Durant l’année touristique dans la région en nord-ouest, il y aura 22 événements principaux, 23 activités accompagnées et 8 produits spéciaux à promouvoir, un tel projet sur long terme à servir aux visiteurs. Espérant recevoir plus de 2,4 millions de touristes en 2017, plus de 10 millions de visites en 2020, les autorités du nord-ouest ont bien préparé en coopération avec le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, promettant d’offre aux visiteurs les meilleur services.
Connue depuis longtemps comme une région riche de culture ainsi que de tradition, les provinces nord-ouest se figurent souvent parmi les destinations incontournables durant la Découverte du Nord du Vietnam. Tous les produits touristiques sont donc constitués en fonction des spécificités régionales de ce site. Alors quelle particularité vous attend là ?
Voyage au sein de la communauté du nord-ouest
La couleur ethnique se présente plus vivement en nord. De la coutume splendide des femmes à l’architecture écrue des maisons traditionnelles, tout retrace une peinture typique de la vie ethnique qu’on ne trouve que dans le nord du Vietnam. La variété est d’autant plus remarquable que différentes minorités se partage le territoire nordique, constituant un kaléidoscope de culture et de rites. Le voyage au sein de la communauté du nord-ouest a donc pour but d’aider les visiteurs à mieux découvrir la vie des indigènes là.
Participez avec nous à une « Découverte des tribus au Nord-ouest » !
Découverte de l’héritage agricole-les rizières en terrasse en nord-ouest
Tout le long du Vietnam, on pratique la riziculture aquatique dont le labourage se diffère de l’un à l’autre dépendant notamment du trait géographique de chaque région. Ainsi, les montagnes en nord-ouest préfèrent qu’on cultive les rizières en terrasse, l’activité agricole entraine donc un merveilleux paysage pour le tourisme. À part la visite des sites des rizières en terrasse les plus magnifiques, on aura l’occasion d’explorer plus profondément l’agriculture des locaux à travers des fêtes et des événements culturels tenus dans presque toutes les provinces. Si vous souhaitez prendre part à ces activités, les mois de mars, d’avril et d’août 2017 seront le temps idéal.
Connexion du réseau des marchés traditionnels
Il s’agit du fait de tisser le lien culturel entre les minorités ethniques en organisant un circuit qui relie les marchés les plus typiques dans la région du nord-ouest. L’itinéraire prévu commence par Sapa-Bac Ha-Xin Man et finit par le haut plateau de pierre Dong Van. Cet événement s’étendra toute l’année permettant la découverte de toutes facettes des marchés ethniques.
Circuit spirituelle le long du fleuve Rouge
Un voyage à travers trois provinces le long du fleuve Rouge : Phu Tho-Yen Bai-Lao Cai vous emmènera vers les sites religieux tel que la temple Doi Co, la temple Mau , Bao Ha, Dong Cuong, Nhuoc Son, Tam Giang, Du Yen,… Ça sera une très bonne occasion de se retrouver au calme, de s’échapper à la vie urbaine qui regorge de tension. Évidemment, vous aurez des moments vivifiants au sein de l’ambiance paisible dans les temples se trouvant en pleine nature.
Circuit spirituel le long du fleuve Da
Aussi bien connue que le fleuve Rouge, le fleuve Da offre aux gens non seulement des paysages verdoyants vraiment impressionnant mais aussi de la force de l’eau fonctionnant le central hydraulique qui porte son nom. La direction du circuit se dirige vers Hoa Binh-Son La-Dien Bien-Lai Chau, dévoilant une autre image de la vie en nord-ouest à explorer.
Découverte de la couleur splendide des fleurs en nord-ouest
Souvenez-vous de l’océan coloré qui s’allonge à l’infini abordé dans l’article « Champs de fleur à découvrir tout le long du Vietnam » ? La beauté magnifique ne se contemple que durant quelques moments de l’année. Pour ne pas rater ce cadeau naturel, veuillez trouver ci-joint le calendrier des événements :
-1/2017-3/2017 : Exposé des fleurs à Sapa dans gare de départ du téléphérique Fanxipang ; Exposé des orchidées au village Sin Sui Ho, Phong Tho, Lai Chau
-1/2017-6/2017 : Festival des azalées dans le parc national Hoang Lien Son, la jungle Y Ty (Bat Xat-Lao Cai) ainsi qu’à Moc Chau-Son La
-4/2017 : Festival printanière sur les hauts plateaux Moc Chau-Son La
-10/2017 : Suivez la couleur des fleurs de circuit triangulaire à Ha Giang-Bac Ha
-10/2017-12/207 : Festival de la fleur Da Quy à Tam Duong, Lai Chau
« Les pas légendaires », sur les voies historiques de la bataille Dien Bien Phu
Êtes-vous intéressé par les histoires de la guerre franco-vietnamienne ? Espérez-vous découvrir l’histoire de façon la plus authentique ? Voilà ce circuit est constitué pour vous ! Les sites à visiter s’étend tout le long de la province Dien Bien où se trouvent encore des vestiges de la guerre.
« Conquête du sommet » pour les passions de l’alpinisme
Une telle longue liste de sommets vous attend à conquérir parmi lesquels se figure le toit de l’Indochine Fanxipang-Lao Cai (3143m), Phu Ta Leng-Lai Chau (3040m), Ky Quan San-Lai Chau (3040m), etc… Une petite attention : ces circuits ne se tiendront que pendant la saison sèche afin d’assurer la sécurité des participants. Profitez aussi de cette occasion à tenter l’expérience avec notre Circuit dans le Nord-ouest du Vietnam.