Da Lat reste une destination relativement peu visitée par ceux qui veulent faire un voyage au Vietnam. Alors un voyage de 4 jours à Da Lat est une meilleure idée pour comprendre mieux la culture et le mode de vie des vietnamiens. Voici les choses à faire pour passer le temps lors de votre voyage de 4 jours à Da Lat.
Le Climat – la meilleure période pour voyager en 4 jours à Da Lat
Contrairement à d’autres destinations touristiques uniquement saisonnières, Da Lat est agréable toute l’année car chaque saison a sa propre beauté. Vous pouvez choisir librement le meilleur moment pour votre voyage à Da Lat.
Si vous voulez contempler la floraison des cerisiers autour du lac Xuan Huong, il faut visiter Da Lat de février à avril, alors que le printemps est le plus beau moment pour admirer les fleurs. Si vous voulez observer de nombreuses cascades de Dalat, la saison des pluies en août est le meilleur moment.
D’octobre à décembre est la saison des tournesols sauvages.
Comment se rendre à Dalat ?
En avion
A l’aéroport de Lien Khuong: se trouve à 30km au Sud de la ville, sur la route de Ho Chi Minh-Ville. Navette de bus organisée 1-2 fois/jour par Vietnam Airlines. Compter environ 20 000 VND /personne et 50 minutes. Sinon, prendre en taxi (environ 200 000 VND).
De/ Pour Ho Chi Minh- Ville: 2 vols/jour. Durée: 45 Minutes
De/ Pour Hanoï: 1 vol/jour. Durée: 1h40
En bus et minibus
Gare routière de Da Lat-Ben xe Da Lat: 01 rue To Hien Thanh, à 3km au Sud du centre-ville. Accès 6h à minuit.
De/ Pour Nha Trang: 4 départs à 7h30, 10h, 14h et 16h via Phan Rang. Trajet en 6h (210km). Prix 90 000 VND/billet. Avec la compagnie Phuong Trang, 3 bus/jour
De/ Pour Hoi An: pas de bus direct. Il fait passer par Nha Trang.
De/ Pour Phan Thiet – Mui Ne: bus publics, 1 bus/jour. Durée: 5h. Mieux vaut prendre les bus de T.M. Brother’s
Suggestions d’itinéraire pour un voyage de 4 jours à Da Lat
Option 1: Da Lat – une ville de rêve
J1: Tour de ville de Da Lat
J2: Visitez F cafe – Champ de fleurs à Da Lat – jardin des hortensias de Da Lat – vallée de l’amour – jardin de fraise.
J3: Découvrez la montagne Lang Biang
J4: Admirez la beauté du monastère de Truc Lam – Lac de Tuyen Lam
Da Lat est une des villes au Vietnam qui attire beaucoup de touristes dans le monde entier. Cette ville est connue pour ses beaux paysages. Si vous voulez admirer la beauté romantique de cette ville, cet itinéraire est une meilleure choix pour vous. Admirez la beauté de cette ville dans le coucher de soleil et l’aube, faites une promenade dans les rues pour profiter de l’air frais.
Option 2: Nha Trang et Da Lat en 4 jours
J1 : Tour de l’île à Nha Trang
J2 : Motomarine à Nam Beach, île de Binh Ba – tour de ville de Da Lat
J3: Cascade de Pongour – Monastère de Truc Lam
J4 : découvrez de l’architecture et l’histoire de Da Lat
Nha Trang et Da Lat sont les deux villes de tourisme du Vietnam. Chaque ville a sa propre beauté qui sont très attrayantes pour les touristes lors de leurs voyages. Faites une séjour balnéaire à Nha Trang et une visite à Da Lat pour profiter d’un froid unique et se relaxer.
4 jours à Da Lat – Itinéraire dé taillée
Option 1: Da Lat – une ville de rêve
Cathédrales de Da Lat
La cathédrale de Da Lat ou cathédrale de poulet est considérée comme la plus grande cathédrale de Saint-Nicolas de Lam Dong. Sur le sommet du clocher de la cathédrale se trouve un gros poulet en bronze. La cathédrale de Da Lat fut construite en 1942. Avec ses murs roses et ses nombreux vitraux, elle ressemble à une maison de pain d’épice!
- La Cathédrale de Da Lat
Découverte artistique au XQ Su Quan Da Lat
Situé en face de la pittoresque Mong Mo, sur l’avenue Mai Anh Dao, ville de Da Lat, XQ su quan, encore appelé XQ Da Lat su quan, est un ensemble de maisons de bois traditionnelles de l’ancienne cité impériale de Hue où le touriste peut découvrir l’art ancien de la broderie vietnamienne. Dans ce lieu, des activités culturelles originales se tiennent régulièrement: calligraphies, récitation de poèmes, musique traditionnelle, dégustation de mets locaux…. XQ su quan est devenu un site incontournable du circuit touristique à Da Lat.
- XQ Su Quan Da Lat
Palais de Bao Dai
Le palais de Bao Dai a été construit de 1933 à 1938. C’est l’endroit où le dernier roi de la dynastie Nguyen a vécu et travaillé. L’ensemble du design du Palais Bao Dai a été conçu par l’architecte franco-vietnamien c’est pourquoi il a été influencé par l’architecture européenne.
- Palais de Bao Dai
Les ponts de bambou et découvrez Jeep dans le village de Cu Lan
C’est un village de l’ethnie K’Ho de la province de Lam Dong. De petites maisons sur pilotis, de l’air pur et des gens chaleureux attirent les touristes du monde entier. Les K’ho sont des minorités ethniques qui vivent principalement ici.
Cette destination a sa propre et belle histoire d’amour romantique entre un homme et une femme et porte le nom de ce conte de fées. Vous pouvez participer aux activités très intéressantes comme le cerf-volant, la pêche, l’escalade, le rafting,… En outre, vous pouvez découvrir les environs en louant des Jeeps. Ces voitures vous amèneront à traverser la forêt, la montagne et à admirer la beauté de la nature.
Villa de Tran Le Xuan
La villa de Tran Le Xuan est un complexe de trois villas situées au numéro 2, rue Yet Kieu, Da Lat. Cette destination devient aujourd’hui le centre des archives nationales IV. La superficie totale de la villa est de plus de 13 000 mètres carrés.
- Villa de Tran Le Xuan
F cafe – Champ de fleurs à Da Lat
Ce café est situé à l’arc Mimosa, dans la ville de Da Lat, qui est entouré d’une pinède verte et d’un champ de fleurs coloré. Vous pouvez commander une tasse de café chaud, choisir une table à côté des fenêtres et admirer la beauté du champ de lavande. Cette activité vous offre un beau matin pendant votre voyage à Da Lat.
- F cafe
Jardin des hortensias de Da Lat
Ce magnifique jardin est à seulement 15 km du centre-ville de Da Lat. Cet endroit est idéal pour prendre de centaines des photos étonnantes avec de jolies fleurs d’hortensia et plonger profondément dans la beauté charmante. C’est un meilleur endroit pour votre lune de miel au Vietnam.
- Jardin des hortensias de Da Lat
Vallée d’amour
La vallée d’amour est l’un des sites les plus romantiques de Da Lat, à environ 5 km au nord du centre-ville. Elle est une destination idéale pour l’écotourisme.
Jardin de fraise
Beaucoup de touristes qui viennent à Da Lat veulent acquérir de nouvelles expériences en cherchant à nettoyer le jardin de fraises à 100% ou le jardin de fraises hydroponiques sans pesticides.
- Jardin de fraise
À côté, visitant le jardin des fraises, le propriétaire du jardin enthousiasme toujours et envoie les visiteurs dans la petite boîte contenant des fraises cueillies de leurs propres mains.
Montagne Lang Biang
Cette montagne est situé dans le district de Lac Duong, Da Lat. Il est loin du centre de Da Lat à environ 12 km au nord. Avec ses 2169 mètres d’altitude, cette montagne est considérée comme le toit des hautes terres de Lam Vien et de la ville de Da Lat.
- Montagne Lang Biang
Les touristes peuvent se rendre au sommet de la montagne Langbiang de trois manières différentes: randonnée dans les grandes forêts de pins, en jeep ou randonnée sur les routes asphaltées. Toutes ces méthodes sont très amusantes et intéressantes pour découvrir cette belle montagne.
Monastère de Truc Lam
Monastère de Truc Lam a été inaugurée en 1994, il appartient à Truc Lam Yen Tu. Il est situé à 5 km du centre-ville de Da Lat, sur la montagne Phung Hoang, au-dessus du lac Tuyen Lam. Ce n’est pas seulement le plus grand monastère de Lam Dong, mais aussi l’attraction touristique de nombreux touristes nationaux et étrangers.
- Monastère de Truc Lam
Lac de Tuyen Lam
C’est un lac d’eau douce de la ville de Da Lat. Il est connu comme le lac le plus beau du sud en raison de sa beauté sauvage. Le lac de Tuyen Lam est situé au pied des montagnes Phuong Hoang et est situé au sud-est du monastère Truc Lam. Cet endroit est considéré comme un complexe de nombreux paysages magnifiques et des zones touristiques.
- Lac de Tuyen Lam
Option 2: Nha Trang et Da Lat en 4 jours
J1 : Tour de l’île à Nha Trang
J2 : Motomarine à Nam Beach, île de Binh Ba – tour de ville de Da Lat
J3: Cascade de Pongour – Monastère de Truc Lam
J4 : découvrez de l’architecture et l’histoire de Da Lat
Admirez de la beauté de corail en plongeant sous-marine à Hon Mun
Les pierres noires et brillantes attirent vous immédiatement lors votre voyage de 5 jour à Nha Trang. Ces pierres noires se chevauchent sur la falaise, formant des grottes pour les oiseaux Yen.
- Hon Mun
En outre, cet endroit est mélangé entre deux courants océaniques chauds et froids. C’est également un lieu de prédilection pour les animaux vivants, en particulier les poissons marins. De nos jours, Hon Mun compte plus de 1 500 espèces de coraux.
Faites du Kayak, mini-golf et activités culturelles à Hon Tam
Ce parc est connu de ses sports nautiques immergés, ses activités culturelles et son parcours de mini-golf. Les touristes peuvent faire du Kayak ou admirer la beauté de corail.
Il y a un mini-golf pour vous si vous voulez jouez ce jeu. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais essayé le golf auparavant. Après ce forfait de golf au Vietnam, vous trouverez sûrement votre intérêt extrême pour cette activité.
- Hon Tam
De plus vous pouvez participer à l’activité culturelle comme: découverte de l’art de la cithare, fabrication de poterie, fabrication du vin de riz traditionnel et admiration d’artisans locaux possédant d’excellentes compétences en tissage du brocart.
Motomarine à Nam Beach, île de Binh Ba
Cette plage est connue des maisons en bois au bord de la mer. Vous pouvez écouter la mélodie du vague, profiter d’air frais en buvant un verre de vin. De plus vous avez la chance de conduire motomarine, un sport nautique très intéressant et aventureux à ne pas manquer lors de vos voyage au Sud du Vietnam.
- île de Binh Ba
Gare de Da Lat
La gare routière de Da Lat est une attraction touristique qui contient de nombreuses valeurs culturelles de Da Lat. Maintenant, cette gare n’est plus exploitée mais sauf pour les touristes en provenance de Trai Mat.
- Gare de Dalat
Lac des soupirs
Ce charmant lac bordé de sapin tient son nom d’une ancienne légende: un jeune homme doit partir rejoindre l’armée au plus vite. Sa fiancée, pensant qu’il ne l’aimait plus, se jeta dans le lac pour mettre fin à ses jours.
- Lac des soupirs
Cascade Pongour
Située dans le district de Duc Trong, à 50 km de Da Lat, également connue sous le nom de Thien Thai, Pongour est une cascade de sept étages avec une hauteur de près de 40m, étendue sur 100 m, entourée d’une riche végétation.
- Cascade Pongour
Lire la suite:
- Découvrir la beauté du marécage Nha Phu, Nha Trang
- Da Lat – Le petit Paris du Vietnam
- 5 jours à Nha Trang et Da Lat