Phu Yen est une meilleure destination pour ceux qui aiment admirer la beauté des plages. Un voyage à Phu Yen est une bonne occasion pour se relaxer lors d’un séjour balnéaire au Vietnam. Voici les 10 activitités à faire et informations nécessaires pour votre voyage à Phu Yen.
1. Conquérir la montagne de Da Bia
Cette montagne est plus haute que 700 m, située au pied de la colline de Ca, avec un énorme rocher qui atteint près de 50 m de haut. Selon la légende, en moyen-âge le roi Le Thanh Tong s’est arrêté ici et a laissé son autographe dans cette magnifique attraction après la bataille de Chiem Thanh. La conquête d’une montagne est assez difficile mais très intéressante. Après avoir conquéri, vous pouvez profiter de l’air frais et admirer la beauté des paysages magnifiques.
2. Faire une randonnée autour de la montagne de Nhan
Il y a des siècles, le royaume de Champa a laissé de merveilleuses structures architecturales, connues sous le nom de “tour de Nhan”. Elles reposent sur la montagne Nhan et conserve les vestiges d’une époque prospère. À l’après-midi, vous pouvez faire une excursion en vélo entre deux lignes de fleurs de lait aromatiques dans la rue Le Trung Kien, en promenant jusqu’à la montagne Nhan.
3. Admirer la beauté de l’aube sur les plages au matin
Tuy Hoa est une ville côtière avec une plage et une grande place dans le centre-ville, parfaite pour les activités nautiques. De plus, cette ville a un bord de mer incurvé et élégant sans îles visibles dans la mer. C’est une meilleure destination pour admirer la beauté de l’aube. En été, lorsque le ciel est bleu et clair, vous pouvez vous promener à la mer à 4 heures du matin et admirer le lever du soleil à 5 heures du matin comme une boule de feu de la mer. C’est un moment mémorable.
4. Nager à la plage d’Om et admirer la beauté du coucher de soleil à la baie de Xuan Dai
Xuan Dai est une des baies les plus belles du Vietnam. Vous pouvez traverser un village de pêcheurs tranquille en allant en moto de la ville de Song Cau et en longeant le chemin du sol à Vung La. Les paysages au cours du coucher de soleil sont magnifiques. Si vous avez suffisamment de temps, visitez les lagunes pour découvrir la vie quotidienne et les activités des habitants. En particulièrement, vous pouvez découvrir la plage d’Om – un meilleur endroit pour faire du camping. En outre, c’est une expérience inoubliable pour découvrir et écouter des légendes sur les lagunes de Vung Dong, Vung Mam, Vung Chao, Vung La et Vung Su.
5. Déguster les fruits de mer à la plage de Goc
Les fruits de mer à la plage de Goc sont très connu à Phu Yen pour son prix et son goût. Cette plage est située au nord de la plage de Mon, du cap Dien et de la plage de Tien, commune Hoa Tam (Dong Hoa). Calmars frais, thon, escargots, crabes et autres types de fruits de mer réveilleront vos papilles.
6. Savourer les plats locaux
Phu Yen est connu également pour sa gastronomie unique. Vous pouvez vous promener sur les petites rues ou aller à un restaurant local pour manger beaucoup de types de gâteaux comme le gâteau de fougère flottant, les vermicelles de riz fins et d’autres gâteaux, qui sont des spécialités de la côte centrale du Sud. À Phu Yen, les gâteaux sont souvent recouverts d’huile de cuisson, d’échalotes et de viande râpée et servis avec une sauce de poisson sucrée.
7. Faire du camping sur l’îlot Lao Mai Nha
Cet endroit se trouve à environ 4 km de la lagune d’O Loan. Il a une superficie de 1,2 km avec son plus haut sommet de plus de 100 m. Cet endroit conserve les caractéristiques naturelles qui ne sont pas affectées par les mains humaines. Cet endroit se compose de 2 plages: la mer avant avec du sable plat et des récifs coralliens colorés et la mer arrière est un endroit extrêmement intéressant pour pêcher pendant votre voyage de camping en bord de mer. Si vous aimez la nature, un voyage à la pointe de la baie de Lao Mai sera une expérience parfaite.
8. Visiter le récif de Da Dia et le phare de Ganh Den
Le récif de Da Dia a été formé par l’éruption d’un volcan il y a plus de 200 millions d’années. Il a une largeur supérieure à 50 m et une longueur de 200 m. Cette destination est un monument unique à Phu Yen. Des rochers apparurent mystérieusement entassés sur la plage. La moitié du récif a coulé dans la mer tandis que l’autre moitié s’étend au-dessus des vagues toute l’année. Au fil du jour, l’eau noircit les rochers et forme d’étranges formes sur le rivage. À côté de Da Dia, vous pouvez explore le phare de Ganh Den qui est ancien et tranquille. De plus, les touristes peuvent admirer la beauté grandiose des paysages et écouter le son des vagues de la mer alors qu’elles frappent le rivage.
9. Passer la nuit à Dai Lanh et visiter Bai Mon dans la journée
Le cap Dai Lanh avec l’ancien phare de Mui Dien est également connu sous le nom de Mui Nay, Mui Ba ou Mui Dien dans le hameau de Phuoc Tan, la commune de Hoa Tam ou Dong Hoa. Sous le phare, la plage de Mon dispose d’une eau turquoise avec des vagues de surf toute l’année. Baignez-vous dans l’eau de la plage de Mon et laissez-vous tenter par la mystérieuse nuit de Dai Lanh. Le soir, c’est étoilé et clair. Assis sur les rochers, vous pouvez voir l’immense océan reflétant des milliers de lumières de bateaux de pêche ainsi que des étoiles dans le ciel. Ici, vous pouvez échapper aux bruits de la vie quotidienne.
10. Savourer le riz au poulet et thon à la moutarde
En voyageant à Phu Yen, les touristes ne doivent pas ignorer le Com Ga – une des spécialités là-bas. Ressemble la recette du riz au poulet à Hoi An (Da Nang), un bouillon de poulet est préparé spécifiquement pour faire le riz, créant un goût sucré et doré. Ajouter le riz au poulet (peut-être les morceaux de poulet ou le poulet découpé en lamelle assez fine), et ensuite les coriandres et les cornichons, pour rendre le plats plus savoureux, les restaurants servent souvent de la soupe et de la sauce épicée.
Phu Yen est le meilleur lieu pour pêcher le thon. Les morceaux de thon sont soigneusement coupés et joliment placés dans l’assiette. Il faut déguster ce plat avec légume et à la moutarde.
Information nécessaires pour un voyage à Phu Yen
1. Transport vers Phu Yen
- Avion: le nouvel aéroport de Dong Tac, à environ 5 km de la ville de Tuy Hoa, propose des vols depuis Hanoi, Danang et Ho Chi Minh-Ville.
- Voitures de tourisme: Thuan Thao, Cuc Tu et Hanh Tho
- Train: Les trains passant par la gare de Tuy Hoa incluent Thong Nhat, SE et les trains locaux tels que SH et SQN.
2. Se déplacer à Phu Yen
- Location de motos: de 100 000 à 150 000 VND / jour dans les hôtels.
- Bus: Vous pouvez prendre des bus du centre-ville vers les communes et les quartiers.
3. Adresses culinaires à Phu Yen
- Riz au poulet: Le riz au poulet est un plat populaire pour le petit-déjeuner ici. Vous pouvez déguster ce plat le long des trottoirs de la rue Tran Quy Cap ou au coin des rues Le Loi et Nguyen Thai Hoc.
- Crêpe de riz pliée en deux: ce plat est souvent servi avec une sauce de poisson locale. Vous pouvez essayer ceci au restaurant Dai Nam dans la ruelle de la rue Nguyen Cong Tru et Chu Manh Trinh.
- Gâteau flottant en forme de fougère et vermicelles de riz fin: le restaurant pour déguster ce plat est situé dans le T-cross vers la montagne Nhan. Il n’ouvre qu’en fin d’après-midi.
- Thon de mer: est souvent servi avec des feuilles de moutarde et de la moutarde. Ses yeux sont braisés avec la médecine traditionnelle chinoise. Vous pouvez déguster ce plat dans le restaurant Mme Tam dans la rue Le Duan
- Spaghetti de riz aux échalotes: Il est souvent vendu le soir près du bureau de poste de Tuy Hoa ou du restaurant Nang par la société pharmaceutique.
- Vermicelles de riz fins avec boyaux de porc et bouillie d’intestin: le restaurant Hoa Da (An My, Tuy An) est ouvert uniquement le matin.
- Chop Chai hot pot de chèvre: sur l’ancienne route nationale 1A, à environ 3 km de la ville de Tuy Hoa au nord.
- Gâteau de ceinture et rouleau de viande rôtie:l’ancienne école Nguyen Van Troi.
4. Hôtels à Phu Yen
Hôtel Sai Gon Phu Yen (057. 3823 775), Cong Doan (057. 3823 187) Da Giang (057. 3820 179), Quynh Hoa (057. 3823 401).