Situé dans les hauts plateaux du sud du Vietnam, Da Lat est souvent qualifié de “Ville de l’éternel printemps” en raison de son climat tempéré toute l’année avec des champs aux fleurs populaires. Ces luxuriants champs du Dalat offrent aux visiteurs une explosion de couleurs et de parfums.
Voici un aperçu de ces merveilleux jardins et de l’importance que les champs aux fleurs de Da Lat ont dans la culture du Vietnam
1. Le village de fleurs Van Thanh
Situé à l’adresse 40 Van Thanh à Da Lat, et caché dans les montagnes pittoresques, le village de fleurs Van Thanh (nom vietnamien : Vạn Thành) se distingue comme un incontournable pour les amateurs de flore et de nature. S’étendant sur 200 hectares, ce village est un véritable “royaume des fleurs”, démontrant l’expertise horticole de la région avec ses centaines de variétés florales.
Forfaits touristiques recommandés :- Le meilleur du Sud du Vietnam en 10 Jours
- Voyage Découverte du Vietnam en 12 Jours
- Grand tour du Vietnam en 20 jours
Au-delà de ses vastes étendues de jardins, chaque recoin raconte une histoire unique grâce à ses arrangements floraux. Il n’est pas seulement un lieu d’admiration, mais également un centre d’apprentissage où les visiteurs peuvent participer à des ateliers sur la culture des fleurs et l’histoire horticole.
L’architecture traditionnelle de Da Lat est aussi présente, avec de nombreux bâtiments et structures qui, combinés au paysage fleuri, offrent une expérience immersive. De plus, des zones agricoles high-tech permettent d’admirer divers fruits et légumes. Le village accueille aussi des événements, expositions et festivals mettant en avant la culture florale de Da Lat.
Pour les visiteurs de Da Lat, le village de fleurs Van Thanh est une évasion parfaite de l’agitation quotidienne, l’un des célèbres champs aux fleurs de Da Lat alliant beauté naturelle, culture et expertise horticole.
- Adresse : 40 Van Thanh, quartier 5, ville de Da Lat, Lam Dong, Vietnam.
- Tarifs : Adultes – 40.000 VND ; Enfants (1,2 m – 1,4 m) – 20.000 VND.
- Horaires : 07:30 – 18:00.
2. Jardin d’hortensias de Trai Mat – Da Lat
Le jardin d’hortensias y est emblématique, avec ses fleurs symbolisant la quête du bonheur et changeant de couleur selon l’acidité du sol. Dans le climat frais de Da Lat, ce jardin offre un spectacle coloré quasi féerique. Il est aussi un lieu d’apprentissage, avec des panneaux et guides détaillant l’histoire des hortensias. Après cette visite, d’autres attractions telles que le marché central, le lac et les plantations de café attendent les voyageurs.
Quant au champs aux fleurs d’hortensias de Da Lat, il est recommandé de le visiter de mai à octobre pour admirer la floraison à son apogée. À environ 15 km du centre, après avoir passé le marché de Da Lat et le temple Ve Chai, suivez les panneaux vers Trai Mat pour arriver à ce jardin féerique.
- Adresse : Village de Loc Quy, commune de Xuan Tho, à quelques kilomètres du centre-ville de Da Lat.
- Tarifs : 15.000 VNĐ/personne.
3. Champ de fleurs de colza blanc et jaune – Cau Dat Farm
Le champ de fleurs de colza jaune le plus en vogue actuellement se trouve à la ferme de Cau Dat (nom vietnamien : Cầu Đất Farm). Si vous êtes habitués à la couleur verte et rose des hortensias, vous pouvez changer de perspective avec la toile remplie de la couleur jaune des fleurs de colza étincelantes et poétiques. Ces fleurs de colza au Da Lat jaune vous donneront l’impression de vous promener dans un champ aux fleurs à Kyoto ou Osaka au Japon.
Les fleurs de colza blanc sont les plus belles autour des mois de février – mars lorsque le temps est encore un peu frais. Notez que vous devriez venir voir ces fleurs de colza blanc au bon moment, car elles se faneront très rapidement en quelques jours.
- Adresse : Hameau Truong Tho, commune Tram Hanh, Da Lat.
- Tarifs : 90.000 VND/personne. Chaque visiteur reçoit également un assortiment gratuit de légumes et fruits à rapporter comme cadeau.
- Heures d’ouverture : De 7h30 à 17h tous les jours.
4. Le jardin de fleurs du Café F
Situé dans la charmante ville de Da Lat, le jardin de fleurs du Café F offre aux visiteurs une expérience mémorable, combinant la beauté naturelle des fleurs avec le réconfort d’une délicieuse tasse de café. Ce jardin, niché au cœur du quartier 10, est plus qu’un simple espace vert. C’est un mélange harmonieux d’architecture, de design et de nature.
Ce qui distingue le jardin de fleurs du Café F, c’est sa dualité. D’une part, c’est un jardin fleuri luxuriant, et d’autre part, c’est un café accueillant. Vous avez le choix : savourez votre café en admirant la vue panoramique sur le jardin depuis un point élevé ou plongez-vous dans la splendeur du jardin en vous baladant parmi les fleurs.
Le jardin de fleurs du Café F est un joyau caché de Da Lat, offrant une évasion paisible de l’agitation quotidienne. Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de café ou simplement à la recherche d’un endroit pour vous détendre, ce jardin est l’endroit idéal. Prenez une pause, respirez l’air frais et laissez-vous emporter par la beauté qui vous entoure.
- Adresse: Situé sur la route d’évacuation 1, près du col Mimosa, le jardin est facilement accessible. Il se trouve précisément dans le quartier 10 de la ville de Da Lat, Lam Dong, Vietnam.
- Tarifs : 30 000 VND pour les adultes, 20 000 VND pour les enfants et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
- Horaires : Le jardin est ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00.
5. Jardin de fleurs Minh Tam à Da Lat
Comptant parmi les plus beaux champs aux fleurs de Da Lat, ce jardin attire de nombreux visiteurs et abrite plus de 100 parterres de fleurs qui rivalisent de beauté tout au long de l’année. Des délicates marguerites aux magnifiques orchidées, des branches de papyrus aux alignements d’arbustes, tout contribue à la magnificence du paysage naturel de ce lieu.
Pour ceux qui souhaitent “changer d’air” après une période de travail épuisante et profiter d’un climat frais et pur, c’est l’endroit idéal pour une visite.
- Adresse: N°20A, rue Khe Sanh, Da Lat, Lam Dong, Vietnam.
- Prix d’entrée: 20 000 VND par personne.
- Horaires de visite: De 07h00 à 18h00.
6. Champ de tournesols de Da Lat Milk Farm
Il s’agit d’une vaste exploitation laitière très appréciée par de nombreux jeunes et est l’endroit idéal pour prendre des photos poétiques. Non seulement vous y trouverez des tournesols, mais vous pourrez également y découvrir une vieille maison en bois de style européen, de vastes prairies vertes et des champs de fleurs de sarrasin.
Les tournesols fleurissent deux fois par an. La première floraison a lieu entre avril et mai, et la seconde se déroule durant les trois derniers mois de l’année, d’octobre à décembre. Toutefois, la floraison est la plus spectaculaire à la fin novembre et en décembre.
- Adresse: Commune de Tu Tra, district de Don Duong, Lam Dong, Vietnam.
- Prix d’entrée: Gratuit
- Horaires de visite: Ouvert les samedis et dimanches.
7. Champ de fleurs de lavande au lac Tuyen Lam
Un champ de lavande en pleine floraison d’un violet éclatant, situé à côté du lac Tuyen Lam, vous offre une vue sur un paysage idyllique et surréaliste. Vous serez assurément émerveillé après votre visite dans ce champ de lavande.
Si vous souhaitez prendre des photos éblouissantes, dignes des paysages occidentaux, venez en juillet ou en août. À cette période, un champ entier de lavande est en pleine floraison, teintant tout le coin du champ de violet, offrant une toile de fond parfaite pour vos photos.
- Adresse: N°1, rue Hoa Hoang Anh, Zone touristique du lac Tuyen Lam, Da Lat, Lam Dong, Vietnam.
- Prix d’entrée: 30.000 VNĐ par personne et par visite.
- Horaires de visite: De 7h30 à 17h00, du lundi au dimanche.
8. Champ de fleurs de sarrasin de Da Lat à la pagode Van Duc
Vous serez sans doute surpris de découvrir un magnifique jardin de fleurs de sarrasin au sein de la pagode Van Duc. À l’origine, la pagode Van Duc souhaitait simplement créer un paysage pittoresque pour embellir ses lieux. Cependant, la combinaison d’un jardin floral avec l’atmosphère solennelle du temple a attiré de nombreux visiteurs, venant à la fois pour admirer les fleurs et rendre hommage au temple.
De septembre à novembre est la période idéale pour admirer la beauté de cette fleur. Durant cette période, l’enceinte de la pagode est ornée d’une teinte blanche, offrant un cadre séduisant pour les visiteurs venant rendre hommage.
- Adresse: Commune Ta Nung, Ville de Da Lat, Lam Dong, Vietnam.
- Prix d’entrée: Gratuit
En savoir plus :