Dalat est une ville poétique et magnifique. La beauté de nature, les forêts de pins, les routes sinueuses, les fleurs partout donnent à cette ville un paysage qui est différent de n’importe où au Vietnam. Les voyageurs ont comparé Dalat avec des territoires Européennes. Cette ville découverte par le docteur Yersin en 1893 et qui porte un autre nom : le petit Paris du Vietnam. Un voyage à Dalat vous donne une bonne occasion non seulement de visiter les sites touristiques mais aussi de participer aux activités très intéressantes tels que: déguster une tasse de café, faire une promenade dans les petites rues ou autour du lac de Xuan Huong et passer une nuit dans une ancienne villa au milieu de la pinède ou simplement vivre lentement sans Internet. Paradise Travel vous présente Top 10 choses à faire à Dalat, Vietnam
1. Passer une nuit dans une ancienne villa isolée au milieu de la forêt de pins
Dalat propose de nombreuses anciennes villas françaises avec de nouvelles belles dans des forêts de pins qui ont été transformées en hôtels haut de gamme ou chambres d’hôtes. N’oubliez pas de passer une nuit dans une villa avec des équipements modernes pour profiter de la tranquillité et le romantisme de Dalat. Le prix d’une chambre est de 200 000 VND selon leur commodité et leur emplacement.
2. Dormir confortablement dans une couverture chaude dans l’atmosphère froide
C’est une expérience inoubliable pour passer la nuit dans une couverture chaude en plein air frais. Pendant vos vacances, réveillez-vous tard dans une pièce chaude avec l’odeur du bois et des bougies allumées. Avec un verre de thé chaud et une histoire chuchotée, vous pouvez oublier tous les problèmes dans la vie.
3. Boire une tasse de café en écoutant la musique
Dans le matin, cette ville est recouvert du brouillard. Déguster du café chaud sur le balcon est une expérience merveilleuse. Les oiseaux chantent quelque part sur les arbres. Le paysage est rempli d’odeurs de sols humides et de forêts anciennes.
Dalat propose de nombreux cafés charmants dans des jardins fleuris. Café Song Vy avec de la musique française romantique, Café Lieu O derrière le Palais II dans un jardin paisible, Café Moc dans la rue Hai Ba Trung avec de la musique live le week-end, Café Tung dans la rue Hoa Binh avec de la musique classique pour les connaisseurs de musique et de café ou Cung To Le café Chieu avec la voix de son propriétaire est l’un des cafés les plus préférés ici.
Une fois que vous vous rendez à Dalat, vous ne pouvez pas manquer de goûter son café. Vous pouvez commander une tasse de café chaud, choisir une table à côté des fenêtres et admirer la beauté du champ de lavande. Cette activité vous offre un beau matin pendant votre voyage à Da Lat.
4. Acheter des vêtements dans le vieux marché animé
Ces vêtements sont vendues de de 17h à 21h tous les jours près du marché de Dalat. Ils vendent différents types de vêtements, des pulls aux manteaux, chapeaux, gants, foulards et accessoires pour l’hiver. Vous pouvez n’acheter aucun mais n’oubliez pas de faire une promenade autour du marché pour comprendre mieux la vie quotidienne des habitants. Pour ceux qui oublient leurs vêtements chauds à la maison, c’est un paradis du shopping avec des prix raisonnables à partir de 10 000 VND.
5. Faire une excursion en vélo dans les jardins fleuris
Vous devez porter des vêtements chauds, un foulard, louer un vélo pour faire un tour de ville. Les fleurs de Da Lat se sont épanouies partout. La ville est entourée de beaucoup de fleurs comme fleurs de marguerite Margarita, d’hortensias violets, de mimosas subtils, de fleurs de cerisier roses, notamment de tournesols sauvages.
6. Cueillir des fraises
Dalat a 4 saisons distingués avec le climat agréable. Grâce à cette faveur de la nature pour Dalat, cette région devient le potager du Vietnam. Cette ville d’avoir une grande variété de cultures, fruits (kakis, fraises, artichauts, prunes, pommes, pêches, poires, etc.) et légumes (choux fleur, artichauts, pommes de terre, tomates…). Pendant lesquels, les fraises sont une spécialité de Dalat. Ce sera dommage si vous n’avez pas l’occasion de visiter les jardins de fraises juste pour admirer les paysages ou cueillir les fraies bien mûres.
Les fraises ici sont connues pour leur saveur sucrée et leur belle apparence; C’est super de voir les fraises mûres dans le froid de la saison. Vers fin d’hiver début de printemps, c’est bien la saison des fraises. On peut les trouver partout. Les visiteurs peuvent prendre de belles photos comme un souvenir de cet endroit.
7. Voyager en ancien train
Dans l’ancienne gare de Dalat, il y a un train qui est toujours bondé de passagers. L’ancien train, toujours attaché avec des wagons en bois, vous emmènera sur le chemin de fer de 7 km jusqu’à Trai Mat. Le chemin de fer Dalat – Trai Mat s’appelle Dalat Plateau Rail Road depuis 1991. Le train passe par des vallées avec des champs de légumes et des serres. Pour Trai Mat, le train s’arrêtera environ toutes les 30 minutes pour les clients à faire le tour avant de retourner à la gare de Dalat, qui comprend toujours la machine à vapeur d’origine.
8. Prendre des photos romantique
Nulle part ailleurs, autant de beaux arrière-plans pour vos photos de mariage que Dalat. Si vous souhaitez que vos photos de mariage soient prises avec des fleurs, Dalat est l’endroit où aller. Toutes sortes de fleurs à Dalat apparaîtront sur vos photos. Si vous aimez l’architecture, Chicken Church et Dalat University seront deux merveilleuses options. Si vous souhaitez avoir des photos dans l’ancien espace, les palais Bao Dai 1, 2 et 3 sont toujours disponibles. De plus, vous pouvez choisir de prendre des photos avec l’ancien train ou dans la villa dans laquelle vous séjournez.
9. Savourer le Street-food
Il y a beaucoup de plats délicieux et chauds comme du porridge, des escargots, un gâteau de ceinture ou du lait de soja chaud. N’oubliez pas de déguster les plats spécialede Dalat comme le “Banh Canh”, le “Nem nuong”, le “Banh uot long ga”
10. Participer au festival des fleurs à Dalat
Vous pouvez participer aux activités du festival des fleurs à Dalat. Ce festival des fleurs n’a lieu que tous les deux ans. Il y a non seulement les belles fleurs mais aussi les activités très intéressantes à ne pas manquer pendant le festival des fleurs à Da Lat. Il est organisé de fin décembre à début janvier et dure environ cinq jours. Ce festival n’aura lieu que tous les deux ans, en décembre, lorsque Da Lat a du meilleur climat de l’année.
À la découverte:
On y mélange une bonne dose de café vietnam à un peu de lait condensé et de sel de mer. Ça semble étrange, mais la ville de Hué est reconnu pour ce café qui, au final, goûte, le caramel salé et c’est absolument délicieux. Par contre, c’est peut-être plus une gâterie qu’un café du matin.
Bonjour M/Mme.Naeem,
Merci pour votre partage très intéressant! Le Vietnam est considéré comme un paradis du café. Il y a beaucoup de types de café à gouter.
Plus d’information: Le Café du Vietnam – Où pouvez vous prendre la meilleure saveur du café