Bureau du gouvernement a 104/TB-VPCP avis, à propos de Premier ministre Nguyen Tan Dung a accepté la proposition du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme choisit fleur nationale du Vietnam.
En conséquence, le premier ministre a demandé à la fleur nationale de sélection doivent avoir la forme appropriée pour la majorité des gens dans le choix de culte.
Le Premier ministre a chargé le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en coordination avec d’autres agences et organisations liées de recherche, a proposé l’organisation de l’opinion des gens et comment ils choisissent, le culte Corée fleurs.
Fleur typique est la fleur nationale, un symbole de l’esprit de caractéristiques culturelles de chaque pays. Actuellement de nombreux pays à travers le monde et la plupart des pays de l’ASEAN ont fleur nationale. Récemment, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé des conférences et des séminaires sur la nécessité de sélectionner et d’honorer la fleur nationale du Vietnam, la proposition vietnamienne fleur nationale.
En 2011, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a tenu un vote directement et par l’intermédiaire de l’Internet avec six critères pour choisir des fleurs Vietnam comprennent: des fleurs indigènes ont longtemps été plantés au Vietnam , une fleur typique, facile à cultiver et se développer dans presque toutes les régions du pays; explicite l’identité culturelle, ethnique et renforcé l’esprit, la volonté et les aspirations du peuple du Vietnam; fleurs forme durable et de la couleur, parfumé, une valeur économique, bénéfique pour de nombreuses personnes, couramment utilisé dans la vie quotidienne, toujours présent dans les manifestations culturelles dans le pays et international, la valeur littéraire et artistique et la plupart des gens aiment, d’accepter et honorer. En conséquence, 62,1% des participants sur Internet choisir le lotus est la fleur nationale du Vietnam.