la croisière de deux heures à Tam Coc, les voyageurs pourront faire du vélo sur les sentiers entourant les rizières pour découvrir aussi le parfum naturel du riz mûr qui remarquera certainement leur Voyage Vietnam. Sans oublier la grotte Mua qui vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de Tam Coc.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée