Yangon est une destination à ne pas marquer lors de votre circuit au Myanmar. Cette ville vaut le coup d’être visitée pour ses pagodes d’or, ses innombrables attractions touristiques et sa cuisine variée. De plus, c’est un endroit idéal pour découvrir davantage de la culture du Myanmar et explorer de nombreux bâtiments coloniaux britanniques.

Une autre chose remarquable à Yangon est ses plats de rue délicieux. Vous y trouverez un mélange d’odeurs et de goûts inoubliables. En passant 2 jours à Yangon, vous tomberez sans aucun doute sous son charme.

Comment se rendre à Yangon ?

En avion

L’aéroport international de Yangon – le deuxième plus grand aéroport du Myanmar, après celui de Mandalay, se situe à 15 km au nord de Yangon. En effet, la plupart des vols internationaux atterrissent à l’aéroport international de Yangon. Il est donc très facile de se rendre à Mandalay en avion.

En train

Un autre moyen courant pour se rendre à Yangon depuis d’autres villes du Myanmar est le train. Ces trains offrent un trajet assez long et cahoteux et offrent différents niveaux de confort en fonction de la classe que vous choisissez.

Le tarif pour le train Yangon – Mandalay est de 35 – 50 USD/ personne/ couchette, 30 – 40 USD/ place en première classe et 10 – 15 USD/ personne/ place en seconde classe.

En bateau

Il y a cent cinquante ans, les bateaux sont la meilleure voie pour se rendre aux endroits différents de Yangon et IWT. Voyager en bateau au Myanmar peut être une véritable alternative au bus ou au train, reliant certaines destinations majeures et permettant aux visiteurs de goûter à la vraie vie sur le fleuve et d’admirer les couchers de soleil sur les berges d’une rivière bordée de stupa. Alors, se rendre à Yangon en bateau, pourquoi pas ?

Comment se déplacer à Yangon ?

Le taxi

L’un des meilleurs moyens de se déplacer à Yangon, à part la marche à pied, le fameux et pittoresque “side-car” (le célèbre vélo à passager), l’autobus, ou votre propre véhicule, reste encore le taxi. À Yangon, il en existe plusieurs types, camionnette-taxi, taxi-scooter et taxis collectifs. Il est prudent de fixer le prix de la course avant le départ.

Le « trishaw » (le vélo porteur)

trishaw

Appelé “Trishaw”, le vélo porteur constitue un autre mode de transport, moins coûteux que le taxi. C’est un moyen pratique de se déplacer à Yangon. Pourtant, les trishaws sont rares dans le centre-ville car ils ne sont pas autorisés avant 10h.

Meilleures adresses d’hébergement à Yangon

Cette ville vous proposera une bonne gamme d’hôtels de tout prix. Voici quelques hôtels que nous vous suggérons:

Hôtels de luxe

Strand Hotel

L’un des hôtels les plus célèbres du Myanmar, le Strand Hotel est un hôtel de luxe emblématique ouvert depuis le début du XXe siècle et bénéficie d’un excellent emplacement sur la rue Strand du centre-ville de Yangon.

Parkroyal

Le Parkroyal est un hébergement plus moderne et luxueux situé au cœur du centre-ville de Yangon. Il propose des chambres élégantes, une piscine extérieure, un centre de remise en forme et bien plus encore.

Hôtels de moyenne gamme

Best Western Chinatown Hotel 

Moderne et confortable, le Best Western Chinatown Hotel bénéficie d’un excellent emplacement sur Anawrahta Road, à proximité du centre-ville de Yangon. Il propose une variété de chambres bien décorées.

Taw Win Garden Hotel

Situé juste au nord du centre-ville de Yangon, le Taw Win Garden Hotel propose des chambres spacieuses. Il bénéficie d’un emplacement idéal entre le centre-ville de Yangon et des attractions telles que la pagode Shwedagon.

Hôtels économiques

Sule Sapphire Inn

Simple et économique, le Sule Sapphire Inn est un hôtel 2 étoiles propre et confortable situé à quelques minutes de la pagode Sule dans le centre-ville de Yangon.

15th Street @ Downtown Yangon

C’est une autre bonne option d’hébergement économique pour vous. Il propose des chambres propres et confortables avec un mobilier moderne à des prix très abordables.

Itinéraire suggérée de 2 jours à Yangon

Notre itinéraire suggérée pour votre séjour de 2 jours à Yangon. Vous pourrez visiter les attractions touristiques les plus attrayants de la ville et découvrir la culture et l’histoire du Myanmar.

Jour 1 : Pagode de Sule – Tour autour de ville en train circulaire – Pagode de Shwedagon

Commencez votre journée avec une visite à la magnifique pagode de Sule, immergez-vous ensuite dans la communauté locale tout en voyageant en train autour de la ville et admirez le coucher de soleil sur l’un des plus belles pagodes d’Asie du Sud-Est – la pagode de Shwedagon.

Pagode de Sule

Pagode Sule

La pagode Sule est l’un des monuments les plus importants du peuple birman, non seulement pour sa signification religieuse, mais aussi pour son importance historique et politique.

Cette belle pagode de 44 mètres de haut, située en plein cœur de la ville, est l’un des sites incontournables de Yangon. Prenez quelques minutes et visitez également l’intérieur de ce site pour mieux admirer sa magnifique architecture.

Horaires d’ouverture : de 6h à 20h.

Prix d’entrée : 4000 Kyats/personne.

Train circulaire de Yangon

D’une longueur de 45.9 km, ce train fait une boucle (d’où son nom de train circulaire) composée de pas moins de 39 stations. Sa boucle entière prend environ trois heures et vous donne une expérience vraiment locale et authentique. Ce train serpente lentement à travers la campagne, aidant les voyageurs à avoir une vue de la routine quotidienne des gens loin du centre commercial. Un tour en train circulaire vous permettra de sortir des sentiers battus et de rencontrer des locaux, d’échanger deux mots ou juste un sourire

Horaires: de 06h10 à 17h10

Prix du billet: 200 Kyats/ personne

Pagode de Shwedagon

Pagode de Shwedagon
Pagode de Shwedagon

Construit il y a plus de 2 500 ans, ce monument étincelant est l’un des temples les plus célèbres d’Asie du Sud-Est. Plaqué avec 21 841 lingots d’or et incrusté de plus de 5 000 diamants, la pagode de Shwedagon est une véritable merveille.

Le stupa central est le plus grand, s’élevant à plus de 325 pieds de hauteur et dominant l’horizon de Yangon. En encerclant la base du stupa central se trouvent 68 petits stupas, créant une forêt scintillante de pagodes dorées à explorer. Il vous faudra au moins 2 heures pour admirer  et profiter de cette magnifique pagode.

Horaires d’ouverture: de 4h à 22h

Prix d’entrée: 6,5 $/personne

Jour 2 : Marché de Bogyoke Aung San – Vieille ville de Yangon – Lac de Kandawgyi – Pagode de Swe Taw Myat

Marché de Bogyoke Aung San

Le marché de Bogyoke Aung San est un grand bazar et marché dans le centre-ville de Yangon. Construit par les Britanniques en 1926, il est connu pour son architecture coloniale et ses ruelles intérieures pavées.

Lac de Kandawgyi

Le lac de Kandawgyi est un des deux grands lacs de Yangon, ancienne capitale de la Birmanie. Il est situé en centre-ville, un peu à l’est de la Pagode de Shwedagon. C’est un lac artificiel alimenté depuis le Lac Inya par des conduites souterraines.

Il fait partie du magnifique parc national de Kandawgyi en plein cœur de Yangon. Il est reconnu comme un lieu idéal pour trouver les moments les plus calmes dans une ville dynamique de Yangon et s’éloigner du bruit.

Vieille ville de Yangon

C’est une destination à ne pas marquer lors de votre voyage au Myanmar. Si vous êtes amateur du tourisme autochtone et aimez explorer la vie de rue, vous tomberez sous le charme de maisons colorées d’architecture britannique avec le balcon de fer saillant de chaque étage. Cette vieille ville est également bien numérotée et planifiée pour vous aider à marcher librement sans vous soucier de vous perdre.

Pagode de Shwe Taw Myat Paya

2 jours à Yangon

Située à côté de l’aéroport de Yangon, la pagode Shwe Taw Myat Paya contient la relique de la dent du Bouddha qui embrasse le cadre sacré pour l’adoration et la méditation. En outre, ce Paya modèle sur la Pagode d’Ananda du 11ème siècle de Bagan qui comporte l’architecture très impressionnante. À l’arrivée à l’aéroport de Yangon, certains pèlerins aimeraient rendre hommage au Bouddha juste dans ce point culminant.

Lissez aussi: 1 jour à Yangon

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée