Il y a beaucoup de destinations magnifiques pour votre voyage au Vietnam. Mais il y a un nombre limité d’emplacements officiels pour le camping. Voici une liste des endroits idéaux pour faire du camping au Vietnam.
Faites du Camping au Vietnam dans le Nord
Ecopark – Hanoï
Ecopark Green City est un camping populaire. Il est décoré des couleurs des fleurs et des plantes. En particulier, l’air est très fraîche. C’est pourquoi vous pouvez éviter la chaude d’été en faisant du camping à cet endroit.
- Ecopark
De plus il y a beaucoup de familles qui y rendent pour que leurs enfants puissent découvrir la nature et et les plantes. Ce sera l’occasion pour les enfants d’apprendre et de découvrir des choses plus intéressantes.
Ba Vi – Hanoï
Cet endroit est l’un des sites de camping les plus populaires du week-end. Il est situé à 40 km du centre de Hanoi. Il est célèbre pour de nombreux paysages et de l’air très fraîche.
- Ba Vi
À côté du camping, vous pouvez visiter les autres sites touristiques comme le temple Tan Vien, le hangar de l’église, le jardin de cactus, etc. Les zones du camping que vous pouvez choisir comme Ho Tien Sa, Pine en forêt ou dans les environs du jardin de cactus…
Dong Mo – Hanoï
Cette destination est meilleure pour faire du camping dans la nuit. Les touristes peuvent participer à nombre d’activités intéressantes. C’est pourquoi Dong Mo attire beaucoup de touristes dans le monde entier chaque année. Il est à seulement environ 40 km du centre-ville. Par conséquent, le déplacement ici sera très pratique et facile. Cet endroit est non seulement beau mais aussi par cher.
- Dong Mo
Ban Xoi – Hanoï
La vallée de Ban Xoi est l’une des destinations attirent beaucoup de touristes dans le monde entier chaque année. Il est à environ 50 km de Hanoi à l’ouest et le paysage naturel est très vierge.
- Ban Xoi
Cette destination est un nouveau site touristique et il tient aussi sa beauté immaculée. L’espace ici est très large. Par conséquent, vous pouvez choisir Ban Xoi comme un endroit pour organiser des activités de groupe amusantes.
Thien Phu Lam – Hanoï
Thien Phu Lam Resort est à environ 45 km de Hanoi et il a de très beaux paysages. Beaucoup de jeunes viennent ici pour s’enregistrer car le paysage naturel est si beau et impressionnant. En particulier, le paysage ici est une décoration très accrocheuse. Par conséquent, vous pouvez profiter librement de la photographie virtuelle en direct, mais seulement de la peur du feu car n’importe quel angle convient à la prise de vue.
- Thien Phu Lam
Il est très adapté aux pique-niques et pique-niques organisés en groupe. De plus, ce camping si vous passez la nuit, vous pouvez organiser des activités telles que barbecue ou feu de camp. Ce seront certainement les souvenirs les plus mémorables pour vous.
Camp de Son Tinh – Hanoï
L’île de Son Tinh est née de la légende du dieu Son Tinh-Mountain. Il est à seulement 35 km de Hanoi et a été une destination de camping célèbre lors de votre voyage au nord du Vietnam. Les voyageurs viennent ici pour visiter le lac, admirer le célèbre parcours de golf international, le paysage montagneux majestueux, l’harmonie de l’eau et de la montagne, le coucher du soleil avec les troupeaux volant vers leur nid, participer à des jeux attrayants dans les forêts et au service de camping sous-marin et de feu, BBQ… et activités de team-building incitatives.
- Camp de Son Tinh
Son Tinh Camp est non seulement attrayant pour les familles, mais aussi un endroit idéal pour les jeunes pour participer aux activités de plein air comme le camping, le feu de camp, l’escalade, le vélo, le bateau flottant, le bateau de tourisme, etc.
Plateau de Dong Cao – Bac Giang
Situé dans le district de Son Dong, dans la province de Bac Giang, à environ 150 km de la capitale de Hanoï, le plateau de Dong Cao est l’un des campings les plus attrayants de Hanoï. Le plateau offre aux campeurs une grande superficie, une immense forêt, des nuages brumeux flottant au-dessus des montagnes. En effet, sa nature sauvage et sa pureté font du plateau de Dong Cao un excellent terrain de camping pour les voyageurs aventureux.
- Plateau de Dong Cao
Dormir une nuit dans une tente sur le plateau de Dong Cao sera une expérience incroyable. Dans le quartier paisible et calme, vous pouvez sentir l’air frais et frais, entendre les hurlements du vent et le bruit des insectes et regarder le magnifique ciel d’étoiles brillantes et de la lune. Ne manquez pas un voyage avec vos meilleurs amis sur le plateau de Dong Cao.
Forêt de pins d’Ang – Province de Son La
Il est située dans la région du village d’Ang dans la commune de Dong Sang, district de Moc Chau, province de Son La, à 2 km du centre de la ville de Moc Chau sur l’autoroute 43. Situé sur le plateau de Moc Chau avec un climat frais toute l’année.
Cette forêt est comme un Da Lat miniature du nord-ouest avec une superficie totale de plus de 43 hectares, y compris la pinède verte imposante, qui s’étouffe sur les flancs rougeâtres et un lac lui-même.
- Forêt de pins d’Ang
Les touristes sont attirés par le charmant espace jeune, les maisons sur pilotis flottant sous les sols verts et les rayons du soleil entrelacés à travers chaque espace foliaire.
Coto – Province Quang Ninh
C’est complexe récemment construit avec 18 bungalows et une zone de tentes de camping face à la mer. Avec une plage de sable bleu et blanc, c’est un camping impressionnant, jeune et attractif, vous offrant des vacances inoubliables. Vous pouvez louer une moto pour visiter certains points forts de l’île de Co To tels que le phare, la plage de Van Chay, la plaine rocheuse de Cau My,etc. De plus les touristes peuvent promener dans le village de pêcheurs à proximité … ou prendre un bateau pour visiter la petite île de Co To et faire de la plongée avec tuba pour faire du tourisme.
Pour découvrir la beauté naturelle de l’île, vous pouvez également jouer au kayak ou à la plongée sous-marine. Et vous observez les beaux poissons, les récifs coralliens aux couleurs brillantes se pressant dans les «algues» ondulant avec les vagues. N’oubliez pas de déguster un dîner de fruits de mer avec des calamars frais, des crevettes, du poisson ou des ongles de spécialité au son des vagues flottantes et de la lumière chatoyante des lampes tempêtes qui sont disposées très délicatement.
Faites du camping au Vietnam dans le centre
Sao Bien – Province Khanh Hoa
Cet endroit est situé au hameau Binh Lap. C’est un petit village à la commune Cam Lap. Cette destination attire beaucoup de touristes grâce à ses belles plages et ses villages de pêcheurs sous les montagnes poétiques. Il est devenu une destination célèbre pour les routards pour le camping. La plage est très grande, propre et vous offre une scène magnifique à l’aube.
- Sao Bien
Vous pourrez vous reposer dans un bungalow en bois ou une tente sur la plage. À côté de la natation et la pêche, vous pouvez participer aux autres activités intéressantes comme la navigation de plaisance, le kayak, le vélo sur la plage, le cerf-volant, la pêche au calmar, le camping, etc.
Lac Tuyen Lam – Dalat
Lorsque vous choisissez le lac Tuyen Lam comme camping de nuit à Da Lat, vous vous sentirez très excité. Le soir vous pouvez faire un petit barbecue en plein air et chanter ensemble. Vous pouvez vous relaxer après des travail fatigués.
- Lac Tuyen Lam
Quand vous vous réveillez, vous pouvez admirer la beauté le lever du soleil. Il y a des tentes à louer avec des couvertures chaudes, donc si vous passez la nuit dans ce camping de Dalat, vous n’aurez pas peur du froid. Les tarifs de location de tentes ne sont pas trop chers. Fluctuant de l’ordre de 150 000 VND / tente pour 2 personnes. Pour une tente pour 3 personnes, le prix de location est de 200 000 VND.
En particulier, n’oubliez pas de visiter le tunnel de la foudre pour ressentir le caractère unique de cet endroit.
Montagne LangBiang – Dalat
Si vous êtes un fan de randonnée et d’exploration, Langbiang sera une meilleure choix pour vous. Il est très approprié pour vous d’explorer, de sac à dos et de camper pendant la nuit. Avec un espace frais, spacieux et extrêmement frais et frais, de nombreuses personnes viennent ici pour explorer et découvrir la magie mystérieuse de cette montagne de Langbiang.
- Montagne LangBiang
Si vous voulez faire du camping à Dalat, vous pouvez choisir 2 types suivantes. Dirigez-vous directement vers le camping ici ou garez votre voiture pour pouvoir vous rendre au camp par vous-même. Il sera intéressant pour ceux qui aiment faire l’expérience et partir en voyage si vous choisissez de faire du camping à Langbiang à pied.
Village Cu Lan -Dalat
C’est une zone touristique populaire lorsque vous voyagez à Dalat car il existe de nombreuses attractions à découvrir. Vous y apprécierez le paysage naturel extrêmement vierge et paisible de cet endroit. Situé dans une position extrêmement belle en plein milieu de la forêt de pins, cet endroit est comme une peinture de conte de fées onirique. Ce village a une architecture très unique. Parce qu’il a été construit selon l’architecture du peuple Kh’O.
- Village Cu Lan
Colline Da Phu – Dalat
C’est un endroit idéal pour admirer toute la beauté naturelle de Dalat. Situé à une courte distance du centre-ville.
Vous devez vous rendre de 10 à 12 km pour y découvrir. Si vous voulez prendre les belles photos, cette destination est une meilleure choix pour vous. Vous serez ravis de prendre des photos de brume nuageuse et de camper la nuit lorsque vous verrez le ciel nocturne avec des étoiles.
Faites du Camping au Vietnam dans le Sud
Plage Ho Coc – Ba Ria Vung Tau
C’est un endroit idéal pour éviter la chaude d’été. Vous pouvez vous y rendre pour admirer la beauté des plages. Parce que le camping de la plage Ho Coc est très large et près de la plage, vous pouvez explorer librement si vous voulez vous rafraîchir en été.
- Plage Ho Coc
Il y a des tentes à louer avec suffisamment de couvertures, de tapis et d’oreillers, mais le prix est très bon marché, seulement environ 140 000 VND / personne.
Camping Rung Duong Paradise – Vung Tau
C’est l’endroit idéal pour camper dans la forêt. Il est choisi par de nombreuses écoles et entreprises et organise des activités ludiques et du camping en plein air.
- Camping Rung Duong Paradise
Zenna Pool Camp – Ba Ria Vung Tau
C’est un des campings très magnifiques au Vietnam. Le magnifique paysage naturel avec la zone de camping est très accrocheur et exceptionnel.
Cet endroit sera un lieu de camping idéal pour les jeunes qui aiment l’exploration.
Plage Mui Ne – Province de Binh Thuan
Mui Ne est un village de pêche situé dans la province de Binh Thuan et qui offre de magnifiques paysages de dunes de sable taillées par la mer, une superbe plage, des rues protégées du soleil par les cocotiers…
- Plage Mui Ne
Le paysage devient plus fascinant à l’aube, lorsque les jeunes filles Cham dans leurs robes vertes, partent travailler.
Plage Son My – Binh Thuan
vous devez prendre plus de 3 heures de route pour vous y rendre depuis Ho Chi Minh-Ville. C’est aussi le site touristique qui attire un certain nombre de jeunes car il permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi de les garder proches de la nature de la mer. Le site compte une vingtaine de tentes desservant des individus et des groupes.
Trung Luong – Binh Dinh
Dès les premiers jours d’ouverture, cet endroit a attiré de nombreux visiteurs pour venir camper. Le paysage ici est assez sauvage avec des formes étranges de crêtes calcaires, des pelouses vertes sous le tapis ensoleillé et l’air frais salé soufflé par la mer.
- Trung Luong
L’espace de divertissement a une vue sur la plage. Ce qui y compris des camps avec des toits rouges et verts, des chaises colorées. Le soleil, l’herbe verte, les gros rochers de calcaire autour et l’air frais qui souffle de la terre vous assureront que vous voulez juste vous arrêter ici pendant des heures. Si vous souhaitez profiter des activités de plein air telles que le camping, la plongée en apnée, la plongée sous-marine ou l’exploration des récifs coralliens, vous trouverez sûrement beaucoup à faire ici, ce qui rendra votre séjour en camping beaucoup plus mémorable.