La cuisine vietnamienne reste l’une des impressions les plus profondes pour chaque touriste qui passe par ici. Chaque ville a sa propre caractéristique unique dans la manière de cuisiner et de combiner pour créer des plats différents, et dans l’ensemble, les touristes du monde entier sont satisfaits.

La cuisine à Ho Chi Minh-Ville ne fait pas exception avec son style de préparation légèrement sucré, tout en créant une saveur harmonieuse. Tout comme ailleurs au Vietnam, la cuisine de rue d’ici laisse également une forte impression sur les touristes en mettant en évidence le style culinaire des habitants. C’est aussi la raison pour laquelle elles sont toujours le point de recherche privilégié pour les amateurs de gastronomie. Rejoignez-nous pour découvrir ces zones à des prix raisonnables.

Forfaits touristiques recommandés :

5 zones de cuisine de rue à Ho Chi Minh ville pour satisfaire tous les « estomacs affamés »

1. Marché Ho Thi Ky

Le marché Ho Thi Ky est le plus grand marché aux fleurs de Ho Chi Minh ville, établi depuis 1987, situé sur la rue Ho Thi Ky, dans le quartier 1, du district 10. Non seulement cela, mais le marché est également un paradis pour la cuisine de rue, proposant de nombreuses délicieuses spécialités à des prix abordables. 

En venant à ce marché, les touristes peuvent non seulement facilement trouver des plats traditionnels vietnamiens, mais aussi des plats venant de nombreux autres pays. Les plats vietnamiens renommés ici incluent : nem nuong, hu tieu oc, bun thit nuong.

Marché Ho Thi Ky

  • Adresse : Rue Ho Thi Ky, district 10, Ho Chi Minh-Ville
  • Horaires d’ouverture : 9h00 – 15h00

2. Lac de la tortue (Hồ Con Rùa en vietnamien)

Le lac de la tortue, également appelé lac Thien Quang, a été construit en 1865 par les français, initialement nommé le lac Pasteur, puis changé en lac Truc Giang. Le lac est un symbole culturel et historique de Ho Chi Minh Ville, attirant de nombreux visiteurs. Cela a conduit à une augmentation des stands de rue, contribuant à faire de la ville un paradis culinaire. De nos jours, le lac de la tortue n’est pas seulement une empreint d’histoire, mais aussi un lieu prisé par les jeunes pour des rendez-vous.

Lac de la tortue (Hồ Con Rùa en vietnamien)

Les plats proposés ici sont principalement des petits plats avec une touche moderne, appréciés par de nombreux jeunes. C’est également un endroit que vous devriez expérimenter pour non seulement découvrir la culture traditionnelle vietnamienne, mais aussi la vie des jeunes au Vietnam.

  • Adresse : Rue Ho Thi Ky, district 10, Ho Chi Minh-Ville

3. Marché 200, Xom Chieu

Le marché 200 est situé dans la rue traversant la rue Xom Chieu, district 4, s’étendant de l’église de Xom Chieu au restaurant Pha Lau numéro 200/48, rue Xom Chieu, long de près de 300 m avec plus de 50 restaurants de toutes sortes. Selon la population locale, le marché s’appelle 200 car on peut y manger le ventre plein pour seulement 200 000 VND.

Dès 13h30, de nombreux magasins vendant des plats typiquement vietnamiens comme nouilles, riz au poulet avec de la graisse, pha lau, vermicelles, porridge, rouleaux de printemps,… s’installent et vendent jusqu’à environ 23 heures. La nourriture ici est jugée abordable par les clients.

  • Adresse : Rue Xom Chieu, quartier 15, district 4, Ho Chi Minh-Ville
  • Horaires d’ouverture : 6h00 – 23h45

4. Marché de nuit Tan Dinh

Le marché Tan Đinh est situé au 336, rue Hai Ba Trung, quartier Tan Đinh, district 1, avec une histoire remontant à 100 ans. Marché Tan Đinh porte l’empreinte culturelle de la France avec ses trois clochers, un clocher central et deux clochers latéraux. Cependant, ce qui attire les amateurs de gastronomie, c’est la zone culinaire autour du marché, surtout lorsque la nuit tombe. Ouvert du soir jusqu’à tard dans la nuit, les offres alimentaires ici sont diverses et abondantes, offrant une multitude de choix aux visiteurs.

Des repas satisfaisants comme cơm tam, porridge, nouilles), riz gluant, il n’y a pratiquement aucune pénurie d’options. La qualité de la nourriture est largement appréciée, bien que les prix soient légèrement plus élevés par rapport à d’autres zones culinaires. Néanmoins, c’est une destination de cuisine de rue incontournable à Ho Chi Minh Ville, en particulier pour ceux qui aiment les aventures culinaires tardives.

Cơm tấm

  • Adresse : 336, rue Hai Ba Trung, quartier Tan Dinh, district 1, Ho Chi Minh-ville
  • Horaires d’ouverture : 6h00 – 23h45

5. Zone de cuisine de rue Ha Ton Quyen, à Ho Chi Minh Ville

La rue Ha Ton Quyen est célèbre pour ses restaurants de dumplings de haute qualité. Cette rue est toujours le premier choix pour déguster une variété de dumplings, préparés de différentes manières pour satisfaire tout le monde. Ce qui était autrefois une simple rangée de restaurant est aujourd’hui devenu une véritable rue dédiée à cette spécialité. Les trois restaurants de dumplings les plus renommés de cette rue sont Dumplings 162, Dumplings Thien Thien et Dumplings Ngoc Y.

Dumplings

Mais ce n’est pas tout. Depuis la fin de décembre 2023, la ville a inauguré la rue gastronomique Ha Ton Quyen, proposant non seulement des dumplings traditionnels, mais également d’autres plats tels que bun bo Hue, des petits plats, du thé et du café. À l’avenir, cette rue continuera à se développer avec l’ajout de nombreux restaurants offrant une diversité culinaire encore plus grande.

  • Adresse : District 11, Ho Chi Minh-Ville
  • Horaires d’ouverture : 13h00 – 1h00

En savoir plus :

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Mi NGUYEN

Bonjour à tous, je suis Mi NGUYEN - une passionnée de voyages et de découverte de la culture et de l'histoire en visitant des attractions. J'aime donc partager mes informations avec tous sur les endroits que j'ai visités. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous afin que je puisse y répondre pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée