Kayak est un des sports que beaucoup de touristes estiment lors de leurs voyage en Indochine. Quand vous faites du Kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est, vous pouvez avoir non seulement la bonne santé mais aussi les expériences inoubliables. Ce sport est développé comme un type de tourisme combinant des activités sportives avec des visites dans nombreux endroits intéressants.
Les passionnés de Kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est n’ont que l’embarras du choix pour pratiquer leur sport fétiche. Voici les destinations idéales pour faire du Kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est.
Baie d’Halong (Quang Ninh – Vietnam)
Cette destination a été élue parmi les 25 meilleures destinations de kayak au monde par le magazine de National Geographic (État-Unis) et la première destination pour les amateurs de kayak dans le monde par Wanderlust (Royaume-Uni). La baie d’Halong est aucun sans doute l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak au Vietnam.
- Kayak dans la baie d’Halong
Ce site offre un cadre idéal pour les adeptes de kayak. Entourée d’une couleur verte naturelle de plus de 1600 grandes et petites îles, la baie d’Ha Long est célèbre pour ses eaux calmes et limpides, ses montagnes calcaires dominant les vastes vagues d’eau, y compris de nombreuses îles. Si vous voulez “toucher” la beauté naturelle tranquille de Ha Long, faites du kayak!
Vous pouvez faire du kayak pour accéder et explorer les lacs magiques, ainsi que les stalactites calcaires pendant des millions d’années de la grotte de Thien Cung, de la grotte de Sung Sot, de la grotte de Bo Nau, de la grotte de Luon, etc.
- Prix: 40 000 VND à 100 000 VND.
Rivière Chay (Phong Nha – Ke Bang – Vietnam)
Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, le kayak sur la rivière Chay vous emmène dans un flux paisible et romantique avec une aquarelle bleu turquoise et d’anciennes tours karstiques.
Cette rivière est nichée sous de majestueuses montagnes calcaires, coulant tranquillement par les arbres centenaires, puis se jette à travers les champs de maïs sur le vert profond. La rivière Chay a une profondeur pouvant atteindre 20 m. Les deux côtés de la rivière sont des étendues de champs de maïs créant une charmante image de la vie marine. En naviguant le long de la rivière Chay, vous sentirez le flux fluide et romantique avec de l’eau bleu émeraude et de magnifiques anciennes tours karstiques. C’est une bonne descente pour profiter du paysage magnifique qui s’offre à vous.
Prix: 450 000 VND / adulte et 150 000 VND / enfant.
Mui Dinh (Ninh Thuan – Vietnam)
Quiconque vient ici sera étonné de la beauté idyllique de cet endroit. Le phare de Mui Dinh plane au bord de la mer, d’une eau bleu clair et de montagnes rocheuses de nombreuses formes.
- Kayak à Mui Dinh
Il vous apportera des paysages à couper le souffle pour faire du kayak. De plus, vous pouvez admirer les couleurs claires de la mer et écouter les vagues murmurer
Prix: 100 000 VND / personne.
Rivière de Nam Khan (Luang Prabang – Laos)
Tandis que le tubing est un des sports très attrayants pour les touristes lors de leur circuit au Laos, il y a aussi les autres choix pour admirer la beauté unique de ses paysages, notamment la rivière de Nam Khan. De plus, cette rivière traverse Luang Prabang et le kayak sur cette rivière vous offre une vue fantastique sur la campagne et les villages locaux. L’environnement est magnifique et les kayakistes peuvent également s’arrêter à la cascade Tad Sae et se baigner. C’est un meilleur endroit pour faire du Kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est.
Louez un kayak et descendez une branche moins explorée du Mékong. Visitez pendant la saison des pluies du Laos pour une aventure plus active, ou venez en saison sèche pour une expérience inoubliables.
Rivière de Nam Song (Vang Vieng – Laos)
La région entourant Vang Vieng – la rivière, les montagnes, la campagne – est magnifique. Et l’une des meilleures façons d’admirer la beauté de la région est de faire du kayak à Vang Vieng. C’est un excellent moyen de découvrir la rivière Nam Song et les montagnes environnantes. si vous voulez vraiment vous détendre et profiter de la rivière, ma recommandation personnelle est d’essayer le kayak à la place (ou bon, faites du kayak en plus des tubes!).
- Kayak sur la rivière Nam Song
Il faut faire du kayaking en matin. C’est un excellent choix: tout d’abord, il ne faisait pas aussi incroyablement chaud que dans l’après-midi. C’est une bonne chose, même lorsque vous êtes dans ou sur l’eau. Deuxièmement, vous avez la rivière presque pour vous seuls. La plupart du temps, vous êtes les seuls sur la rivière. De plus, vous rencontrez quelques habitants qui prenant un bain dans la rivière ou à la recherche d’herbe de rivière (plus à ce sujet plus tard). La plupart du temps, nous avons apprécié la rivière en silence. La nature comme il se doit.
Si Phan Don (4000 îles – Laos)
Beaucoup de gens se rendent à Si Phan Don (Quatre mille îles) pour se détendre et faire du Kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est, mais cette partie du Mékong a trop à voir pour passer tout votre temps immobile dans un hamac.
L’archipel décontracté est l’un des meilleurs endroits du pays pour faire du kayak. Pagayez dans des eaux douces et quelques endroits plus difficiles, admirez le paysage magnifique et arrêtez-vous dans les villages et les îles en serpentant le long de la rivière. Les voyages vont de quelques heures à quelques jours, avec la chance de repérer le dauphin Irrawaddy en voie de disparition.
Putao (Myanmar)
Pour les voyageurs actifs, Putao a quelque chose à vous inspirer lors de votre circuit au Myanmar. La rivière pittoresque de Nam Lang et ses branches sont tout simplement impressionnantes et totalement intactes. Il y a de belles eaux pour pagayer et même pour des aventures en rafting.
- Kayak à Putao
Un voyage à Putao peut être coûteux, exigeant des efforts, mais votre expérience est vraiment exceptionnelle.
Mergui Archipelago (Myanmar)
Si vous aimez les eaux azurées dans les coins les plus intacts de l’Asie, alors Mergui Archiepalgo est juste un endroit parfait pour profiter du kayak. La zone entière abrite environ 800 îles étonnantes et principalement hors du tourisme radar. Cela signifie que vous avez la chance de rencontrer la nature vierge sans aucun pas touristique.
- Kayak à Mergui Archipelago
Mis à part le parc national marin bien connu de Lampi où vous pourrez admirer les mangroves, le littoral qui relie le port de Kawthaung à la péninsule de Dawei possède tant de trésors cachés pour surprendre ses visiteurs.
Lac d’Inlé (Myanmar)
De nombreux visiteurs au Myanmar oublient ce lac lors de leurs voyages à Bagan. C’est une erreur, si vous aimez le kayak. Tout d’abord, les vues sur et autour du lac sont incroyables: comme il n’y a pas de routes ou de trottoirs autour du lac, les habitants se déplacent dans des bateaux en bois étroits avec des hélices hors-bord; il y a des villages avec des maisons sur pilotis le long des cours d’eau; les pêcheurs pêchent en utilisant une incroyable technique de pagaie à une patte.
Vous pouvez également rester dans un bungalow sur pilotis ou manger dans un restaurant sur pilotis, voir des milliers de pagodes en pierre anciennes à flanc de colline et visiter l’un des nombreux monastères le long du lac, y compris le célèbre monastère de chat sautant.
Octobre à février est la meilleure période pour faire du kayak ici. Les niveaux d’eau sont les plus élevés en octobre et novembre et il y a de belles fleurs en fleurs. Il est niché dans le pittoresque État Shan, Inle offre 22 km d’eaux remplies de fascinants jardins flottants, de villages sur pilotis et de pagodes exotiques
Lac Indawgyi (Myanmar)
Indawgyi est tout simplement le plus grand lac du Myanmar. Il est également connu comme l’un des endroits les moins visités d’Asie du Sud-Est, mais cela ne signifie pas que l’Indawgyi manque de charme.
- Kayak au lac Indawgyi
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez amener votre kayak dans ce cadre spectaculaire: pour voir la réserve de biosphère Unesco récompensée, pour vous imprégner de la vue sur les collines ou pour explorer la nature sauvage de l’État de Kachin.
Prix: 15 $ / jour
La cathédrale verte (Kampot – Cambodge)
La cathédrale verte est le surnom d’une partie de la rivière Tuek Chhou, située à environ 5 kilomètres de la ville décontractée de Kampot, au bord de la rivière. Il est ainsi nommé pour le feuillage verdoyant qui plane sur la cathédrale verte (également connue sous le nom de boucle verte), formant une sorte de verrière d’un autre monde.
Vous pouvez admirer des montagnes brumeuses au loin, ainsi que des rangées de palmiers, des Cambodgiens prenant leurs bateaux sur la rivière et de nombreuses maisons d’hôtes au bord de la rivière avec des terrasses sur l’eau. Malheureusement, il y a pas mal de déchets plastiques sur l’eau – si vous en collectez autant que vous le pouvez, Champa Lodge s’en débarrassera pour vous.
Prix: 5 $ pour une heure, 15 $ pour une demi-journée ou 25 $ pour une journée.
