Voyage au nord du Vietnam, vraiment réputé au sein du monde touristique, le Phong Nha Ke Bang détient beaucoup de records comme le fleuve souterrain le plus long, l’entrée aux caves la plus grande, le champ de pierre le plus beau, etc. Il y a énormément de caves calcaires dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang dont 57 grottes viennent d’être trouvées par un groupe des explorateurs anglais.
De plus, personne ne peut rester insensible devant l’harmonie parfaite du paysage naturel : les caves se situent parmi les fleuves idylliques, entourés des chaines de montagnes colossales, couvertes des jungles verdoyantes. Un tel cadeau de la Nature !
Forfaits touristiques recommandés :- Paysages merveilleux et authentiques du Vietnam en 13 jours
- En suivant les empreintes de King Kong au Vietnam
- Profondeur au Centre du Vietnam en 10 Jours
Top 5 des meilleurs caves dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang
1. Cave Phong Nha
Avec 8km de long, il s’agit de la cave la plus visitée du complexe. La voie d’eau de 600 mètres vous permettra de contempler le site de tous côtés qui vous fera couper le souffle. De plus, l’air pur et un climat assez frais rendront les visiteurs agréables et reposants.
Suite aux recherches scientifiques, la météorisation s’est passée il y a 250 millions d’années, formant des pierres à tailles différentes nommées par son propre forme comme « le tigre », « le Bouddha », « le lion », etc. Pas un seul sens tout droit, la grotte se divise en plusieurs cavités éparpillées dans plusieurs directs parmi lesquelles se figure le Bi Ki situé dans une ruelle au fond de la cave. Selon quelques mythes racontés par les locaux, le groupe ethnique de Cham a choisi le Bi Ki comme leur sanctuaire pour pratiquer le culte.
2. Grotte Paradis (Thien Duong)
Un paradis, un palais royal souterrain,… on offre à ce site beaucoup de phrases pompeuses. Mais c’est vrai que personne ne peut refuser sa beauté merveilleuse. Il se trouve au cœur d’un complexe calcaire à hauteur de 191 mètres, enveloppé de la forêt primaire du parc national Phong Nha-Ke Bang. Avec la dimension de 31.4 kilomètres de long, la Paradis est la grotte la plus longue de l’Asie. Son structure intérieure reflète l’image des anciennes citadelles royales, vraiment compliquée mais aussi captivante.
La porte d’entrée se dispose d’une superficie modeste, ne permettant à qu’une personne d’y entrer mais l’espace intérieure, au contraire, totalement spacieuse ! Particulièrement, on y trouvera des images symboliques se ressemblant à des emblèmes culturelles des minoritaires ethniques, des pierres en forme de la tour Champa, des champs de pierres allongés de façon charmante comme les rizières en terrasse.
3. Cave Sombre (Hang Toi)
Ayant été découverte en 1990, la cave se caractérise par la lumière sombre assez dense comme si on pouvait toucher cette boule de lumière, ce qui rend la cave plus mystique. Afin de conserver sa beauté typique, on n’y installe pas de réseau électronique, chaque visiteur muni d’une lampe de poche comme de vrais explorateurs. Par ailleurs, durant la saison de pluie, l’eau monte et forme un lac de boue naturelle où on peut se baigner.
Pour les âmes téméraires, on leur propose de tenter le zipline à travers la rivière Chay, le zipline unique de Quang Binh, l’une des meilleurs acitivités à faire à Phong Nha Ke Bang. Nombreux touristes voudraient tenter de l’expérience là, notamment les touristes étrangers.
4. Cave Hirondelle (Hang En)
Pas très grande, la cave Hirondelle s’étend tout le long d’une montagne et possède trois portes d’entrée au total. Il s’agit d’une spécialité unique par rapport à d’autres caves. De plus, elle se figure par la couleur émeraude reflétée du ruisseau qui coule à travers la grotte, accentuée par la lumière brillante depuis le puits céleste.
D’autre part, au sein des cavités au fond des murs calcaires, ce sont des niches des hirondelles et des chauves-souris, démontrant une telle biodiversité du site.
5. Grotte Palais aquatique (Thuy Cung)
Se trouvant près de la vallée verdoyante bondée des arbres différents, la grotte Palais aquatique, comme d’autres, possède des roches calcaires magnifiques, satisfaisant à tous les souhaits des touristes.
La vallée se dispose de nombreux terrains, des montagnes calcaires, de la terre plaine, au rocher calcaire, rivière souterrain, et même forêt primaire. Tous ces éléments contribuent à faire de cet endroit un lieu d’une grande diversité naturelle et d’une beauté exceptionnelle.
En savoir plus :