Une courte excursion dans le delta du Mékong est une partie incontournable de votre voyage au Sud du Vietnam. Acheter des produits locaux et des fruits frais sur un marché flottant, visiter des vergers en plein essor et des villages de fleurs romantiques, goûter à de délicieux plats de poisson et découvrir l’architecture khmère sont les principales activités que vous pourrez faire dans cette destination. Pour les amoureux de la nature, explorer les forêts de cajeputiers du delta du Mékong sera une expérience inoubliable pendant vos circuits au Vietnam. Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter dans le Sud du Vietnam, nous vous recommandons les 5 meilleures destination pour admirer la beauté de forêt de cajeputiers dans le delta du Mékong.

1. Forêt de cajeputiers Tra Su, An Giang

Si vous voulez chercher un lieu typique de la saison des inondations dans le delta du Mékong, visitez le «tapis vert» dans la forêt de cajeputiers Tra Su. Avec sa beauté vierge, Tra Su est la destination populaire pour les voyages écologiques au Vietnam. Ce système de digues abrite 140 espèces de faune, 11 espèces de mammifères, 25 espèces de reptiles et 70 espèces d’oiseaux. Grâce à sa diversité biologique, la forêt de cajeputiers de Tra Su promet non seulement des balades tranquilles et agréables pour les amoureux de la nature, mais aussi de bonne occasion de mener des études pour des chercheurs scientifiques.

La forêt de Tra Su est plus belle de septembre à novembre, la période qu’on appelle « saison d’inondation » dans le delta du Mékong. Comme le niveau d’eau dans des canaux se remplit en cette saison, les visites en bateau sont grandement facilitées.

Dans la journée, il vaut mieux d’effectuer des visites tôt le matin lorsque les oiseaux partent de leurs nids pour chercher des aliments et en fin d’après-midi, lorsqu’ils rentrent après la journée.

À la découverte: Circuit inoubliable dans la forêt de cajeput Tra Su à An Giang

2. Village flottant de Tan Lap, Long An

À 100 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, le village flottant de Tan Lap est actuellement une destination à ne pas manquer lors d’un voyage au Sud du Vietnam. Ce village flottant ressemble à une île cachée dans une vaste forêt de cajeputiers qui vous donnera l’impression de vous perdre dans une jungle de conte de fées. À Tan Lap, vous pourrez traverser le pont de la forêt et profiter de la vue panoramique du soleil à travers les feuilles.
Tan Lap abrite de nombreux types de cajeputiers, de fleurs d’eau, d’oiseaux et de reptiles.

N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales: fondue de poisson, soupe aux nouilles (“hu tieu”), poulet rôti à la boue et crêpes vietnamiennes (“banh xeo”). En outre, “Ca loc nuong trui” est le plat le plus célèbre de Long An. Il n’y a rien de plus excitant que de faire griller un poisson dans les rizières et d’admirer l’atmosphère de cette campagne flottante.

3. Forêt de cajeputiers Xeo Quyt, Dong Thap

À 35 km de Cao Lanh, la forêt de cajeputiers Xeo Quyt est l’attraction moins connue du delta du Mékong. C’est une destination parfaite pour vos voyage en famille au Vietnam car vos enfants auront la chance d’acquérir plus de connaissances historiques sur la guerre du Vietnam. L’armée vietnamienne avait choisi la forêt Xeo Quyt comme sous-sol pendant la guerre de résistance américaine. Il existe de nombreuses maisons souterraines et tunnels construits ici entre 1960 et 1975.


De nos jours, Xeo Quyt est un site écologique passionnant où les visiteurs pourront profiter du paysage paisible de cajeputiers verts, respirer l’air pur dans une atmosphère épurée et fleurie et écouter la mélodie naturelle du chant des oiseaux et de la natation des poissons.

4. Forêt de cajeputiers Gao Giong, Dong Thap

La forêt de cajeputiers Gao Giong appartient au parc d’écotourisme de Gao Giong, Cao Lanh, Dong Thap. Cette forêt attire les visiteurs pour le contraste entre saison sèche et saison des pluies. Pendant la saison des pluies, vous pourrez prendre un bateau ou un sampan pour traverser de nombreux marais et canaux. Les poissons se rassemblent dans la forêt cette saison, vous aurez donc la chance d’attraper quelques poissons célèbres. Au contraire, pendant la saison sèche, lorsque l’eau devient moins profonde, vous pourrez planter une tente et faire du camping.

5. Parc national d’U Minh Ha, Ca Mau

Pendant la guerre d’Indochine, le gouvernement vietnamien a divisé la forêt d’U Minh en deux régions: U Minh Thuong à Kien Giang et U Minh Ha à Ca Mau. Ces deux forêts sont séparées par la rivière Trem. U Minh Ha est bien connu pour son écosystème varié comprenant de nombreux types de faune et de flore tels que les nénuphars, les oiseaux, les serpents et les poissons.


En visitant cette forêt, les voyageurs pourront participer à la pêche, à la collecte de miel de ruches et à la cueillette de légumes sauvages.

Lisez aussi: Les forêts de cajeputiers d’U Minh Ha

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée