Sanma est un poisson typique de la saison de l’automne au Japon. Son appellation en français est ‘Scombresoce’. Néanmoins, les Sanma du Golfe Nemuro sont réputées pour la qualité de leurs viandes. Son goût naturellement savoureux et unique ne vous laissera pas indifférent.
La réputation du Golfe Nemuro pour ses Sanma
Grâce à sa localisation géographique unique, ce lieu est un paradis pour les pêcheurs en prime des meilleurs Sanma qui sont sur la route du retour du Nord. La meilleure manière de traiter le Sanma est de la faire griller pour conserver la saveur de la viande. Ensuite, on l’arrose avec la sauce de soja et on l’accompagne de daikon râpé et de petits citrons très parfumés verts ou jaunes (le yuzu par exemple). Le Sanma ou Scombresoce est aussi réputé pour leur rapport nutritionnel. En effet, ce poisson est très riche en vitamine A, E, D et constitué une source Omega-3 comme EPD, DHA qui sont bénéfiques pour la santé.
La dégustation du poisson « Sanma du Golfe Nemuro » au Vietnam
Chaque année, le festival du poisson Sanma est organisé durant 6 jours dans les cinq restaurants de la chaine « The Sushi Bar » à HCM ville. Vous n’auriez pas besoin d’aller au Japon pour déguster les plats à base de Sanma en respectant les strictes consignes japonaises.
Si vous voulez expérimenter le véritable goût du Sanma, il faut le manger cru. Sa texture très tendre, grasse et fraiche fondant dans la bouche vous donnera l’impression d’être dans le Golfe de Nemuro, Hokkaido à savourer le Sanma fraichement pêché.
En plat principal, le Sanma peut être grillé avec du sel tout en gardant la texture et son goût unique. Le Sanma est disponible aussi en sushi pour séduire encore un plus grand nombre de fans.