Situé dans le sud du Vietnam à 230 kilomètres de Saigon dans la Mer Oriental, l’île de Con Dao est réputé pour ses plages exceptionnelles et encore sauvages. Une destination des plus authentiques !
Composé de 16 îles montagneuses, dont celle de Con Dao, où près de 5000 personnes vives, l’archipel est accessible depuis Saigon par avion avec 3 vols quotidiens. Comptez 1 heure de vol à partir de la capitale économique pour d’arriver sur les plages de Con Dao. On peut également rejoindre l’île en bateau à partir de Vung Tao, cependant le trajet prend en moyenne 13 heures.
Ecotourisme et trekking
L’archipel abrite un parc national que l’on peut visiter à pied. Créer en 1993, le parc est caractérisé par un écosystème extrêmement varié. Il existe plus de 135 espèces animales et plus de 850 espèces végétales. A partir des plages, découvrez également la réserve naturelle des récifs de coraux, véritable trésor de l’archipel.
Le bureau du parc National organise aussi des randonnées dans la jungle de courtes durées, entre 2 et 3 heures.
Activité nautique
Accessible à tous ceux sachant nager, le snorkelling est l’une des activités phares de l’île. Nager parmi les poissons et découvrez les merveilles des fonds marin. Vous pourrez également partir en excursion vers l’île aux tortues (île de Bay Can où l’on peut observer les tortues y naître entre mai et septembre), l’un des sites les plus réputées pour le snorkelling. Si vous aimez aussi la plongée, Con Dao se révèle être une parfaite destination contenue de la richesse de ses fonds marins.
Musée et ancien bagne.
L’île est historiquement connue sous le nom de Poulo Condor, une prison tristement connue pour les tortures infligées aux prisonniers. Aujourd’hui, les prisons sont visitables et un musée de la révolution à été installé.
Quand partir ?
Pour profiter de Con Dao au mieux, la meilleure période est de fin-mai à octobre. A ne pas oublier avant de partir, le spray anti-moustique !