5 jours en Thaïlande suffisent pour découvrir une ou deux régions de ce pays et pour participer à des activités intéressantes comme détendre sur les plages et visiter des temples siamois.

Si vous voulez faire un voyage en Thaïlande en 5 jours, voici les suggestion d’itinéraires pour découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des habitants de ce pays.

Voyage au Nord de 5 jours en Thaïlande

Chiang Mai

Chiang Mai est le centre économique du nord de la Thaïlande. Située dans les contreforts de l’Himalaya, cette ville attire les touristes pour ses incroyables voyages sur les rivières ou ses éléphants. À l’intérieur de la ville, il y a plus de 30 temples qui combinent l’architecture birman, sri lankais et lanna thaïlandais.

Wat Umong, Wat Pha Lat, Wat Chedi Luang et surtout Wat Phra That Doi Suthep sont les sites religieux les plus beaux, notamment Wat Phra That Doi Suthep. Ce temple est un symbole qui réagit miraculeusement de Chiang Mai. L’ensemble du complexe comprend plusieurs monuments qui témoignent du respect des habitants envers le Bouddha. Vous pouvez admirer la beauté de cette ville en montant un escalier de 200 marches de Doi Suthep.

Chiang Mai
Chiang Mai

En dehors de la ville, il y a nombreux activités auxquels vous participez comme Jungle Flight, qui abrite la plus longue tyrolienne de Thaïlande, le parc national de Doi Inthanon, un site de trekking captivant ou la descente en rafting sur la rivière Mae Taeng.

Chiang Rai

Chiang Rai devient récemment une destination touristique célèbre dans le nord de la Thaïlande. Cette ville est une combinaison de culture intacte et de mode de vie décontracté. Wat Rong Khun, ou le temple blanc, est un site touristique à ne pas manquer à Chiang Rai. De l’extérieur, cela est considéré comme un temple bouddhiste. Ce n’est pas ainsi dans la réalité, ce bâtiment a été construit par un artiste appelé Chaloemchai Khositphiphat en 1998.

Chiang Rai
Chiang Rai

Vous pourrez y admirer des sculptures extraordinaires à l’intérieur du bâtiment principal ainsi que dans le jardin. N’oubliez pas de visiter les villages ethniques Akha et Lahu et de faire du shopping au marché de nuit de Bazaar à Chiang Rai.

Lampang

Lampang est très connu de ses calèches tirées par des chevaux qui sont régulièrement utilisées pour le transport. Cette ville est considérée comme un point intermédiaire entre Bangkok et Chiang Mai. Si vous n’a pas assez de temps, vous pouvez choisir les sites touristiques comme Wat Phra That Lampang Luang et le Centre de conservation des éléphants de Thaïlande, puis vous vous rendez aux villes plus loin au Nord comme Chiang Mai et Chiang Rai.  Wat Phra That Lampang Luang est l’un des temples qui ont l’architecture de Lanna. Il peut être daté du XIIIème siècle et les légendes disent que le Bouddha a donné d’un cheveu lors de la visite du temple. Si vous avez 2 jours ou plus, n’hésitez pas à faire de la randonnée dans le parc national de Chae Son.

Wat Phra That Lampang Luang
Lampang

Pai

Pai est une ville pittoresque située à seulement quatre heures de Chiang Mai. Elle offre une atmosphère fraîche et un espace tranquille aux touristes. Les visiteurs peuvent se relaxer dans les restaurants de style occidental, les boutiques de souvenirs, les salles de concert, les bars et les discothèques. Une excursion à vélo est une activité à ne pas manquer à Pai. Vous pouvez admirer la beauté des rizières émeraude, des villages idylliques et des collines fascinantes. À environ 8 km de Pai, le canyon de Pai est une réserve naturelle qui est considérée comme une joyau de la ville. Les touristes peuvent prendre de belles photos du panorama d’une ville en visitant cet endroit. De plus, il y a 3 cascades les plus belles dans la ville à ne pas manquer: Mae Yen, Mo Paeng et Pam Bok.

Pai
Pai

Découvrez le Centre de 5 jours en Thaïlande

Bangkok

La ville qui ne dort jamais, la ville éblouissante de l’Asie du Sud-Est et la résidence du Bouddha d’Émeraude. Vous pouvez nommer Bangkok de toutes ces manières. Autrement connue par un nom de Krung Thep, ‘La Cité des Anges’, il y a beaucoup de meilleurs sites touristiques que les touristes sont troublés pour les choisir.

Grand palais 
Grand palais

Si vous avez 5 jours en Thaïlande, vous pouvez visiter les monuments historiques et religieux comme le Grand Palais et le complexe Wat Phra Kaew, Wat Pho, Wat Arun et Wat Traimit, le temple du Bouddha d’or. Le grand palais est l’un des sites touristiques à ne pas manquer pendant votre voyage à Bangkok. En raison de son immense taille, nous vous recommandons de passer au moins une matinée ou un après-midi ici. Wat Phra Kaew se trouve dans l’enceinte du palais; vous pouvez trouver le Bouddha d’Émeraude, le symbole qui réagit miraculeusement en Thaïlande.

Les touristes sont satisfaites des systèmes des marchés de nuit et des centres commerciaux comme le marché de week-end de Chatuchak, la route de Khao San, le marché de trains de Rod Fai, le marché de nuit de Patpong et le glorieux Siam Paragon.

Pattaya

Pattaya est une ville balnéaire la plus connue située à 100 km de Bangkok.  À côté de la plage de Pattaya et la rue piétonne, la plage de Jomtien, qui se située à quelques kilomètres du centre-ville, est un paradis des sports nautiques comme la plongée sous-marine, le jet ski et le parachute ascensionnel. Vous pouvez aussi visiter le marché flottant de Pattaya. Il y a les autres îles qui sont incultes où vous pouvez passer un jour: Koh Larn, Koh Khrok và Koh Phai. Koh Larn, ou ‘île de corail, a une meilleure atmosphère où vous pouvez participer aux activités nautiques comme une excursion en bateau banane, la natation, … Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez visiter les sites touristiques comme le Sanctuaire de la vérité, Buddha Hill et le Mini Siam.

Pattaya
Pattaya

Admirez la beauté du Sud de 5 jours en Thaïlande

La Thaïlande est le meilleur endroit pour votre séjour balnéaire. Pourquoi passer 5 jour au Sud de la Thaïlande ?

Vous pouvez admirer la beauté des plages immaculées de la Thaïlande. Certaines îles célèbres de cette région sont Koh Samui, Ko Samet, Koh Chang (ou île des éléphants), Koh Kood et Koh Tao.

Koh Tao 
Koh Tao

Toutes les îles ont une jungle luxuriante, de belles plages et de petits villages qui coexistent avec des complexes hôteliers et des hôtels de luxe. Vous pouvez participer à des activités nautiques comme la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le surf. N’oubliez pas de déguster les fruits de mer très frais comme les poissons, les calmars et les huîtres au barbecue.

Phuket

Phuket est connu de ses plages fascinantes et sa vie nocturne scandaleuse avec ses nombreux restaurants, ses bars à go-go et ses clubs de plage. Nous vous conseillons de faire une excursion en bateau à Phang Nga,au nord-est de Phuket, pour découvrir les îles calcaires, et en particulier les célèbres Khao Phing Kan ou James Bond Island. Wat Chalong et grand Bouddha sont deux lieux religieux incontournables de la ville.

Phuket
Phuket

Krabi

À environ 160 kilomètres de Phuket, Krabi est aussi la meilleure destination pour les séjours balnéaires qui ont moins de touristes que Phuket. Vous pouvez rejoindre Krabi en bateau rapide ou en route de Phuket. Koh Phi Phi est l’île la plus célèbre de Krabi. Cet endroit se compose 2 îles principales: Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh. Le film populaire d’Hollywood, avec la participation d’acteur plus célèbre Leonardo DiCaprio, a été tourné à cet endroit en 2000.  La plongée sous-marine dans les récifs coralliens et le kayak sont les activités à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande.

Krabi
Krabi

Suggestion d’itinéraire pour un voyage de 5 jours en Thaïlande.

Option 1: 5 jours dans les tribus montagnardes du nord de la Thaïlande

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Chiang Mai. Faites du shopping au Night Bazaar et dégustez des plats de rue dans le centre-ville.

Jour 2: Visite de la ville de Chiang Mai: Wat Phra That Doi Suthep, Wat Suan Dok et Wat Chedi Luang

Jour 3: Transfert à Chiang Rai. Visitez Wat Rong Khun, le triangle d’or et le village de Karen Long Neck. Transfert à Pai.

Jour 4: Profitez de l’atmosphère tranquille à Pai. Participez à une randonnée à vélo ou à une randonnée au Pai Canyon.

Jour 5: Retour à Chiang Mai. Départ de Chiang Mai.

Option 2: Explorez Bangkok et Pattaya en 5 jours

Jour 1: Arrivée à Bangkok. Passez du temps à découvrir Khao San Road et certains centres commerciaux du centre-ville.

Jour 2: Visite du Grand Palais, du marché flottant et de quelques célèbres wats (temples).

Jour 3: Transfert à Pattaya. Découvrez la vie nocturne et la nourriture de rue dans la ville.

Jour 4: Loisirs sur la plage de Pattaya. Passez du temps à explorer la colline du Bouddha et certains parcs d’attraction.

Jour 5: Départ de Bangkok

Option 3: Phuket et Krabi en 5 jours

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Phuket. Détendez-vous dans la ville

Jour 2: Visite du temple Suwankuha (temple des singes) et de la grotte du Bouddha. Faites une croisière vers la baie de Phang Nga.

Jour 3: Transfert à Krabi. Détendez-vous à votre hôtel.

Jour 4: Faites une excursion en bateau vers Koh Poda, Koh Tub, Koh Mor et Koh Gai (île au poulet).

Jour 5: Retour à Phuket et départ de l’aéroport.

Option 4: 5 jours dans le nord et le centre de la Thaïlande

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Bangkok. Découvrez la vie nocturne de Bangkok.

Jour 2: Visite de la ville de Bangkok: visite du Wat Traimit (temple du Bouddha d’or), du Wat Pho (temple du Bouddha couché), du Grand Palais et du musée national.

Jour 3: Vol pour Chiang Mai. Allez faire du shopping au Night Bazaar.

Jour 4: Visite de la ville de Chiang Mai: Doi Suthep, les temples de la vieille ville, Doi Inthanon et le sanctuaire de la jungle des éléphants.

Jour 5: Départ de Chiang Mai.

Option 5: 5 jours au centre et au sud de la Thaïlande (Bangkok et Phuket)

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Phuket. Loisirs sur la plage

Jour 2: Visite du Wat Chalong, de la maison Limpanon, du cap Promthep et du marché local dans la matinée. Dans l’après-midi, libre pour les loisirs.

Jour 3: Vol pour Bangkok. Allez faire du shopping à Khao San Road et passez du temps à explorer la vie nocturne de cette ville animée.

Jour 4: Tour de ville de Bangkok . Si vous avez des enfants, vous pouvez choisir Safari World ou Marine Park.

Jour 5: Départ de Bangkok.

Option 6: 5 jours dans le centre et le sud de la Thaïlande (Bangkok et le golfe de Thaïlande)

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Samui. Transfert à Koh Samui.

Jour 2: Plongée en apnée et croisière sur l’île

Jour 3: Vol pour Bangkok. Prendre un massage thaï, puis se diriger vers un bar ou un club le soir

Jour 4: Tour de ville de Bangkok

Jour 5: Départ de Bangkok

Lire la suite: 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée