Comme si les vacances de Noël venait de passer mais en fait, il nous reste peu de temps d’ici la fin d’année, c’est-à-dire, nous n’avons plus beaucoup de temps pour accomplir tous nos projets, y compris votre voyage vers un pays lointain pour nous détendre pour quelques instants. Savourez l’ambiance fériée à travers un Circuit Vietnam ! Voici quelques-unes des dernières manifestations au Vietnam à noter…
1. Festival Annuel des Fruits du Sud à Ho Chi Minh Ville – Saigon
Des fruits vietnamiens s’apprécient de plus en plus dans le monde. Récemment, certains fruits comme la mangue, le fruit du dragon, le litchi,… sont exportés vers des marchés étrangers comme celui du Japon, de la Thaïlande, et de l’Australie,… Donc, afin de fidéliser la clientèle de ce produit, ainsi que de mettre en valeur la marque vietnamienne dans le monde entier, le Festival Annuel des Fruits du Sud se tient annuellement, à Ho Chi Minh ville, vers la première semaine du mois de juin 2016. L’agenda du programme comprend plusieurs activités intéressantes à ne pas manquer à savoir : marché flottant (une sorte de marché traditionnel qu’on trouve souvent au Sud), exposition, foire culinaire, spectacles artistiques et concours de fruit,…
2. Encore dans la ville de Sai Gon, encore concernant la nourriture : Festival Gastronomique : Bons Plats des Pays à Ho Chi Minh
En ce qui concerne la cuisine vietnamienne, on parle souvent des plats au mélange parfait des épices locales et de la variété de garniture. C’est aussi plus considérable qu’elle est mise en rapport aux autres gastronomies du monde. Bref, un vrai festin !
Depuis le 23 décembre, les visiteurs pourront goûter des plats typiques de 25 pays autour du monde, pas moins de 50 restaurants seront installés dans le parc. De nombreuses activités culturelles rendront au festival une telle ambiance tumultueuse. Tout vous permettra de découvrir les spécificités gastronomiques vietnamiennes et étrangères au sein d’une espace multiculturelle.
3. Festival de fleur de Da Lat à… la ville de Ho Chi Minh
Certainement, Sai Gon attirera énormément de touristes pendant la période de fin d’année car on y tient plusieurs manifestations incontournables.
Dès le réveillon du Nouvel an, un tapis de fleurs jonchera sur les rues principales de la ville. Sous le thème de « Fleurs de Da Lat, monde de couleur convergent », ce festival vous fera connaître toute la beauté originale des fleurs à l’origine des hauts plateaux à Da Lat. De plus, cet événement durera jusqu’au 1er mars, pourtant, avec un autre thème de « Da Lat-La ville de fleur en festival ».
Voilà une Découverte du Sud du Vietnam vous attend avec plein de surpris !