Baie de Saracen (Koh Rong – Cambodge)
Le sable blanc éblouissant et le ciel bleu de la baie de Saracen sont parfaits pour une excursion en kayak. La baie de Saracen est située sur l’île tropicale cambodgienne de Koh Rong Samloem, au large de Sihanoukville. Mis à part la saison de la mousson, l’eau est très calme. Vous êtes accompagnés par un banc de poissons volants pendant une minute ou deux une fois lors de votre circuit au Cambodge.
- Kayak à Koh Rong
Bien qu’il y ait beaucoup d’endroits pour louer des kayaks le long de la plage. Vous pouvez les louer à Sweet Dreams Samloem, où vous avez séjourné. Sweet Dreams n’est pas un hébergement économique (c’était l’anniversaire de Tom, donc nous nous sommes régalés). Mais les jolis bungalows, et le fait que vous soyez juste sur la plage, en valent la peine à mon avis. Koh Rong Samloem (y compris la baie de M’Pai) est l’un des meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud-Est. Assez éloigné pour se sentir moins touristique que Koh Rong, c’est un voisin plus grand. Koh Rong Samloem ressemble vraiment à une île tropicale isolée.
Kratie (Cambodge)
L’une des activités préférées des touristes était de faire du kayak sur le Mékong. En outre, vous pouvez voir les dauphins ludiques de la rivière Irrawady. Ces cétacés charismatiques sont en danger critique d’extinction. Mais leur nombre a augmenté ces dernières années grâce aux efforts combinés des ONG et des populations locales. Le voyage lui-même est pittoresque et a confondu nos attentes du Mékong comme voie navigable polluée. Au lieu de cela, vous pagayez à travers des eaux bleues et rapides, autour d’arbres submergés et de plantes mystérieuses.
Phuket (Thaïlande)
Faire du kayak à Phuket, en Thaïlande, est un excellent moyen de voir cette île montagneuse sans bruits. Phuket est connue pour ses régions attrayantes comme Patong. Mais vous trouvez un rythme de vie plus calme dans l’extrême sud-est de l’île. Nous vous recommandons de commencer à la jolie plage de Ya Nui.
- Kayak à Phuket
Vous pouvez louer un kayak à partir de là. La plus grande île de Thaïlande a beaucoup de beauté naturelle et elle est beaucoup plus fraîche dans l’extrême sud. Les courants ne sont pas féroces car elle est abritée. Et il y a de belles vues sur l’île de Ko Man, ainsi que les imposantes falaises qui caractérisent l’île. Le superbe cap Promthep est visible depuis l’eau, ainsi que l’île de Ko Kaeo, qui abrite un monastère.
Baie de Phang Nga (Thaïlande)
Cet endroit est considérée comme un endroit idéal pour faire du kayak dans les pays d’Asie du Sud-Est. Cette magnifique baie, située à environ 95 km de Phuket. De plus, elle est entourée de falaises de calcaire et de tours karstiques jaillissent de l’eau de façon spectaculaire. Le plus célèbre de ces karsts est James Bond Island, de par son apparition dans le film Bond The Man with the Golden Gun.
En faisant du kayak, vous pouvez explorer certaines des incroyables zones ou chambres à l’intérieur des îles. Ce sont des systèmes de grottes effondrées ouvertes sur le ciel et entourées de murs massifs en calcaire. Souvent, les seuls sons que vous entendez dans ces zones sont de l’eau dégoulinant de stalactites. Ils regorgent d’une étonnante diversité de flore et de faune.
Ko Lanta ( Thaïlande)
Magique Ko Lanta; l’île thaïlandaise préférée de nombreux touristes. Plongée avec tuba et plages de cartes postales illustrées dans les environs tranquilles du parc national de Mu Ko Lanta, bars reggae et currys aromatiques dans le nord de l’île, et la côte est peu développée. Vous pouvez louer des kayaks et des planches de stand up paddle à partir de nombreuses plages du nord.
- Kayak à Ko Lanta
Si vous cherchez un voyage plus aventureux, vous devriez donc décider de faire du kayak de mer à Ko Talabeng et Ko Phee. Les immenses falaises couvertes de jungle de Ko Talabeng ont été utilisées par d’anciens pirates et sont merveilleusement isolées. Comme les îles se trouvent au large de Ko Lanta Noi, cela donne l’occasion de voir une partie moins développée et plus naturellement belle de l’île. Dans l’esprit de nombreux touristes, Ko Lanta est l’un des meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud-Est!
Lisez les articles suivantes:
- Les meilleurs spots pour faire du kayak au Vietnam
- Les sports extrêmes au Vietnam pour votre liste de choses à faire
- Top sports nautiques à participer au Vietnam