Vous avez envie de passer une partie de votre voyage au Vietnam sur l’une de ses magnifiques îles, mais vous vous demandez laquelle choisir ? Le Vietnam regorge d’îles paradisiaques offrant des expériences uniques. Phu Quoc, Con Dao et les îles Cham sont les îles ou archipels les plus connus au Vietnam. Phu Quoc et Con Dao sont situés au Sud, les îles Cham sont au Centre près de Hoi An.

Quelle que soit votre préférence, chaque île du Vietnam promet une aventure inoubliable, entre culture locale, cuisine délicieuse et paysages à couper le souffle pour les séjours balnéaires au Vietnam. Faites votre choix en fonction de vos préférences et préparez-vous à vivre une expérience insulaire exceptionnelle au cœur de la beauté vietnamienne.

Forfaits touristiques recommandés :

Top 3 des îles du Vietnam : Quelles sont les particularités de chaque destination ?

1. Phu Quoc

Phu Quoc (nom vietnamien: Phú Quốc) est une très belle île qui séduira les adeptes du farniente. Située près du Cambodge, cette île tropicale où il fait bon vivre est la plus grande du Vietnam ! Phu Quoc est également un lieu idéal pour une lune de miel au Vietnam pour les couples.

Avec une température de 27°C toute l’année, des plages de sable blanc, eaux turquoises, fruits de mer frais, l’île de Phu Quoc a de nombreuses richesses. Ne passez pas à côté des deux spécialités culinaires de l’île : le poivre et le nuoc mam. Un petit paradis à découvrir idéalement à la fin de votre voyage au Vietnam juste avant de reprendre l’avion pour votre vol de retour.

Phu Quoc est comme un petit paradis

Phu Quoc est comme un petit paradis

En savoir plus : Phu Quoc – Une des top destinations phares pour une lune de miel du monde

2. Con Dao

Con Dao est un archipel situé au Sud du Vietnam, à 230 km d’Hô-Chi-Minh-Ville. L’île la plus importante est Con Son, autrefois un bagne nommé Poulo Condor, elle abrite aujourd’hui un écosystème varié qui s’étend sur 40 000 ha, terres et mers confondues, soit 80% de l’archipel. Cette île est vraiment destinée aux aventuriers amoureux de nature, pas à ceux adeptes du farniente.

Con Dao

Con Dao

Con Dao promet un dépaysement total où montagnes et mer cohabitent offrant une eau turquoise, des plages de sable blanc, une faune et une flore riches. Il existe plusieurs activités comme des balades à moto ou à vélo, des randonnées en forêt et des promenades sur des îles désertes, de la pêche, de la plongée, du snorkelling. Con Dao est une des îles sauvages, il y a peu d’hôtels (les villas ont pris le dessus) et seulement quelques visiteurs car les services proposés sur l’île ont un coût important.

En savoir plus : 2 jours à Con Dao – l’île de l’histoire

3. Les îles Cham

Les îles Cham ou Cu Lao Cham, sont connues pour leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise et leurs sites de plongée. Une beauté encore préservée où il faut y passer la nuit ! En effet, vous rencontrerez de nombreux touristes prenant le bateau rapide se diriger vers la plage, cependant, la plupart ont réservé un circuit classique d’une journée où ils repartent à 14h. 

Les îles Cham ou Cu Lao Cham

Les îles Cham ou Cu Lao Cham

La meilleure solution pour profiter de la beauté du paysage en étant pratiquement les seuls au monde est de passer la nuit sur l’île. Vous aurez pour le reste de la journée et la matinée suivante la plage pour vous tout seul ! Si vous choisissez de dormir chez l’habitant, attendez-vous à un confort très modeste car ils n’utilisent que très peu l’électricité.

Alors laquelle choisiriez-vous ?

Envie de passer votre voyage au Vietnam ou sur une des îles du Vietnam ? Les îles Cham, ou Cu Lao Cham, sont connues pour leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise et leurs sites de plongée. Une beauté encore préservée où il faut y passer la nuit ! En effet, vous rencontrerez de nombreux touristes prenant le bateau rapide se diriger vers la plage, cependant, la plupart ont réservé un circuit classique d’une journée où ils repartent à 14h.

La meilleure solution pour profiter de la beauté du paysage en étant pratiquement les seuls au monde est de passer la nuit sur l’île. Vous aurez pour le reste de la journée et la matinée suivante la plage pour vous tout seul ! Si vous choisissez de dormir chez l’habitant, attendez-vous à un confort très modeste car ils n’utilisent que très peu l’électricité.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, une agence de voyage spéciale pour les circuits Vietnam. Nos conseillers en voyages sont toujours à votre disposition.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée