Vous aimez être sur l’eau? Le kayak est l’une des manières les plus simples de parcourir la nature. Il vous permet d’explorer la nature et sa vie sauvage au fil des rivières et des canyons et demande parfois peu d’efforts. Que vous soyez à la recherche de sensations ou que vous ayez envie de profiter des paysages, le canoë-kayak vous permet d’allier les deux pour passer du bon temps sur l’eau.
Aujourd’hui, le kayak est devenu une activité sportive expérimentée et attrayante pour les touristes lors d’un voyage au Vietnam. Au Vietnam, les passionnés de kayak n’ont que l’embarras du choix pour pratiquer leur sport fétiche. Nous avons donc choisi pour vous 11 des plus beaux spots pour faire du kayak dans ce beau pays. Nous vous laissons bien sûr l’occasion de vous forger votre propre avis et pourquoi pas essayer quelques-unes de ces destinations.
1. Baie d’Halong (Quang Ninh)
Cette destination a été élue parmi les 25 meilleures destinations de kayak au monde par le magazine National Geographic (État-Unis) et la première destination pour les amateurs de kayak dans le monde par Wanderlust (Royaume-Uni). Halong est aucun sans doute l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak au Vietnam.
Ce site offre un cadre idéal pour les adeptes de kayak. Entourée d’une couleur verte naturelle de plus de 1600 grandes et petites îles, la baie d’Ha Long est célèbre pour ses eaux calmes et limpides, ses montagnes calcaires dominant les vastes vagues d’eau, y compris de nombreuses îles. Si vous voulez “toucher” la beauté naturelle tranquille de Ha Long, faites du kayak!
Vous pouvez faire du kayak pour accéder et explorer les lacs magiques, ainsi que les stalactites calcaires pendant des millions d’années de la grotte de Thien Cung, de la grotte de Sung Sot, de la grotte de Bo Nau, de la grotte de Luon, etc.
Prix: 40 000 VND à 100 000 VND.
2. Baie de Lan Ha (Quang Ninh)
Situé autour de l’île Cat Ba de Hai Phong, à côté de la baie d’Halong, celle de Lan Ha couvre une superficie de plus de 7000 hectares, y compris un archipel relativement préservé avec environ 400 grandes et petites îles, créant un immense paysage magique.
La sélection des kayaks à explorer la baie de Lan Ha apportera de nouvelles expériences que des croisières ne peuvent pas vous donner. Le kayak vous emmène dans des petites îles et des grottes, pour contempler la beauté magnifique du monde sous l’eau.
Prix: 50 000 VND à 100 000 VND.
3. Rivière Chay (Phong Nha – Ke Bang)
Lors de votre voyage au Nord du Vietnam, le kayak sur la rivière Chay vous emmène dans un flux paisible et romantique avec une aquarelle bleu turquoise et d’anciennes tours karstiques.
Cette rivière est nichée sous de majestueuses montagnes calcaires, coulant tranquillement par les arbres centenaires, puis se jette à travers les champs de maïs sur le vert profond. La rivière Chay a une profondeur de 20 m. Les deux côtés de la rivière sont des étendues de champs de maïs créant une charmante image de la vie marine. En naviguant le long de la rivière Chay, vous sentirez le flux fluide et romantique avec de l’eau bleu émeraude et de magnifiques anciennes tours karstiques. C’est une bonne descente pour profiter du paysage magnifique qui s’offre à vous.
Prix: 450 000 VND / adulte et 150 000 VND / enfant.
4. Lac hydroélectrique de Hoa Binh (Hoa Binh)
Ayant une longueur de 70 km, le lac Hoa Binh est dotée 47 grandes et petites îles. Vous vous y plongerez dans l’espace calme de cette rivière charmante et paisible. En particulier, vous pouvez également explorer et participer aux jeux passionnants en kayak.
Ce lac est devenu un des spots appropriés pour le kayak et les autres sports nautiques. En plus d’explorer les îles et les paysages majestueux de la rivière Da, vous pouvez également visiter les grottes le long du parcours.
Prix: 70 000 VND à 100 000 VND.
5. Rivière de Nho Que (Ha Giang)
La rivière Nho Que prend sa source en Chine, dans la région montagneuse de Nghiem Son – Van Nam. Cette rivière coule non seulement dans la province de Ha Giang mais aussi à Cao Bang.
Faire du kayak sur la rivière bleue Nho Que sera une expérience inoubliable. Vous pouvez marcher le long de la rivière Nho Que pour ressentir la grandeur des montagnes rocheuses de Ha Giang. En février et mars, les deux côtés de la rivière brillent du rouge des fleurs de riz et de l’émeraude de l’eau, offrant une belle image des montagnes et des forêts.
Prix: 50 000 VND.
6. Lac Ba Be (Bac Kan)
Le lac Ba Be est connu comme l’un des plus grands lacs d’eau douce naturels du Nord du Vietnam et est classé par l’UNESCO parmi les 20 plus beaux lacs d’eau douce au monde qui doivent être protégés et développés. Ce lac est large de 500 hectares et a une eau bleu clair, entouré de couches de montagnes rocheuses et de forêts vertes.
Prix: 50 000 VND à 100 000 VND.
7. Rivière Han (Da Nang)
Le long des rives de cette rivière romantique se trouvent des arbres verts avec une eau douce qui crée une belle image de paysage. C’est l’un des endroits incontournables pour faire du kayak au Vietnam.
Si vous voulez chercher un Da Nang poétique et magnifique, vous devriez faire du kayak sur la rivière Han au lever du soleil. Lorsque les rayons du soleil se déposent sur le sol et brillent de mille feux; profiter de l’eau fraîche et de l’atmosphère fraîche tout en faisant du kayak sur la rivière vous apportera l’expérience la plus inoubliable et la plus inédite lors de votre voyage au Centre du Vietnam.
Prix: 100 000 VND / personne.
8. Lac Tuyen Lam (Da Lat)
Le Lac Tuyen Lam est l’une des 21 stations touristiques nationales du Vietnam. Il possède de nombreuses petites oasis et est entouré de forêts de pins du monastère zen Truc Lam. Naviguer sur le lac vous apportera des émotions uniques et sans faille; surtout lorsque les feuilles d’érable deviennent rouges d’octobre à mi-décembre. Vous pourrez également admirer les vertes collines de pins, l’eau douce, l’atmosphère paisible et apaisante comme une terre de fées.
Surtout, lors de votre vacance de lune de miel au Vietnam, faire du kayak avec votre amour est une activité idéale et romantique à essayer.
Prix: 100 000 VND à 150 000 VND.
9. Rivière Cai (Nha Trang)
Vous avez probablement entendu parler de la fameuse rivière Cai flottant au pied de la tour Ponagar et serpentant autour de la belle ville de Nha Trang. C’est également le plus grand fleuve de la province de Khanh Hoa avec une longueur de 79 km. C’est une destination parfaite pour faire une excursion en kayak en aval.
Prix: 100 000 VND à 150 000 VND.
10. Mui Dinh (Ninh Thuan)
Quiconque vient ici sera étonné de la beauté idyllique de cet endroit. Il vous apportera des paysages à couper le souffle pour faire du kayak. De plus, vous pouvez admirer les couleurs claires de la mer et écouter les vagues murmurer
Prix: 100 000 VND / personne.
11. Plage de Sao (Phu Quoc)
Cette plage est une destination touristique très célèbre et l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak au Vietnam. Vous pouvez pagayer au milieu de la mer bleue sous le soleil étincelant de l’après-midi, profiter de l’atmosphère de la mer tout en flottant sur un petit bateau malgré les vagues flottantes. Il n’y aura que le vaste sable blanc et le soleil derrière vous. Certes, il n’y aura rien de plus paisible que cette expérience lors de votre visite au Sud du Vietnam.
Prix: 100 000 VND à 150 000 VND.
Lisez aussi: Les sports extrêmes au Vietnam