Toujours une architecture admirable, la construction de l’Angkor est le fruit du travail de plus de 50.000 personnes. Il est considéré comme le symbole sacré du Cambodge, le terminus bouddhique des pèlerinages en toute l’Asie ainsi que le plus grand édifice religieux du monde. Personne ne voudrait manquer la visite du site durant son voyage Cambodge mais sa superficie tellement vaste et des flux de voyageurs s’y dirigeant sans cesse nous rendent des soucis. Vous trouverez ci-joint quelques astuces pour mieux découvrir le complexe d’Angkor.

1. C’est quoi l’Angkor Pass ?

Un billet qui vous permettra d’accéder au site se vend aux billetteries officielles dans la rue entre Siem Reap et l’aéroport d’Angkor entre 5h et 17h30. Il faut l’acheter dès la première visite et le garder en bon état tout le long de votre circuit car on vous le demandera à chaque entrée du parc ou des temples principales. Tarification :

Forfaits touristiques recommandés :
  • Angkor Pass pour 1 journée : 20$
  • Angkor Pass pour 3 journées : 40$
  • Angkor Pass pour 7 journées : 60$

Billet Angkor Pass

Admission gratuite pour enfants moins de 12 ans et tous les cambodgiens. Donc, en cas d’être accompagné par un guide ou un chauffeur cambodgien, vous ne devrez pas payer pour lui/elle.

Riel cambodgien, Bath thaïlandais, Dollars et même Euro sont acceptés pour le règlement du billet.

C’est impossible d’acheter avant 17h00 le Pass d’une journée pour le lendemain. Ainsi, si vous achetez votre billet à 16h00, il ne sera valable que pour deux heures vu que les temples ferment leurs portes à 18h00.  D’autre part, tous billets achetés après 17h00 vous permettront de visiter le site jusqu’à l’heure de fermeture du même jour et du lendemain.

Angkor à l'aube

La nouvelle version du billet de 3 journées et de 7 journées vous offre le choix de 3 jours au sein de la semaine et de 7 jours au sein du mois au lieu du temps consécutif obligatoire comme la vielle.

À noter que votre photo d’identité (faite par Webcam au guichet) sera imprimé sur le billet qui le rend intransférable.

2.Faites attentions à vos vêtements !

Les cambodgiens, notamment les moines s’habituent aux touristes mais ça leur est insupportable si quelqu’un visite l’Angkor en laissant dénuder les jambes et les épaules. Évitez également des linges trop moulants et des débardeurs.

Pour les femmes, le fait de toucher un moine est à proscrire, d’ailleurs, c’est préférable pour elles de garder une bonne distance avec les moines.
Soumettez à d’autres règles de visites, comme vous le savez, il s’agit du patrimoine le plus précieux des cambodgiens.

moines à Angkor

3. Comment éviter la foule ?

La question demandée la plus souvent par les touristes. La clé réside dans votre horaire ainsi que votre agenda.
L’aube et l’heure de déjeuner (entre 12h00-14h00) sont considérées comme les horaires les plus idéals du jour.

Temple Angkor

Au sujet des destinations, on vous conseille des noms moins connus mais aussi magnifiques comme Sra Srang et Phnom Bakheng.

4. Comment se déplacer à Angkor ?

Pour les âmes sportifs, le vélo sera un bon choix, seulement 1$ pour une journée. Une adresse bien proposée par des touristes est :
Sam An Dany Souvenir Shop, 0177 rue WatBo , Siem Reap

Tel :(855) 12 854 665 / 12 430 427Statues Angkor

D’autre part, certains préfèrent les voitures et les tuk-tuks Durant l’été, plus vites, plus confortables mais plus onéreux.

5. C’est mieux d’être accompagné par un guide ?

La réponse se varie. Pourtant, ça semble plus intéressant avec un professionnel qui partagera avec vous de longues histoires du site. Consultez plus avec notre agence pour avoir un voyage Vietnam Cambodge bien organisé !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée