Pour des expériences culturelles intéressantes durant un voyage au Vietnam, n’oubliez pas de visiter les rues piétonnes! Ces rues piétonnes que l’on trouve dans de nombreuses villes sont l’un des principaux sites d’attraction touristique du pays. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures rues piétonnes à explorer au Vietnam

1. Rue piétonne Nguyen Hue, Ho Chi Minh-Ville

L’une des rues piétonnes les plus remarquable du Vietnam est celle de Nguyen Hue, qui se trouve à Ho Chi Minh-Ville. Cette rue piétonne a été ouverte en 2015. Ce lieu vous offre une vue spectaculaire pendant la soirée et la nuit lorsque les habitants se rassemblent ici pour danser, chanter, socialiser et monter sur les hoverboard. Les autorités municipales ont également décrété que les véhicules étaient interdits dans la rue pendant les vacances et les week-ends pour créer plus d’espace pour les amateurs de divertissement. La plus grande attraction dans la rue est une grande fontaine, où différentes lumières brillent la nuit.

La rue vous offre également une vue magnifique sur la rivière Saigon, où les visiteurs peuvent observer avec admiration le scintillement des bateaux de touristes. Une statue d’Oncle Ho érigée en 2015 ajoute également au charme de la rue, ce qui en fait l’une des meilleures rues piétonnes du Vietnam.

2. Rue piétonne de Bui Vien, Ho Chi Minh Ville

La deuxième rue piétonne célèbre d’Ho Chi Minh-Ville se trouve dans la rue Bui Vien. En visitant cette rue animée, les Vietnamiens locaux et les touristes ont la chance de découvrir un côté plus artistique du Vietnam à travers de nombreux spectacles montés dans la rue. Rue piétonne de Bui Vien abrite également de nombreux restaurants, services de divertissement et boutiques de souvenir pour les visiteurs étrangers. En outre, des services Wi-Fi gratuits et des toilettes publiques seront également disponibles. Si vous passez le temps à Ho Chi Minh-Ville, n’hésitez pas à passer une nuit de week-end dans la rue piétonne Bui Vien.

3. Rue piétonne du Vieux quartier d’Hanoï

C’est l’une des plus grandes rues piétonnes du Vietnam et se trouve dans la capitale, Hanoï. Cette rue est un espace impressionnant consacré aux échanges culturels. Chaque semaine, de vendredi 18h à dimanche 12h, il est interdit à tous les véhicules de circuler dans certaines rues du vieux quartier d’Hanoi pour créer cette rue piétonne. La principale attraction touristique est le lac Hoan Kiem qui entoure le cœur d’Hanoï. Cette partie de la journée devient un paradis pour les amateurs de photographie et constitue également un endroit agréable pour s’asseoir et profiter du cadre paisible tout en profitant du Wifi gratuit disponible autour du lac.

Dans cette rue, vous pourrez trouver multiple des activités intéressantes tels que: faire du shopping au marché ouvert, faire dessiner votre portrait par des artistes de rue, écouter de la musique des artistes vietnamiens traditionnels, boire la bière dans la rue Ta Hien, etc. C’est l’une des rues piétonnes à ne pas rater lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

4. Rue piétonne de Bach Dang, Danang

Une autre rue piétonne au Vietnam se trouve à Danang, la troisième plus grande ville du pays. La rue Bach Dang est parfaitement située au bord de la rivière Han et offre une vue parfaite sur la ville. Parmi les conceptions architecturales impressionnantes figurent un certain nombre de ponts tels que le pont Dragon, le pont sur la rivière Han et les magnifiques gratte-ciel qui bordent la ville. La rue propose également un certain nombre d’activités intéressantes telles que des spectacles de musique de rue, des jeux d’échecs chinois en soirée avec des habitants sympathiques, un concours international de feux d’artifice, des festivals de rue aux fleurs de printemps,…

5. Rue piétonne de Hué

Une autre bonne rue piétonne au Vietnam est située dans la rue Nguyen Dinh Chieu de la ville de Hué. Cette rue ouvre officiellement à 17h et ferme à 23h tous les soirs. Cette rue compte de nombreux stands spécialisés dans la vente de cuisine vietnamienne, d’artisanat traditionnel, etc. Ici, vous pourrez goûter une cuisine vietnamienne savoureuse, acheter des souvenirs et des produits de décoration ou simplement profiter de la vie nocturne avec les locaux.

6. Rue Nguyen Phuc Chu, Hoi An

C’est une des meilleures rues piétonnes du Vietnam. Cet endroit n’est ouverte qu’aux véhicules piétonniers et non motorisés. Hoi An est une ville ancienne qui se caractérise par un grand nombre de vieilles maisons, de temples et de pagodes, ce qui en fait un lieu de promenade intéressant. La rue Nguyen Phuc Chu se trouve au sud de la rivière Hoai. Il s’étend également sur le marché nocturne de Nguyen Hoang et le parc des statuts de Hoi An. Cette rue et les autres rues piétonnes de Hoi An ne sont ouvertes aux visiteurs que de 8h à 11h du matin et de 15h à 22h le soir.

Une promenade nocturne dans la rue permet de vivre une expérience splendide dans le quartier commerçant, de profiter de spectacles artistiques et culturels et de participer à des jeux folkloriques traditionnels avec les habitants. Située dans une ville patrimoniale, la rue Nguyen Phuc Chu est incontournable et devient l’une des meilleures rues piétonnes du Vietnam.

Ancienne ville d'Hoian

Les rues piétonnes ci-dessus sont les 6 meilleures rues piétonnes du Vietnam que tout touriste devrait envisager de visiter lors d’un circuit au Vietnam. Elles sont divertissantes avec leurs attractions spectaculaires. Visiter l’une de ces meilleures rues piétonnes du Vietnam serait une expérience inédite quand vous visitez le Vietnam.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée