Cérémonie de clôture de l’Année nationale du tourisme 2012, le 15 décembre à Huê (Centre).
Une série de programmes et d’activités nationaux et internationaux ont été organisés à Thua Thiên-Huê et dans des localités du Centre septentrional, dont le Festival Huê 2012, le Festival gastronomique du Centre, les entrepreneurs vietnamiens et les patrimoines…
Dans son discours, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, a affirmé que cette Année nationale du tourisme était devenue le point d’orgue des activités touristiques nationales, contribuant considérablement aux acquis du secteur touristique du Vietnam 2012.
Il a demandé aux provinces du Centre septentrional de renforcer la coopération pour créer une force globale et valoriser les atouts, les expériences de chaque localité. L’objectif : la création de produits touristiques hautement compétitifs, la promotion et la mise en valeur des acquis de l’Année touristique nationale. Il faut également mettre à profit les politiques et investissements domestiques et étrangers pour présenter les potentiels et opportunités de coopération.
En 2012, les provinces du Centre septentrional ont accueilli plus de 10 millions de touristes, soit une hausse de 12% sur un an. Cet afflux a permis de générer un chiffre d’affaires de plus de 6.600 milliards de dôngs, soit une augmentation de 15% par rapport à 2011.
L’année prochaine, ce sera au tour de la ville de Hai Phong, au Nord, d’organiser l’Année nationale du tourisme du delta du fleuve Rouge 2013, ayant pour thème “La civilisation du delta du fleuve Rouge”.
Le secteur du tourisme du Vietnam atteindra son objectif d’accueillir cette année 6,7 millions de touristes étrangers.
Source : http://lecourrier.vnanet.vn