La Thaïlande est une destination parfait pour un voyage en famille. Il y a les beaux plages, les montagnes, les villes dynamiques et la gastronomie unique. En effet, la Thailande ne s’arrête pas à Phuket et Pattaya! Oubliez les stations balnéaires ou des sites touristique bondées de Thaïlande! Voici les 9 autres meilleurs destinations familiales en Thaïlande.

Lisez aussi: 10 conseils pour voyager avec enfants en Thaïlande

1. Chiang Mai

Chiang Mai est le centre économique au Nord de la Thaïlande. Cette ville attire les touristes pour ses incroyables voyages sur les rivières ou ses éléphants. À l’intérieur de la ville, il y a plus de 30 temples qui combinent l’architecture birman, sri lankais et lanna thaïlandais. Wat Umong, Wat Pha Lat, Wat Chedi Luang et surtout Wat Phra That Doi Suthep sont les sites religieux les plus beaux, notamment Wat Phra That Doi Suthep. Ce temple est un symbole qui réagit miraculeusement de Chiang Mai.

Endroits à visiter en Thaïlande en saison sèche

L’ensemble du complexe comprend plusieurs monuments qui témoignent du respect des habitants envers le Bouddha. Vous pouvez admirer la beauté de cette ville en montant un escalier de 200 marches de Doi Suthep. En dehors de la ville, il y a nombreux activités auxquels vous participez comme Jungle Flight, qui abrite la plus longue tyrolienne de Thaïlande, le parc national de Doi Inthanon, un site de trekking captivant ou la descente en rafting sur la rivière Mae Taeng.

Les activités à participer à Chiang Mai

  • Trekking
  • Faire une découverte naturelle et culturelle
  • Visiter le parc naturel des éléphants
  • Découvrir la ville autour d’un détour shopping

Se rendre à Chiang Mai

Etant une très grande métropole, il y a de nombreuses façons de rejoindre Chiang Mai. De nombreuses options s’offre à vous, afin de respecter au mieux votre itinéraire et votre budget:

  • En avion: Depuis Bangkok par exemple, un vol pour Chiang Mai vous prendra environ une heure et demie, et coûte moins de 50 euros. L’aéroport de Chiang Mai est un aéroport international qui propose de nombreux vols domestiques chaque jour, et des vols internationaux souvent.
  • En bus: Les bus reste très souvent l’option la plus économique de voyager en Asie, à moins que vous ne choisissiez parmis les nombreuses options luxueuses des différentes compagnies. La plupart des bus arrivent à la station de Chiang Mai’s Arcade, proche de la vieille ville.
  • En train: Le train est une solution certes un peu plus longue, mais qui vous permettra également de découvrir les paysages du nord de la Thaïlande. Qu’il soit de jour ou de nuit, vous trouverez forcément un train qui conviendra à vos envies.

Meilleur temps pour visiter Chiang Mai

Comme dans le reste du pays, les saisons se découpent ainsi:

  • De Novembre à Février : c’est sans doute la période idéale pour visiter à Chiang Mai, puisque les températures sont douces, et les chances de précipitations faibles
  • De mars à Mai : chaleur assurée ! Évidemment de très nombreux lieux sont climatisés vous pourrez donc tout de même profiter des activités que propose la ville, mais pensez à bien vous hydrater et à protéger votre peau du soleil.
  • De Juin à Octobre : l’humidité est forte et le risque de moussons présent. Pas d’inquiétudes pour autant, on peut facilement passer 1 jour à Chiang Mai au sec et profiter du dynamisme de la ville.

2. Pai

Pai est une ville pittoresque située à seulement quatre heures de Chiang Mai. Cette destination est parfaite pour les vacances familiales en Thailande. Elle offre un frais atmosphère et un espace tranquille aux touristes. Les visiteurs peuvent se relaxer dans les restaurants de style occidental, les boutiques de souvenirs, les salles de concert, les bars et les discothèques. Une excursion à vélo est une activité à ne pas manquer à Pai. Vous pouvez admirer la beauté des rizières émeraude, des villages idylliques et des collines fascinantes. Ne manquez pas de visiter une des meilleures destinations familiales en Thaïlande

Le centre-ville regorge des restaurants de style occidental, des boutiques de souvenirs, ses salles de concerts, ses bars et ses discothèques. À environ 8 kilomètres de Pai, Pai Canyon est une réserve naturelle considérée comme un joyau de la ville.

Les choses à faire

Une promenade à vélo, relax et découverte de la campagne.

Se rendre à Pai

Les bus de Chiang Mai sont le moyen le plus facile de se rendre à Pai. Le trajet dure environ 4 heures.

La meilleure période pour faire un voyage à Pai

Novembre – février, parce qu’il pleuve de juin à octobre à Pai.

3. Bangkok

Cette capitale est toujours incluse dans les itinéraires de touristes lors d’un voyage en Thaïlande. Bangkok convient à tous les types de voyages comme un voyage en famille, les vacances de luxe ou les vacances en sac à dos économiques. Cette ville est connue de son grand palais et son spectaculaire temple Wat Phra Kaew, l’un des trois trésors nationaux de la Thaïlande. À une heure et demie de route de Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak est le meilleur endroit pour découvrir le mode de vie quotidien des habitants.

N’oubliez pas d’acheter les fruits tropicaux et de déguster le street-food comme Som Tam (salade de papaye), Khao Pad (riz frit), Pad Thai (nouilles aux crevettes) et Khao Neeo Mamuang (riz gluant à la mangue thaïlandaise).

Les meilleures activités

Faire des achats, déguster le street-food et visiter les parcs et les temple.

Se rendre à Bangkok

En tant que troisième ville la plus visitée au monde, les moyens de se rendre à Bangkok sont très nombreux et conviennent à tous les budgets !

  • Aéroport Suvarnabhumi: Un aéroport international, classé premier aéroport du pays, dû aux nombres depassagers qui l’empruntent chaque année ! Il sera donc très facile de trouver un billet d’avion pour cette destination lors de votre voyage au Indochine !
  • Gare Hua Lamphong: Tous les trains mènent à Bangkok ! 
  • Bus : Encore une fois, de nombreuses compagnies de bus vous permettront de vous rendre dans la capitale. Plus ou moins chers, et plus ou moins luxueux, vous trouverez forcément le trajet qui vous convient.

Quand visiter Bangkok?

Toute l’année, mais souvenez-vous que mars-mai sont les mois les plus chauds à Bangkok.

4. Hua Hin

À 2,5 heures de route de Bangkok, Hua Hin est idéale pour votre séjour balnéaire. Cette plage est également une des destinations familiales à ne pas manquer en Thaïlande. N’oubliez pas de grimper au sommet de la montagne Khao Takiab pour admirer la vue panoramique de la plage de Hua Hin et de la ville. Il y a deux meilleurs endroits pour faire du shopping: Venezia et le parc de Santorin.

Que faire à Hua Hin ?

Relaxer et découvrir la gastronomie traditionnelle.

Se rendre à Hua Hin

  • Cela prend seulement 2 heures et demi en voiture de Bangkok à Hua Hin. Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur en Thaïlande pour vous y rendre.
  • Il est également bon marché et facile de prendre un train ou un bus pour Hua Hin.

Quand partir à Hua Hin ?

Toute l’année dont la meilleure période pour voyager est de novembre à février. La saison des pluies dure de juin à octobre; cependant, il ne pleuvra pas tous les jours.

5. Ko Chang

C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande et l’une des plus belles îles du pays. Avec ses longues plages de sable, son ciel bleu et ses rangées de noix de coco, cette île est convenable pour la plongée en apnée et à la plongée sous-marine. La randonnée dans la forêt est une activité à ne pas manquer si vous visitez les îles tropicales de la Thaïlande, notamment Koh Chang. Le parc national de Mu Ko Chang, qui couvre la grande superficie de l’île, est l’endroit où vous pouvez voir les animaux sauvages.

Les choses à faire

Baignade, découverte des cascades et séjour dans un bungalow

Se rendre à Koh Chang

Il y a deux façons de se rendre à Koh Chang depuis Bangkok:

  • Envolez-vous de Bangkok à la ville de Trat, puis prenez un ferry pour Ko Chang
  • Prendre un bus de Bangkok à Laem Ngop Piers (où il y a des ferries pour Ko Chang)

Le meilleur temps pour voyager à Ko Chang

Novembre – Février, il pleuvra de juin à octobre.

6. Ko Kut

Ko Kut, appellée Koh Kood par les anglophones, est une île de la province de Trat dans le golfe de Thaïlande. Comparée à d’autres îles touristiques du Golfe comme Ko Samui ou Ko Pha Ngan, cette île est plus calme, ce qui en fait l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité ou des retraites luxueuses. C’est une des destinations familiales en Thaïlande!

Les visites à Ko Kut sont assez limitées, mais vous pouvez profiter de la natation, de la plongée avec tuba et de la plongée dans une eau cristalline. La plupart des complexes de luxe tels que Koh Kood Beach Resort, Dusita Resort et Horizon Resort se trouvent le long de la côte. Vous pouvez également marcher jusqu’à la cascade de Khlong Chao et la cascade de Khlong Yai Ki, ainsi que visiter deux villages de pêcheurs Ao Salat et Ao Yai.

Se rendre à Ko Kut

Le moyen le plus simple de se rendre à Ko Kut est de prendre un ferry depuis l’embarcadère de Laem Sok.

La meilleure période pour visiter Ko Kut

Octobre à fin février car il fait frais et ensoleillé ici.

7. Ko Samui

C’est l’une des îles les plus célèbres de la Thaïlande.  C’est une île plus calme et tranquille que Phuket. Ko Samui est un excellent endroit pour la plongée en apnée, la plongée et le surf, en particulier à plage de Chaweng. Ko Samui répond à toutes les besoins des touristes d’hébergement, des hôtels abordables aux nombreuses stations balnéaires de renommée mondiale pour les lunes de miel et les touristes de luxe. C’est une des destinations à ne pas manquer lors d’un circuit en Thaïlande

Meilleures activités

Escapade paisible sur la plage, sports nautiques et excursion d’une journée à Koh Tao

Se rendre à Ko Samui

Il y a des vols directs de Phuket et Bangkok qui vous prendront environ une heure.

Meilleur moment pour visiter Ko Samui

De mai à septembre

8. Khao Lak

À 100 km de la ville de Phuket, Khao Lak est la plus belle station balnéaire de Thaïlande. Les options de vie nocturne scandaleuses sont presque inexistantes à Khao Lak, mais c’est l’occasion pour vous de vous plonger dans cette image de carte postale de la Thaïlande: de grands cocotiers le long d’une plage turquoise dans une atmosphère finalement paisible.

destinations familiales en Thaïlande

Les montagnes spectaculaires et la nature préservée du parc national de Khao Lak Lam Ru ajouterons à des vacances à la plage communes.

Se rendre à Khao Lak

Il faut une heure et demie pour se rendre de Khao Lak à Phuket.

Meilleur moment pour visiter Khao Lak

La saison sèche de novembre à mars

9. Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est l’archipel le plus réputé de Krabi. Cet endroit se compose de deux îles principales: Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh. Le blockbuster hollywoodien, The Movie, avec Leonardo DiCaprio a été tourné en 2000. Ko Phi Phi a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances parfaites à la plage. C’est aucun sans doute une des meilleures destinations familiales en Thaïlande.

destinations familiales en Thaïlande

Que faire ?

La plongée dans les récifs coralliens et le kayak sont les principales activités à participer.

Se rendre à Ko Phi Phi

  • De Phuket: Vous pouvez prendre un ferry de 45 minutes de Phuket à Koh Phi Phi.
  • De Bangkok: Vous pouvez prendre un vol de Bangkok à Krabi, puis prendre un trajet en ferry de 90 minutes à destination de Koh Phi Phi.

Meilleur moment pour visiter Ko Phi Phi

Novembre – février

À la découverte: Guides de voyage essentiels pour votre premier voyage en Thaïlande

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée