3 ou 4 jours au Myanmar ne suffisent pas pour visiter l’ensemble du pays, mais vous pouvez toujours avoir une chance de creuser plus profondément dans une grande ville. Il est facile de faire un voyage au Myanmar car il existe des aéroports internationaux qui sont situés à Yangon et à Mandalay.
- Myanmar
Les sites touristiques à ne pas manquer pendant votre voyage de 3 à 4 jours au Myanmar
Voici les meilleurs endroits pour passer le temps pendant votre voyage au Myanmar. En peu de temps, vous pourrez visiter les patrimoines culturels très connus de ce pays.
Yangon
- Yangon
Séjour recommandé : au moins 1 jour
Votre voyage au Myanmar n’est pas complet sans une visite à Yangon – le centre économique et culturel pour découvrir la mode de vie des habitants et des monuments religieux symboliques.
La pagode Shwedagon est l’un des sites touristiques à ne pas manquer lors de votre voyage au Myanmar. C’est l’endroit bouddhiste qui réagit miraculeusement au Myanmar car il conserve la mèche de cheveux de Bouddha. Ses stupas sont recouverts de centaines de plaques d’or avec le sommet incrusté de 4 531 diamants, faisant de Shwedagon un véritable trésor. Vous visitez ce site au moins 2 heures et nous vous conseillons de prendre des belles photos de couchers de soleil fascinants sur cette pagode lors de votre voyage en Indochine.
Vous pouvez visiter les autres temples et pagodes dans cette ville. Située au centre de la ville, la pagode Sule a été construite il y a 2600 ans. Cette pagode a été nommée en l’honneur de Sularata, la Sule Nat (esprit) qui vivait dans la région où se trouve actuellement la pagode. De plus, le temple du Bouddha Chaukhtatgyi est l’un des temples qui conserve la plus belle statue de Bouddha couché en Birmanie. Cette statue de 65 mètres de long a été achevée en 1907 et décorée avec des couleurs impressionnantes.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’époque coloniale, rendez-vous à l’hôtel de ville, à la cathédrale Sainte-Marie et en particulier à la rue Pansodan, où nombreux de bâtiments gouvernementaux et résidentiels construits à cette époque. N’oubliez pas de visiter le marché Bogyoke Aung San encore connu sous son nom colonial, le marché de Scott.
Bago
- Bago
Séjour recommandé : 1 jour
Bago autrement connu par le nom “ Hanthawaddy”, se trouve à 91 km de Yangon. C’était autrefois la capitale du Royaume Mon, au Myanmar, et s’appelait Pegu à l’époque coloniale. Bago est l’un des sites archéologiques de ce pays qui attire les touristes pour les monuments historiques et culturels.
La pagode Shwemawdaw, ou la pagode du Grand Dieu d’or, est l’un des patrimoines culturels à ne pas manquer pendant votre voyage à Bago. Cette pagode a été construite à l’origine par deux marchands pour préserver les vestiges de cheveux du Bouddha. La construction a commencé au X siècle et la hauteur originale de la pagode était de 23 mètres. Cependant, à cause de d’un tremblement de terre de 1930, il a été reconstruit de 1952 à 1954. D’une hauteur de 114 mètres, il s’agit maintenant de la plus haute pagode du pays.
Shwethalyaung Bouddha couché dans le centre-ville est également le symbole très connu de Bago. La hauteur de cette statue est de 55 mètres et sa longueur est de 15 mètres. Construit en 994 après JC, il a été découvert par un entrepreneur de chemins de fer anglais en 1881, lorsque le Myanmar est l’un des colonies du Royaume-Uni. La pagode Shwethar Lyaung, la pagode Mahazedi et la pagode du serpent sont d’autres pagodes impressionnantes à Bago.
Mandalay
- Mandalay
Séjour recommandé : au moins 2 jours
La beauté de Maldalay ne désespère jamais les touristes grâce à sa beauté splendide et sa nature vierge. Mandalay est la dernière capitale royale du pays par le roi Mindon en 1857. Il y a de nombreux monuments historiques et culturels que vous pouvez découvrir dans cette ville : marchés colorés, monastères solennels, temples spectaculaires, notamment la rivière animée.
Le célèbre pont U Bein est une source d’inspiration pour de nombreuses photos fascinantes du Myanmar que les touristes peuvent voir sur Internet. Avec une longueur de 1,2 km, ce pont est le plus long pont en teck du monde. Il traverse le lac Taungthaman pour relier deux banlieues de Mandalay. Il est extrêmement mémorable d’admirer le pont au coucher du soleil lorsque vous pouvez prendre les belles photos de la transition des couleurs du clair au sombre et voyez aussi les moines, les habitants qui se promènent à pied ou à vélo.
Admiration la beauté de cette ville en montant la colline de Mandalay, en particulier au lever ou au coucher du soleil, est une excellente idée. Le paysage devient charmant et romantique lorsque les derniers rayons du soleil se lèvent au sommet de la splendide pagode Sutaungpyei.
Mingu
- Mingun
Séjour recommandé : 1 jour
À 11 km en amont de Mandalay, Mingun est réputée pour ses ruines, Mingun Pahtodawgyi. Ce bâtiment est un stupa inachevé construit par le roi Bodawpaya en 1790. Il aurait été le plus grand temple du monde avec une hauteur de 150 mètres, mais le tremblement de terre de 1839 a détruit une partie du stupa. Dans le complexe de Mingun Pahtodawgyi, il y a une cloche de 90 tonnes appelée Mingun Bell, la plus grande sonnerie au monde.
La magnifique pagode blanche Hsinbyume (Myatheindan) se trouve à quelques minutes seulement de cette structure. Contrairement aux autres pagodes du Myanmar recouvertes de plaques d’or, les gens ont utilisé 100 000 émeraudes pour créer le look tout blanc de cette pagode.
Suggestion d’itinéraire pour votre voyage de 3 à 4 jours au Myanmar
Option 1 : De 3 à 4 jours à Yangon
Jour 1: Arrivée à Yangon. Si vous arrivez tôt, prenez le temps de visiter les pagodes Sule et Chaukhtatgyi. Découvrez la pagode emblématique du Myanmar, la pagode Shwedagon, et admirez le magnifique coucher de soleil.
Jour 2: Évadez-vous de l’atmosphère animée d’Yangon en faisant un court voyage dans les régions rurales de Thanlyin et de Kyauktan, juste de l’autre côté de la rivière, en face de Yangon.
Jour 3: Faites une excursion d’une journée à Bago. Retour à Yangon dans la soirée.
Jour 4: Faites du shopping avec des souvenirs traditionnels et de l’artisanat au marché Bogyoke Aung San (le marché de Scott).
Option 2 : De 3 à 4 jours à Mandalay
Jour 1: Arrivée à Mandalay. Visitez la pagode Mahamuni (la grande sauge), la célèbre pagode au sud de la ville. Trekking à la colline de Mandalay pour admirer la vue de toute la ville.
Jour 2: Découvrez au monastère du Golden Palace, à la pagode Kuthodaw et à la capitale royale Inwa (également connue sous le nom d’Ava).
Jour 3: Réveil tôt le matin pour une croisière sur la rivière Ayeyarwaddy à destination de Mingun. Visitez la ruine Mingun Pahtodawgyi et l’extraordinaire pagode Hsinbyume (Myatheindan). Transfert vers le pont U Bein vers le coucher du soleil.
Jour 4: Faites du shopping dans certains marchés locaux avant le départ.
Option 3 : Yangon et Mandalay en 4 jours
Jour 1: Arrivée à Yangon. Découvrez le rôle historique et religieuse de la pagode Shwedagon. Volez ou prenez un bus de nuit pour aller à Mandalay.
Jour 2: Visitez le célèbre monastère bouddhiste Mahagandayon et faites une excursion sur le pont en teck U Bein, vieux de 200 ans. Dans l’après-midi, allez-vous à la pagode Mahamuni, au monastère du palais d’or et admirez le coucher du soleil sur la colline de Mandalay.
Jour 3: Retour à Yangon. Faites une visite à Chaukhtatgyi et la pagode Sule. Découvrez une architecture coloniale autour de la ville.
Jour 4: Faites du shopping avec des souvenirs traditionnels et de l’artisanat au marché Bogyoke Aung San (le marché de Scott).
Lire la suite: