Hanoï est connue pour sa gastronomie délicate et variée. Si vous déambulez dans les ruelles bondées de Hanoï, vous trouverez des stands de nourriture aussi appétissants les uns que les autres à chaque coin de rue. Cependant, il existe des adresses que seuls les habitués connaissent. Nous allons vous guider afin que vous puissiez retrouver les vraies saveurs vietnamiennes lors de votre voyage au Vietnam.

Pho ga – Soupe de nouilles de poulet

“Pho ga” – Soupe de nouilles de poulet, rue Hang Hanh. À Hanoï,  il y a beaucoup de bonne adresse pour savourer le “Pho” mais pour “Pho ga”, nous vous conseillons une très bonne adresse : 98 rue Yet Kieu, Hanoï. Vous trouverez ce restaurant au carrefour Yet Kieu et Do Hanh. Selon le patron, la maison existe depuis trois générations et la saveur de chaque bol “pho ga” reste authentique. C’est un plat à ne pas rater lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

Les adresses incontournables pour un voyage culinaire au cœur de Hanoi
Pho ga

Avec seulement 30.000 VND, l’équivalent de 1,2 euros environ, vous auriez le droit à un vrai bol de ‘phở gà’ comme il y a trente ans avec les mêmes ingrédients. Vous pouvez rajouter un œuf, des pattes ‘phở’, ‘quẩy’ pour le prix 35.000 – 40.000 VND. Selon les clients, ce prix est un petit peu plus élevé par rapport au prix moyen mais la qualité du produit vaut le détour. La maison est ouverte de 4h00 jusqu’à 10h du matin.

Mien Luon – Soupe de vermicelle de riz des anguilles

À l’origine, ce plat ne fait pas partie de la gastronomie Hanoïen. Mais il est possible d’en profiter depuis plus de 30 ans dans la rue Chan Cam, Hanoï. Ce plat a retrouvé sa place et attire de plus en plus des voyageurs étrangers. Il y a trois sortes de vermicelle que vous pouvez déguster : “mien tron”, “mien nuoc” et “mien xao”. Chaque plat a une saveur unique mariée avec une tranche d’anguilles grillée, vous pouvez rajouter de la sauce piquante, des oignons frits, carotte râpée…

Mien Luon
Mien Luon

À recommander : soupe anguille, ‘chao’ avec salade de vermicelle sauté. Le prix varie de 30.000 à 50.000 VND pour un bol. La maison est ouverte de 6h00 à 22h00 chaque jour. Notons que le service et le personnel sont très appréciés par les voyageurs.

Chao Trai –  bouille palourde

Chao Trai
Chao Trai

Vous ne pouvez pas rater le ‘chao chai’ à la rue Tran Xuan Soan, Hanoï. Avec plus de trente ans d’existence, leur spécialité est le choix des ingrédients.Chaque client peut rajouter des ingrédients supplémentaires selon ses gouts. Le prix est à 25.000 VND/ bol. Les horaires d’ouverture : de 11h à 18h le soir.

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée