Hanoï est la capitale du Vietnam. Cette ville est connue pour non seulement la culture et les coutumes des habitants mais aussi le développement et l’histoire héroïque. Un voyage de 5 jours à Hanoï est une meilleure occasion pour comprendre mieux la mode de vie, l’âge de l’histoire et admirer la beauté unique de cette ville. Si vous planifiez un court voyage à cette capitale, un circuit de 5 jours à Hanoï est un temps raisonnable, ni trop long, ni trop court pour explorer cette ville. Voici les meilleurs endroits à visiter et activités à faire pour passer le temps pendant 5 jours à Hanoï.

Le meilleur temps pour faire un voyage de 5 jours à Hanoï

Le climat d’Hanoï est divisé en 4 saisons distinguée: printemps, été, automne et hiver. Tandis que au printemps, le climat d’Hanoï est très agréable, ni trop froid ni trop chaud. L’été est le moment le plus chaud de l’année, la température peut atteindre 39 degrés certains jours. C’est aussi la saison des pluies, vous pouvez rencontrer de fortes pluies, notamment l’après-midi et le soir et votre voyage pourra être affecté si vous faites des visites en plein air.

Le meilleur temps pour votre voyage à Hanoï est en automne quand la saison des pluies est souvent terminée. Le ciel est clair, le soleil n’est pas trop dur, la température est moyenne, l’air est frais. Tous les facteurs météorologiques ci-dessus créer les meilleures conditions pour les visiteurs. L’hiver à Hanoï est un peu plus froid quand la température peut descendre en dessous de 10 degrés. C’est aussi la haute saison touristique à Hanoï.

5 jours à Hanoï – Comment y arriver?

En avion

Il y a des vols quotidiens entre Hanoï et les grandes villes au Vietnam, comme Hué, Dien Bien Phu, Danang, Nha Trang, Dalat et Ho Chi Minh-Ville. Il existe également des vols directs entre Hanoi et les grands centres dans le monde tels que les États-Unis, l’Europe, l’Australie, le Japon et d’autres villes d’Asie du Sud-Est.

L’aéroport d’Hanoï est Noi Bai, situé à 30km du centre de la ville, le trajet dure environ 50 minutes de route.

En train

Tous les jours, des trains entre Hanoï et d’autres villes au Vietnam circulent (Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang, Danang, Hué, Quang Binh, Quang Tri…). Les trains sont de qualité correcte. Et vous aurez la possibilité de voyager selon différentes catégories : sièges durs, sièges mous avec ou sans climatisation, couchettes dures, couchettes molles, avec ou sans climatisation. Le trajet en train entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville dure entre 30 heures et 42 heures. Il existe également un train touristique pour les voyageurs qui souhaitent voyager entre Pékin et Hanoï.

Par la route

Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis 2000. Il y a des autobus tous les jours entre Hanoï et la plupart des villes du Vietnam. Vous pouvez aussi voyager entre Hanoï et Vientiane (Laos) par la route.

Se déplacer pendant 5 jours à Hanoï

À pied

Hanoï est une capitale assez petite  et peut être exploré à pied en 1-2 jours dans un rythme détendu. Le vieux quartier, le quartier français et le lac de l’Ouest sont des bons endroits pour se promener.

La seule chose à se rappeler lorsque vous marchez à Hanoï, et lorsque vous voulez traverser les rues, c’est d’y aller doucement mais sans hésiter. Les autres véhicules se faufileront autour de vous. Pour de nombreux voyageurs, la circulation au Vietnam est une des choses les plus impressionnantes de leur voyage.

Xe Om (moto-taxi)

Il existe de nombreux xe om à chaque coin de rue à Hanoï. Vous devez toujours vous rappeler que c’est amusant et un peu aventureux de voyager en moto et surtout, le prix doit être accepté avant de partir.

Taxi

A Hanoï, vous pouvez trouver facilement un taxi pour votre visite, mais parce qu’il y a beaucoup de compagnies différentes, la qualité et le prix sont mal contrôlés. Les taxis à Hanoï sont surtout de  4 – 7 places, c’est pourquoi si vous voyager en grand groupe, il est préférable de louer une voiture.

Bus

Par rapport aux autres pays occidentaux, le système de bus au Vietnam n’est pas vraiment développé. Le bus à Hanoï est très bondé, notamment pendant les heures de pointes, c’est moins pratique pour vous de voyager en bus à cause de la qualité restreinte dans le bus.

Voiture privée

L’un des moyens de transport les plus choisis par les touristes internationaux sont la voiture privée. Vous devez juste contacter une agence de voyage au Vietnam, lui fournir des informations sur votre voyage, le prix et la qualité sont fixés avant le départ pour s’adapter à vos demandes.

L’hébergement

Hôtel

Cette ville est connue par un autre nom “ la ville touristique”. Alors n’inquiétez pas de ne pas trouver un hôtel qui s’accorde avec votre budget. Il y a beaucoup types d’hôtels à Hanoï: 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles. Ces hôtels sont situés non seulement dans les vieux quartiers mais aussi dans chaque rue. Il est facile de trouver un hôtel de grand standing avec le prix pas cher. Voici quelque hôtels que vous pouvez louer lors de votre voyage de 5 jours à Hanoï

3 étoiles

  • Noble Boutique Hotel

Adresse: 98 Rue Hang Gai, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • Church Boutique Hotel Hang Ca

Adresse: 9 Rue Nha Tho, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • Golden Lotus

Adresse: 39 Rue Hang Trong, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • Silk Path Boutique

Adresse: 21 Rue Hang Khay, Trang Tien, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

4 étoiles

  • Quoc Hoa Premier Hotel & Spa

Adresse: 10 Rue Bat Dan, Hang Bo, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • La Siesta Hanoi

Adresse: 94 Rue Ma May, Hang Buom, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

5 étoiles

  • Sofitel Metropole Hanoi

Adresse: 15 Rue Ngo Quyen, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • Hôtel Apricot

Adresse: 136 Rue Hang Trong, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

  • InterContinental Westlake

Adresse: 05 Rue Tu Hoa, Quang An, Quartier Tay Ho, Hanoï, Vietnam

Chez l’habitant

Beaucoup de touristes choisissent ce type pour économiser de l’argent et comprendre mieux la vie et la culture des habitants. C’est un art de voyager en accord avec les populations et leur environnement afin de découvrir AUTREMENT et de manière UNIQUE l’âme d’une région et sa population.

Le touriste est accueilli par de charmantes familles qui ouvrent les portes de leur domicile situé dans un environnement atypique. Rencontrer ces populations est une très belle expérience lors de votre voyage de 5 jours à Hanoï ! Leur hospitalité est bien réelle

Graffiti House

  • Adresse: 13 Rue Hang Hom, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

Victoria Home Travel

  • Adresse: 1 Rue Hang Tre, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

Anchie Homestay – City Central

  • Adresse: 15A Rue Nha Chung, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

Hanoi NuSmile’s Family Homestay

  • Adresse: 6, Ruelle 19 Nha Chung, Rue Nha Chung, Quartier Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

Suggestions d’itinéraires pour 5 jours à Hanoï

Option 1: Hanoï – l’ancienne ville

J1: Tour de ville d’Hanoï: Mausolée d’Ho Chi Minh – Musée d’Ho Chi Minh – Pagode au Pilier Unique –  Temple de Littérature – Pagode de Tran Quoc

J2: Village de céramique de Bat Trang ou Village de la soie de Van Phuc – Musée d’Ethnographie

J3: Cyclo-pousse – Marché Dong Xuan – Spectacle des marionnettes sur l’eau

J4: Hanoi food tour – Le coucher de soleil au lac de l’Ouest

J5: Départ à Hanoï

Cette ville a une beauté unique, notamment au coucher de soleil. À cet itinéraire vous pouvez non seulement admirer la beauté ancienne de cette destination mais aussi le changement de cette ville à traver de chaque âge.

Option 2: Dehors d’Hanoï

J1: Tour de ville: Pont Long Bien – Vieux quartier

J2: Pagode de parfum – Spectacle des marionnettes sur l’eau.

J3: Ancien village de Duong Lam – Ninh Binh

J4: Grotte de Mua-Tam Coc – Hoa Lu

J5: Admirer la beauté du lac Hoan Kiem

À cet itinéraire, les touristes peuvent admirer la beauté des destinations en dehors d’Hanoï. Chaque endroit a sa propre beauté et caractéristiques qui attirent beaucoup de touristes chaque année. Vous avez les expériences inoubliables!

5 jours à Hanoï – Itinéraire détaillée

Option 1: Hanoï – l’ancienne ville

J1: Tour de ville d’Hanoï: Mausolée d’Ho Chi Minh – Musée d’ Ho Chi Minh – Pagode au Pilier Unique –  Temple de Littérature – Pagode de Tran Quoc

Vous pouvez  admirer la beauté des monuments de cette ville. Chaque destination a sa propre beauté. C’est une combinaison de la modernité et l’ancienneté. Voici les monuments à ne pas manquer lors de votre voyage de 5 jours à Hanoï

Mausolée d’Ho Chi Minh

C’est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage de 5 jours à Hanoï. Il est construit en 1973 et ouvert au public en 1975, le mausolée de Ho Chi Minh est l’un des monuments historiques les plus visités d’Hanoï. Situé sur la place Ba Dinh où le président Ho Chi Minh a lu la déclaration d’indépendance du Vietnam en 1945, ce bâtiment a été construit pour honorer le héros national: le président Ho Chi Minh. La visite du mausolée d’Ho Chi Minh vous apporte non seulement une expérience extraordinaire mais vous fait également découvrir une partie de l’histoire du Vietnam.

  • Adresse: 17 Rue Ngoc Ha, District Ba Dinh
Musée d’Ho Chi Minh

Le bâtiment du musée est un coin carré, croix biseautée, près de 20m de haut, 70m chacun avec le symbole d’un élégant lotus blanc. Les quatre blocs carrés au dernier étage sont à la fois des pétales de lotus et quatre fenêtres donnant sur la rue Hung Vuong, la maison sur pilotis d’oncle Ho, la rue Ngoc Ha et la rue Nguyen Thai Hoc.
Le musée a été inauguré le 19 mai 1990, célébrant le 100e anniversaire de la naissance du président Ho Chi Minh “le héros de la libération nationale et éminente maison culturelle”, comme la résolution de l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture des Nations Unies (UNESCO) l’ont reconnu.

En termes de contenu, ce musée représente la vie et la carrière révolutionnaire du président Ho Chi Minh en association avec la nation et l’époque.

Pagode au Pilier Unique

Hanoï est le centre lieux religieux et bouddhistes du Vietnam, donc dans la ville il y a beaucoup de temples âgés de centaines d’années.

Pagode au pilier unique
Pagode au pilier unique

La plus célèbre est la pagode au pilier unique, qui est considérée comme l’une des plus uniques au Vietnam, et qui est également un lieu de visite incontournable lorsque votre circuit au Vietnam.

Temple de Littérature

Cet endroit est le premier université du Vietnam. Il a été fondé en 1070 par le troisième empereur de la dynastie Ly, Ly Thanh Tong, à l’époque où la ville s’appelait Thang Long. Cette destination est le lieu de culte de Confucius et Chu Van An.

C’est aujourd’hui l’un des points d’attraction culturelle et touristique majeurs de la capitale vietnamienne. Le billet de banque vietnamien de 100 000 dongs montre un aspect d’un des lieux du temple: « le lac de la clarté céleste ».

Un des piliers du temple porte l’inscription célèbre: « Le confucianisme gît partout, à l’est, à l’ouest, au sud et au nord; dignitaires et lettrés ont tous emprunté le même chemin. »

Pagode de Tran Quoc

Elle est située dans la rue Thanh Nien, sur le lac de l’Ouest, au cœur de la capitale d’Hanoï. La pagode de Tran Quoc est considérée comme l’un des plus anciens temples du Vietnam. Elle a été construite au VIème siècle du règne de l’empereur Ly Nam De (544 – 548). Cette pagode se compose de 3 bâtiments principaux: la maison avant faisant face à la rue, la maison pour brûler de l’encens et le palais supérieur. Avec la hauteur de 15 mètres, la pagode principale est composée de 11 étages.

Pagode de Tran Quoc
Pagode de Tran Quoc

La pagode de Tran Quoc a été classée parmi les 20 plus beaux temples bouddhistes votés par le magazine américain National Geographic.

J2: Village de céramique de Bat Trang ou Village de soie de Van Phuc – Musée d’Ethnographie

Village de céramique de Bat Trang

Le village de Bat Trang est à environ 16 km au sud-est du centre d’Hanoï. C’est un ancien village de céramique qui est âgé de 1000 ans. Les produits en céramiques de Bat Trang sont d’une valeur inestimable du fait de leur beauté, leur forme et la technique artisanale. À Bat Trang, les touristes peuvent participer au processus de fabrication des produits en céramique.

Village de soie de Van Phuc

Ce village est situé à 12 km du centre de Hanoi, le village de soie de Van Phuc est connu pour ses produits en soie de qualité et son tissage traditionnel. Avec plus de 1200 ans d’existence, Van Phuc est fier d’être le plus ancien village de soie du Vietnam, et sûrement celui qui offre le plus beau du pays.

Soie de Van Phuc
Soie de Van Phuc

En visitant ce hameau, vous observerez également les méthodes traditionnelles de tissage de soie du Vietnam et garderez des souvenirs inoubliables.

Musée d’Ethnographie

Rien n’est plus beau et intéressant qu’un lieu proposant un circuit dans le voyage. Bienvenue au Musée d’Ethnographique d’Hanoï. À ne pas manquer sous aucun prétexte pour découvrir la diversité et la richesse du Vietnam. Cet endroit est l’un des musées les plus intéressant de Hanoï. Sur 13 200 m2 en intérieur et extérieur, vous découvrirez les 54 ethnies officiellement reconnus au Vietnam et d’autres ethnies de pays d’Asie du sud-est.

Le bâtiment de Tambour de Bronze d’une surface de 2500m2 est composé de 2 étages traitant neuf thèmes : généralité de 54 ethnies vietnamiennes, groupe Viet-Muong, groupe Thai-Kadai, groupe Mong-Dao, groupe Han-Tibet, groupe Mon-Khmer, groupe Malayo-Polynésien, les ethnies Cham, Hoa, Khmer et l’échange entre les ethnies.

  • Adresse: 1 rue Nguyen Van Huyen, District Cau Giay, Hanoi
  • Frais d’entrée: visite (40 000 VND / billet); Spectacle de marionnettes sur l’eau (90 000 VND / adulte et 70 000 VND / enfant)
  • Horaire d’ouverture: 8h30-17h30 du mardi au dimanche (fermé le lundi)

J3: Cyclo-pousse – Marché Dong Xuan – Spectacle des marionnettes sur l’eau

Une promenade en cyclo-pousse autour du quartier Hoan Kiem est une activité intéressante lors de votre voyage à Hanoï. C’est le temps pour vous reposer et contempler la vie des locaux ainsi que les beaux paysages du centre de la capitale.

Marché de Dong Xuan

C’est l’un des marchés les plus grands d’Hanoï où vous pouvez trouver n’importe quel souvenir. Vous pouvez aussi goûter beaucoup de plats de rue délicieux au marché de Dong Xuan.

Spectacle des marionnettes sur l’eau

Le spectacle de marionnettes sur l’eau est un art populaire dans le delta du fleuve Rouge au Nord du Vietnam depuis 1000 ans. Les scènes de ce spectacle présentent toujours la vie quotidienne des Vietnamiens ou l’histoire de héros nationaux représentés par des marionnettes en bois clair. Les marionnettistes, à moitié immergés dans l’eau et cachés derrière un rideau de bambou, manipulent les marionnettes.

Spectacle des marionnettes sur l’eau
Spectacle des marionnettes sur l’eau

Pendant le spectacle, les chanteurs interprètent des chansons folkloriques traditionnelles Cheo pour raconter l’histoire. Profiter du spectacle de marionnettes sur l’eau est une activité à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.

J4: Hanoi food tour – le coucher de soleil au lac ouest

Que manger pendant 5 jours à Hanoï?

“Pho”

Le “Pho” est le plat à ne pas manquer lorsque vous voyagez à Hanoï. C’est le plat vietnamien le plus célèbre pour les touristes internationaux, c’est la spécialité de beaucoup de restaurant vietnamien à travers le monde.

Pho
Pho

Le “Pho” d’Hanoï est moins sucré que celui de Saison, il est servi avec des tranches de bœuf ou du poulet.

“Cha ca”

Le “Cha Ca” est un mélange de poisson et de farine. Le “Cha Ca” est mangé avec du pain cuit au four, des nouilles, la coriandre, le basilic, l’aneth, l’oignon frais et la sauce aux crevettes. La sauce aux crevettes est préparée avec du citron frais, piment, un peu d’huile essentielle, quelques gouttes de vin blanc, eau et sucre.

“Banh cuon”

Le “Banh cuon” sont de fines crêpes de farine de riz cuites à la vapeur, garnies de porc émincé et de champignons, servies avec une trempette, des échalotes frites et des herbes fraîches. Légèrement gorgé de texture, le “Banh cuon” est souvent mangé au petit-déjeuner ou en soirée.

Banh cuon
“Banh cuon”
“Bun thang”-Soupe au poulet d’Hanoï

Un autre type de soupe de la pâte de de riz, il est fait avec du poulet en morceaux, de l’omelette, de la charcuterie de porc coupée en julienne et des crevettes mixées. Ce bon plat est apprécié pour son raffinement, sa saveur, la diversité de ses ingrédients ainsi que la finesse de sa préparation.

Se promener dans les vieux quartiers en hiver, faire étape devant un petit restaurant de rue pour goûter le “Bun thang”, c’est la façon la plus authentique pour découvrir la capitale dHanoï, Vietnam.

Mix de fruits

C’est le dessert à la mode à Hanoï: des fruits recouverts d’un mix de lait de coco et de lait concentré… c’est très sucré mais les vietnamiens aiment les desserts supers sucrés…et si vous voulez encore un peu plus de sucre, ajoutez une boule de glace!

Café à l’œuf

C’est une spécialité d’Hanoï qui se veut être un substitut du café au lait. Le lait a été remplacé par un mélange de jaune d’œufs et de lait concentré, le tout servi dans un bol d’eau chaude pour rester bien chaud…

Café à l’œuf 
Café à l’œuf

Cette boisson se rapproche du tiramisu et j’ai trouvé ça délicieux… un super arrêt pour terminer votre tour de la street-food d’Hanoï!

Admirer la beauté du coucher de soleil au lac de l’Ouest

Anciennement connu sous le nom de Xac Cao, Kim Nguu, ou Doai Ho, le lac de l’Ouest est le plus grand lac naturel de la ville. Le lac a une superficie de plus de 500 hectares avec un périmètre de 18 km. Ce lac est situé dans le Nord-Ouest du centre d’Hanoï. Ici, vous pouvez louer un pédalo ou faire une excursion en bateau autour du lac.

Coucher de soleil au lac d'Ouest
Coucher de soleil au lac de l’Ouest

Il y a beaucoup de reliques culturelles et historiques et des sites touristiques autour du lac tels que la pagode de Tran Quoc, le jardin de pêcher de Nhat Tan ou le temple de Quan Thanh…

J5: Départ à Hanoï

Option 2: De hors d’Hanoï

J1: Tour de ville: Pont Long Bien – Vieux quartier

Pont Long Bien

C’est un témoin historique sous le période de la seconde guerre mondiale. Le pont de Long Bien a été construit par les Français lors de la colonisation pour accélérer l’acheminement des produits vers la France.

Vieux quartier

Faits saillants du tourisme d’Hanoï. “Hanoï 36 rues et quartiers” avec de vieilles maisons et des rues conservent leur apparence depuis le 19ème siècle. Le vieux quartier est un endroit unique à Hanoï où les immeubles en architecture française sont encore bien conservés et on peut, en même temps, apprécier les métiers artisanaux traditionnels.

Vieux quartier
Vieux quartier

Les rues les plus célèbres du vieux quartier sont rue des éventails, rue d’argent, rue de soie.

J2: Pagode de parfum – Spectacle des marionnettes sur l’eau.

Pagode de parfum

Ce site est situé au centre de la grotte de Huong Tich de la commune de Huong Son, dans le district de My Duc. En fait, la pagode aux Parfums ou Huong Son est un vaste complexe culturel et religieux de la capitale vietnamienne. Ce qui comprend des dizaines de temples bouddhistes, plusieurs temples des dieux, des maisons communes et des croyances agricoles. Le centre de ce complexe est le temple des parfums, également connu sous le nom de pagode intérieure. À l’heure actuelle, il y a une stèle au temple qui date la construction des marches en pierre et du sanctuaire Kim Dung en 1686, sous le règne de Le Hy Tong. C’est non seulement une destination importante et attrayante du tourisme culturel spirituel mais aussi un site historique et culturel.

J3: Ancien village de Duong Lam – Ninh Binh

Ancien village de Duong Lam

C’est une commune de la ville de Son Tay. Ce qui se trouve à 50km à l’ouest du centre ville d’Hanoï. Avec les caractéristiques architecturales d’un ancien village dans le delta du fleuve Rouge, l’ancien village de Duong Lam est classé parmi les anciens villages les plus beaux du Vietnam, juste après l’ancienne ville de Hoi An et la vieille ville d’Hanoï en termes de taille et de valeur.

Ninh Binh

Ninh Binh est l’une des villes attrayantes du Vietnam. Chaque année, cette ville attire plus d’1 millions d’étranges non seulement pour la culture unique ou la vie des habitants mais aussi pour la beauté des paysages. Ninh Binh est sans aucun doute un lieu idéal à ne pas manquer lors d’un voyage au Nord du Vietnam.

J4: Grotte de Mua – Tam Coc – Hoa Lu

Cet endroit est situé au pied de la montagne de Mua dans la zone d’écotourisme de la commune de Ninh Xuan, dans le district Hoa Lu. La grotte de Mua est l’un des sites touristiques à ne pas manquer à Ninh Binh lors de votre voyage au Vietnam. En visitant ce lieu, les visiteurs peuvent admirer la vue sur les paysages karstiques ; vue qui fait la fierté de la population locale et qui a rendu Tam Coc cher aux yeux des touristes. Attention, une ascension de 450 marches vous attend mais vos efforts seront largement récompensés : d’un côté sa forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong, de l’autre, son infini tapis de rizières.

  • Prix d’entrée: 100 000 VND/ personne
Tam Coc

C’est une zone incontournable à découvrir lors d’un voyage au Vietnam. Tam Coc est une sorte de village tournée sur le tourisme qui est à quelques kilomètres de Ninh Binh. Si vous êtes là au bon moment de l’année (Mai, le mois idéal), quand les rizières sont pleines d’eau et couleur jaune les reflets rendent le paysage presque aussi beau que la baie d’Ha Long.

Tam Coc 
Tam Coc

Le voyage en bateau de Tam Coc vous emmènera dans trois grottes le long de la rivière Ngo Dong. Une des particularités du lieu est que les rameuses n’utilisent pas les rames à la main mais avec les pieds.

  • Prix d’entrée: 120 000 VND/ personne
  • Pour les enfants de moins de 1,4 mètre: 60 000 VND / personne
  • Prix du billet pour une excursion en bateau à Tam Coc: 150 000 VND/ personne (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).
Temple de Hoa Lu

La meilleure façon de visiter ce temple est de l’inclure dans le cadre de votre voyage en bateau de Trang An. Hoa Lu est connu en raison de son contexte historique. Parce qu’il a servi d’ancienne capitale pour les dynasties Le et Dinh. Ces rois ont régné au cours des X-XI siècles. Une visite dans le complexe attrayant est riche en histoire et idéale pour les amateurs d’histoire lors de leurs voyages authentique au Vietnam.

  • Prix d’entrée: 20 000 VND/ personne.

J5: Admirer la beauté du lac de Hoan Kiem

Ce lac est considéré comme le cœur d’Hanoï. Il est aussi le symbole de la capitale et situé dans le quartier le plus riche de la capitale. Ce lac est entouré des rues les plus belles de la ville. La quartier Hoan Kiem et le vieux quartier sont des endroits incontournables pour tous les touristes.

Lac de Hoan Kiem
Lac de Hoan Kiem

Près du lac, se trouve le centre commerciale le plus luxueux, le centre commercial de Trang Tien. Vous pouvez marcher dans les rues de piétons autours du lac avec un grand nombre d’activités et de spectacles sur la rue.

Lisez les article suivant:

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée