Est-ce que la Thaïlande est une meilleure destination pour un voyage en famille? Oui, bien sûr.
La Thaïlande est une des destinations parfaites pour un voyage en famille. Ce pays a tous les caractères pour un meilleur voyage: les belles plages, les jungles extraordinaires, les meilleurs parcs, la culture unique… Voici les conseils pour un voyage avec enfants en Thaïlande
1. De Novembre à février est la meilleure période pour voyager en Thaïlande
Le temps change tout au long de l’année, vous pouvez donc voyager en Thaïlande toute l’année. La Thaïlande est située dans une zone tropicale enclin à la mousson. La météo est caractérisée par un climat chaud et humide. Le meilleur moment pour y aller, c’est pendant la haute saison touristique, c’est-à-dire de novembre à février, quand le climat est frais et sec.
La saison des pluies dure de juillet à octobre, mais ne vous inquiétez pas si vous avez déjà pris vos billets pour la Thaïlande pour cette saison. Vous pouvez toujours profiter des massages Thaïlandais, de la nourriture de rue et profiter de la vie nocturne.
Il est déconseillé de faire un voyage en famille en Thaïlande en avril et mai. Parce qu’ils sont les deux mois les plus chauds dans ce pays. À cause de la chaleur, vous pouvez être fatigués et épuisés. Ce problème influence à vos enfants pendant et après votre circuit en Thaïlande.
2. Faites attention au climat et au décalage horaire
Amenez vos enfants aux hôpitaux pour vérifier l’état de santé. Les différences de fuseau horaire peuvent fatiguer vos enfants. En premier jour en arrivant en Thaïlande, il faut se reposer. Les activités comme la visite du Grand Palais peuvent être trop pour vos enfants dans le premier jour.
À la découverte: Guides de voyage essentiels pour votre premier voyage en Thaïlande
3. Aidez vos enfants à découvrir la Thaïlande avant le voyage
Si les enfants peuvent comprendre mieux la culture et les coutumes des habitants d’un pays, les vacances deviennent plus mémorables que jamais! Une petite introduction de ce pays: ses temples, ses paysages, ses animaux et sa culture avant de partir en Thailande est utile pour les enfants. Montrez à vos enfants des images et des clips de la Thaïlande.
4. N’emballez pas trop, le 7-Eleven est partout!
Les médicaments, la protection solaire et les vêtements sont les choses que vous devez préparer chez vous. Si votre chariot comprend les dispositifs de soutien pour enfants, apportez les vôtres. Cependant les serviettes, le shampoing, le revitalisant et le gel douche vous prennent beaucoup de place dans vos bagages. Les magasins comme 7-Eleven sont présents partout en Thaïlande. Vous pouvez facilement acheter ces produits.
5. Ne restez pas seulement à la plage
La Thaïlande a des belles plages, les îles et les archipels. La natation, la plongée en apnée et la dégustation de fruits de mer frais sont les meilleures activités à ne pas manquer lors d’un circuit en Thaïlande. Cependant, il y a aussi les autres endroits à visiter lors de votre voyage en famille en Thaïlande.
N’oubliez pas de choisir les activités adaptées aux enfants comme le camping, le vélo et une excursion en bateau dans des paysages spectaculaires de ce pays.
6. Le street-food en Thaïlande est extraordinaire mais faites attention aux plats épicés
Vous regretterez de ne pas avoir dégusté le street-food en Thaïlande parce que vous avez peur d’être intoxiqué ou des allergies. Les plats épicés comme le tom yum ou le curry ne s’accordent pas avec vos enfants. Mangez les autres plats comme le riz gluant à la mangue et le pad thaï. Vous pouvez choisir les restaurants les plus connus. Parce qu’ils peuvent être plus fiables.
7. Assurez-vous de choisir des endroits appropriés pour vos enfants
La Thaïlande est connue pour sa vie nocturne, notamment à Bangkok, Phuket et Pattaya. Assurez-vous de préparer des activités appropriées comme rendre dans des marchés de nuit, faire une promenade dans les rues avec vos enfants au soir. Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Krabi sont des destinations recommandées pour le voyage en familles en Thaïlande.
8. Gardez vos enfants hydratés tout le temps
Le climat de la Thaïlande est chaud toute l’année. Vous devez donc vous assurer que vos enfants sont hydratés après de longues heures de visite et de marche. Il n’est pas sûr de boire de l’eau du robinet car la qualité de l’eau en Thaïlande est faible. N’oubliez pas d’acheter de l’eau en bouteille dans les magasins 7-Eleven ou dans d’autres magasins locaux.
9. Il y a beaucoup de parcs pour les enfants
Si vos enfants veulent plus de loisirs, il n’y a pas de meilleur endroit qu’un parc. Des attractions aquatiques incroyables aux montagnes russes, en passant par la faune exotique et les spectacles divertissants, vous pouvez les trouver à Bangkok. Certains endroits recommandés sont Dream World, Mini Siam et Safari World.
10. La randonnée à dos d’éléphant n’est pas recommandée
Bien que les éléphants soient apprivoisés, ils restent des animaux sauvages et peuvent nuire à vos enfants. De plus, la randonnée à dos d’éléphant est une forme de tourisme cruelle qui exploite cette créature géante. Une autre approche éthique permette à vos enfants d’apprendre sur les éléphants et consiste à faire du bénévolat dans certains centres de sauvetage d’éléphants en Thaïlande. Le plus populaire est le parc naturel des éléphants à Chiang Mai.
Espérons que nos conseils vous aidront à faire un voyage mémorable avec vos enfants en Thailande.