Vous pouvez entendre beaucoup de gens dire: “Pourquoi voyagez-vous autant avec vos jeunes enfants? Ils ne se souviendront de rien! “.
Eh bien, bien sûr, ils ne se souviendront pas d’avoir visité le Vietnam dans les moindres détails. Mais la science a prouvé que voyager est une occasion précieuse d’apprendre des leçons de vie. Les voyages les aident à s’adapter à toutes les circonstances, améliorer leur santé physique et mentale. Il permet à votre famille de passer du temps ensemble et découvrir un pays paisible et attrayant.
Comparé à d’autres pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une destination familiale sans guerre et terrorisme, un pays hospitalier qui vous propose d’excellents services d’accueil. Voici les 8 conseils de voyage pour préparer vos vacances en famille au Vietnam avec vos enfants.
Nourriture pour bébé
Au Vietnam, la nourriture prêts à manger pour les bébés n’est pas utilisé au quotidien. Les parents vietnamiens nourrissent leurs bébés avec un mélange de bouillie de riz et de légumes ou de viande. Vous pouvez trouver des aliments pour bébés dans certains grands supermarchés autour de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, mais nous ne sommes pas sûrs que vous puissiez trouver les mêmes marques que chez vous.
Poussette ou porte-bébé?
A l’aéroport ou dans le quartier touristique de grandes villes où les routes sont plus grandes, il est plus pratique d’utiliser une poussette pliable avec des roues. Cependant, dans les rues plus petites par exemple dans le Vieux Quartier, les trottoirs sont étroits, de plus au Vietnam, il n’y a pas beaucoup de place pour une poussette, dans ce cas là, un porte-bébé ou sac à dos est la meilleure option lors de votre voyage avec vos bébés au Vietnam.
Couches jetables et tissus humides
Les essentiels pour bébé prennent beaucoup de place dans vos bagages. Par conséquent, il est conseillé d’emballer une quantité suffisante de couches pour une durée au moins de deux jours. Vous aurez besoin d’acheter (beaucoup) plus de couches jetables et de tissus secs et humides au Vietnam. Vous pouvez les trouver dans de nombreux magasins et supermarchés autour la ville.
Matelas à langer
Il est difficile de trouver une chambre de bébé dans nos sites touristiques, donc un matelas à langer portable est recommandé. Ce produit permet à votre bébé d’avoir une surface confortable pour s’allonger, peu importe où vous êtes.
Siège pour bébé
Au Vietnam, les taxis ne sont pas équipés de siège pour bébé. Il est conseillé de louer une voiture privée ou de l’apporter avec vous. Si vous voulez louer une voiture au Vietnam, vous pouvez contacter une agence de voyage locale et l’informer parce que la quantité de siège est limitée, il faut demander à l’avance.
Lit supplémentaire
Dans la plupart des hôtels, vous ne devez pas payer un supplément si votre enfant a moins de 2 ans et il partage les services avec vous, mais si vous voulez réserver un lit supplémentaire pour votre espace privé, vous devez vérifier avec votre hôtel parce que certaines chambres ne peuvent pas ajouter un lit en raison de leur superficie.
Lire la suite:
Voyager en avion avec les enfants: 8 astuces à noter
Les consignes à respecter pour un voyage en toute sécurité à la plage
Les circuits d’été au Sud du Vietnam en famille à ne pas manquer
Voyage en famille: Des astuces à noter