Ce circuit vous emmènera jusqu’à l’île de Phu Quoc et ses îlots sauvages, du sud du Vietnam à laquelle la nature a offert des plages paradisiaques au sable fin.
Pourquoi ne pas se reposer en pleine nature cet été ? Allez plus loin et découvrez le monde merveilleux autour de nous !
1. Îlot de Xuong à Phu Quoc
Il s’agit de l’îlot le plus loin de Phu Quoc, encore très peu fréquenté par les touristes. C’est pourquoi il porte une telle beauté sauvage caractérisé par les cours d’eaux pur et limpide et particulièrement une grande cave érigé près du bord. Sans oublier des rangs de corail multiformes et multicolores qui satisfera tous ceux qui aiment la plongée.
2. Îlot de May Rut Ngoai
Se trouvant dans le sud de l’île de Phu Quoc, à 3 milles marins du bourg An Thoi. Il nous prend 1 heure en bateau pour nous y rendre. Il n’y a qu’une seule famille sur l’îlot, il s’agit aussi du restaurant unique. Madame Tam, le propriétaire de ce dernier accueille tous les visiteurs avec amabilité et avec son porridge spécial qui impressionnera certainement votre Voyage Vietnam !
Comme on ne fournit pas encore des services touristiques là, vous serez en mesure de découvrir le May Rut Ngoai de votre propre façon. Le sable blanc jonche partout comme un tapis naturel vraiment velouté, la plage au bleu vif s’étend à l’indéfini. Jouant le rôle de Monsieur Robinson et explorez la vie sauvage dans l’îlot.
3. Îlot de May Rut Trong
Aussi belle que le May Rut Ngoai, le May Rut Trong se figure par les plages magnifiques au sable fin avec des rangs de coco allongeant la côte. Sa spécialité réside dans la biodiversité comprenant plus de 125 types de poissons et 150 types de mollusques. On y trouve également plusieurs espèces rares dont certaines sont en perte de disparition.Encore une destination idéale pour les adeptes de la plongée. 100 différentes espèces de corail constituent des rangs merveilleux totalement vivants comme si on se perdait dans le monde mystique de la sirène Ariel.
Plus d’activités intéressantes vous attendent sur l’îlot comme la pêche des seiches la nuit avec les locaux. Il ne vous prendra que 5 minutes en bateau pour se rendre au village de pêche. Des seiches attrapées sont cuites tout de suite pour faire du porridge ou d’autres plats suite aux demandes des touristes. D’autre part, on propose aux voyageurs la visite du centre d’élever des huîtres perlières et des maisons flottantes où on ils élèvent des animaux aquatiques précieux.
4. Îlot de Mot
Il vous faudra 10 minutes en voiture pour se rendre à cette destination. Sa beauté originale réside dans la forme variée des pierres, avec des fleurs de mer bondées au bord qui rendent la plage plus vivante. Le niveau de mer n’est pas très profond, permettant de contempler le monde sous-marin vraiment magnifique. Donc, l’activité la plus préférée à l’îlot Mot est plongée. Par ailleurs, prenez part également à une exploration naturelle car la biodiversité du site est importante. Vous trouverez là différents arbres sacres ainsi que des champignons divers poussés depuis les troncs abîmés.
5. Îlot de Mong Tay
Un îlot totalement désert, pas encore des traces humaines, ni de services touristiques. Si vous aimez faire du camping, ce site vous conviendra parfaitement. Pourtant, il nous faudra nous débrouiller tout seul. Préparez vous-même votre repas en achetant des aliments au marché de Phu Quoc et réservez en avant le transport d’aller et retour.
Des paysages sauvages dans ces îlots à Phu Quoc vous captiveront certainement mais ne vous lancez pas trop dans votre propre aventure sauf si vous voyagez avec un guide expérimenté ou un local qui connait bien la région ! Contactez-nous pour obtenir l’assistance la plus rapide possible dans la planification de votre séjour balnéaire au Vietnam de rêve.