Ces forêts de cajeputiers qui couvrent 70.000 ha des districts d’U Minh et Trân Van Thoi.
Un coin de forêt de cajeputiers d’U Minh Ha
Les forêts de cajeputiers sont bien protégées grâce à une politique de contrats forfaitaires confiant leur gestion à plus d’un millier de foyers d’agriculteurs qualifiés qui y pratiquent cultures, pisciculture et élevage.
Cent dix hectares de cajeputiers ont été consacrés à la création d’une zone de d’écotourisme où les visiteurs pourront se promener en bateau, respirer l’odeur des cajeputiers, se balancer dans un hamac au son des chants d’oiseaux, ou encore écouter des airs folkloriques du Nam Bô.
Promenade en bateau dans la forêt de cajeputiers.
Les touristes auront en outre la possibilité de goûter aux spécialités culinaires de cette région fluviale telles qu’ophiocéphales maculés grillés, ananas cuits dans la sauce de soja, fondue d’anguilles des marais d’U Minh, ou encore le miel de cajeputier.
U Minh Ha possède une forêt de cajeputiers spécifique de 8.000 ha, Vô Doi, reconnue en 2008 en tant que Parc national, et où se trouve un massif de cajeputiers primaire installé sur une épaisse couche de tourbe abritant une faune et une flore rare et précieuse.
La forêts de cajeputiers d’U Minh Ha attire chaque année de nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers. Un lieu plein de mystères à découvrir pour ses magnifiques paysages, sa nature sauvage, et ses nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux dont une bonne partie est inscrite au Livre Rouge du Vietnam aussi du monde.
Source: http://lecourrier.vnanet.vn