Le 23 février dernier a débuté au Vietnam le tournage du film Kong : Skull Island.
La production hollywoodienne a en effet choisi de tourner des scènes majeures du film, qui retrace les origines de King Kong le singe géant, dans différents pays autour du monde, dont le Vietnam ! Les acteurs Samuel Lee Jackson, Brie Larson et Tom Hiddleston, et plus de 120 autres personnes qui composent l’équipe de tournage du film ont atterri le 18 février sur le sol vietnamien.
Le réalisateur Jordan Voght-Roberts a choisi de planter une partie des décors de son film dans plusieurs provinces du Nord et du Centre du Vietnam, notamment les provinces de Quang Binh et Ninh Binh, toutes deux réputées pour la beauté naturelle de leurs paysages. Le tournage du film au Vietnam devrait prendre un mois : plusieurs scènes ont déjà été tournées dans la province de Quang Binh, et l’équipe du film se trouve maintenant dans la province de Ninh Binh, avant de terminer son périple dans la province de Quang Ninh où se trouve la fameuse Baie d’Halong.
La province de Quang Binh, au nord de la ville de Hué, est considérée comme une destination idéale pour un voyage Vietnam pour abriter le parc national de Phong Nha-Ke Bang (limitrophe avec le parc naturel de Hin Namno au Laos), situé dans une zone calcaire d’une superficie de 2000km2. Le parc se distingue par son réseau souterrain composé de plus de 300 cavernes et grottes, dont la longueur totale est estimée à quasiment 130km !
Parmi ces grottes et cavernes se trouve la grotte de Soon Dong, encore appelée Hang Soon Dong ou la Caverne de la Montagne, découverte au début des années 1990 mais seulement répertoriée en 2010. Cette grotte, considérée comme la plus grande grotte de la planète, mesure plus de 4km de long et héberge des galeries de plus de 200m de haut et 100m de large. La Grotte de Soon Dong, qui soit dit en passant peut accueillir sous sa voûte un gratte-ciel, abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade, des singes… et bénéficie même de son propre microclimat ! Le parc National de Phong Nha-Ke Bang est inscrit depuis 2003 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre un paysage de plateaux karstiques et de forêts tropicales très varié et intéressant d’un point de vue géologique.
Afin de perfectionner votre séjour à Quang Binh, voici les propositions à ne pas manquer : Voyage Phong Nha Ke Bang
La province de Ninh Binh quant à elle se trouve un peu plus au Nord, dans la région du Delta du Fleuve Rouge. La principale ville de la province, se situant à 100km d’Hanoi, porte également le nom de Ninh Binh et abrite un des plus beaux sites du Nord du Vietnam. Aussi surnommée la Baie d’Halong Terrestre, Ninh Binh est très appréciée pour la beauté de ses paysages et sa nature verdoyante, ainsi que pour la richesse de son patrimoine culturel et historique.
Parmi les sites à découvrir dans la province de Ninh Binh, ne manquez pas Hoa Lu, capitale du Vietnam au 10ème siècle, et ancienne demeure des Empereurs Dinh et Le, Trang An, zone réputée pour son éco-tourisme, ou encore Tam Coc est ses trois cavernes. L’équipe de Kong : Skull Island a d’ailleurs prévu de tourner une scène du film dans la zone éco-touristique de Trang An !
Pour découvrir ce site merveilleux, pourquoi ne pas choisir un tour bien organisé ? Plus d’informations se trouvent sur Voyage Ninh Binh
Le Vietnam regorge de paysages qui varient d’une région à l’autre, faisant le charme de ce pays d’Asie du Sud-Est et le bonheur des voyageurs en quête de découverte, de nature et de traditions ancestrales. Organisez dès maintenant circuit Vietnam avec Paradise Travel et découvrez-vous aussi les magnifiques régions de Quang Binh, Ninh Binh ! Explorez grottes et cavernes, aventurez-vous dans la jungle luxuriante, détendez-vous au cours d’une ballade sur l’eau ou à bicyclette au cœur de paysages somptueux… Toutes vos envies d’évasion sont à réalisables lors de votre séjour!