Vous pouvez non seulement découvrir la beauté des paysages mais aussi participer aux activités très intéressantes pendant votre voyage de 2 jours à Hué. Cette ville est située à la chaîne de montagnes de Truong Son. L’histoire de formation et de développement de Hué dure 7 siècles. Sa culture est une combinaison de l’esprit unique et d’une variété dans de nombreux domaines comme  la littérature, la musique, le mode de vie. 2 jours à Hué est une meilleure idée pour comprendre mieux la culture et la vie des habitants. Voici les suggestions d’itinéraire pour passer de temps pendant 2 jours à Hué.

Que faire pendant 2 jours à Hué

  • Visitez la citadelle impériale à Hué
  • Visitez 3 mausolées : Khai Dinh, Minh Mang, Tu Duc
  • Profitez des spectacles de chansons folkloriques traditionnelles de Hué sur la rivière des Parfums
  • Faites une excursion en bateau sur la rivière de Parfums pour visiter la pagode de Thien Mu
  • Faites une balade en vélo à une campagne près de Hué
  • Passez une journée dans la zone démilitarisée

L’architecture de Hué est varié et remarquable comme l’architecture royale, l’architecture des temples… Les visiteurs peuvent admirer la beauté de ses paysages  lors de leur voyage au Centre du Vietnam.

Quand partir à Hué

De Mai à August

Meilleur temps pour un séjour balnéaire. Si vous voulez faire un voyage en été à Hué, cette période sera la meilleure idée. Vous pourrez admirer la beauté des plages comme Thuan An ou Lang Co avec les sables blancs, les vagues et la mer bleue. Ce temps-là est un moment idéal pour découvrir la vie des habitants sur la lagune. De plus, les visiteurs pourront déguster de délicieux plats locaux et admirer le coucher de soleil sur les lagunes pendant votre voyage de 2 jours à Hué.

De Septembre à Décembre

Si vous voulez passer votre voyage en hiver à Hué, ce sera aussi une expérience intéressante. Vous pourrez notamment admirer Hue sous la pluie. Il est mieux de déguster les plats grillés comme  la patate douce, le maïs, le calmar séché… En outre, vous pourrez savourer les boissons chaudes dans un petit café en regardant les pluies. La pluie de Hué est devenue une particularité de cette ancienne capitale. Cela rappelle aux gens des souvenirs nostalgiques ainsi que la valeur de l’histoire.

 Suggestion d’itinéraire pour votre voyage de 2 jour à Hué

Jour 1

7.00 : Heure du petit déjeuner

Dès le début de la matinée, les restaurants de Hué sont très fréquentés. Le menu du petit-déjeuner est également très diversifié, mais le plus populaire est les nouilles. Vous pourrez choisir un bol de «Bun bo Hue» dans la rue de Ly Thuong Kiet ou «Bun cha»dans la rue de Nguyen Hue.

8.00 : Visitez de la citadelle impériale

Cette destination est située dans la citadelle de Hué, à plus de 1 km du pont de Truong Tien. Vous pourrez visiter le Musée du Palais Royal et l’ensemble de la Citadelle. Il existe de nombreuses activités intéressantes telles que la cérémonie de commutation à Ngo Mon, joué de la musique à Thai Hoa et The Mieu, et Ça Hue au palais Truong Sanh. Si vous ne louez pas de tramway pour vous rendre à la Citadelle, portez des bonnes chaussures pour votre confort.

Citadelle impériale
Citadelle impériale

Vous pourrez louer une moto ou un cyclo pour découvrir les attractions de cet endroit. Il pleure parfois à Hué, il est donc mieux d’apporter un imperméable de précaution.

10.00 : Visitez de la pagode de Thien Mu

Pagode de Thien Mu
Pagode de Thien Mu

Cette pagode se trouve à environ 5 km du centre-ville et sur la romantique rivière des Parfums. Elle est l’une des anciennes pagodes de cette ville. Les visiteurs pourront admirer un complexe architectural ancien avec une combinaison de la beauté des patrimoines comme la tour de Phuoc Duyen, le jardin de pins et d’herbe…

12.00 : Goûtez panier de bébé palourdes riz

C’ est l’un des plats à ne pas manquer si les touristes veulent découvrir la gastronomie traditionnelle à Hué. Vous pourrez trouver cette spécialité partout dans la ville. Mais nous vous conseiller de déguster ce mets à Con Hen ou à la rue de Truong Dinh et de Pham Hong Thai.

Bébé palourdes riz
Bébé palourdes riz

13.00 : Visitez du marché de Dong Ba

Marché de Dong Ba
Marché de Dong Ba

Ce n’est pas un grand marché de Hué mais ce site touristique attire beaucoup de visiteurs dans le monde entier chaque année. Vous pourrez y acheter les petits cadeaux pour votre famille ou vos amis comme le chapeau conique de Phu Cam, les couverts de Hien Luong, les bijoux de Ke Mon Tuan, le lotus secs du lac de Tinh Tam,… et déguster des plats traditionnels et populaires de Hué.

15.30 : Commandez le ‘’Ao Dai ‘’

Ao Dai
Ao Dai

Vous pourrez commander le ‘’Ao Dai’’ pendant votre premier jour à Hué. À Hué, il y a beaucoup de magasins que vous pourrez acheter ce vêtement traditionnel du Vietnam. Les visiteurs pourront également acheter des tissus sur le marché de Dong Ba, puis rechercher les magasins de vêtements de la rue de Nguyen Sinh Cung, le prêt de Mai Thuc, de Tran Nguyen Han et réserver votre ensemble préféré.

17.00 : Prenez un café au Café de Vi Da

Café de Vi Da
Café de Vi Da

L’après-midi est un moment idéal pour boire un café dans le village de Vi Da et admirer un espace tranquille. Entouré d’une végétation luxuriante et d’une architecture de maison en bois classique, le café Vi Da vous apporte un espace très « hué » pendant votre voyage.

18.00 : Dîner

Découvrir le dîner du Roi sera une expérience inoubliable quand vous viendrez à Hué. Le menu comprend de 8 à 10 plats spéciaux. Les plats indispensables sont le «nem cong», le «cha phung», les gâteaux de teinte et le thé de graines de lotus de Tinh Tam. Vous pourrez trouver le dîner du Roi dans certains restaurants et hôtels de la rue de Le Loi au prix de 500 000 VND par repas ou plus.

Dîner du Roi
Dîner du Roi

19.00 : Écoutez des chansons folkloriques en faisant une excursion en bateau sur  la rivière des Parfums

Un plaisir élégant mais merveilleux pour les touristes qui passent 2 jours à Hue est de naviguer de nuit sur la rivière des Parfums, d’observer le clair de lune romantique et d’écouter des chansons de Hué. Vous aurez également l’occasion de profiter de la mélodie de la voix douce des filles de Hué.

22.00 : Faites une promenade sur le pont de Truong Tien

Pont de Truong Tien
Pont de Truong Tien

En admirant l’espace tranquille, une promenade sur le pont de Truong Tien est une meilleure idée pour se relaxer. Le week-end, le pont de Truong Tien se distingue et brille dans les ailes étincelantes de milliers de lumières électriques chatoyantes. Vous pourrez également faire du shopping dans la rue piétonne, au pied du pont Truong Tien.

23.00 : Dégustez le street-food

Street-food
Street-food

De l’autre côté du pont de Gia Hoi, dans la rue de Bach Dang, se trouve un quartier gastronomique avec des dizaines de magasins alignés les uns à côté des autres. Vous pourrez trouver une myriade de plats de nuit rustiques tels que des nouilles assaisonnées, du porridge grillé, du porridge à la soupe, des vermicelles de viande grillée, des nems, du «banh beo», de la poudre filtrée,… et toutes sortes de thés délicieux.

Jour 2 :

7.00 : Visitez le lac de Truoi – le monastère de Truc Lam

Monastère de Truc Lam et Lac de Truoi
Monastère de Truc Lam et Lac de Truoi

Situé au pied de la montagne Bach Ma, le lac Truoi est un grand projet hydroélectrique. Le monastère Truc Lam Bach Ma est le premier monastère du centre du Vietnam. Depuis monastère de Truc Lam, détournez les yeux pour admirer les paysages spectaculaires des montagnes et des forêts. De plus, la beauté «belle verte» du lac Truoi dans l’air frais et frais du lieu prospère. C’est l’attraction à ne pas manquer lors de vos 2 jours à Hue.

9.00 : Mausolée de Tu Duc

Mausolée de Tu Duc
Mausolée de Tu Duc

Situé dans une étroite vallée du village de Duong Xuan Thuong, le mausolée de Tu Duc (mausolée de Khiem) est probablement la plus belle tombe de l’histoire des rois Nguyen en raison de son harmonie. Entouré d’une végétation luxuriante et proche d’un grand lac, le mausolée de Tu Duc apparaît avec ses caractéristiques et son architecture anciennes qui se fondent dans un espace naturel et onirique.

11.00 : Goûtez du  ‘’ Bun Thit Nuong’’

C’est l’un des plats à ne pas manquer lors de votre voyage à Hué. Cette nourriture est une combinaison du porc délicieux à la sauce douce et aromatique. Vous pouvez trouver le meilleur «bun thit nuong» au restaurant Ngu Uyen dans la rue Nguyen Hue.

Bun Thit Nuong
Bun Thit Nuong

15.00 : Allez  à la plage de Lang Co

Plage de Lang Co
Plage de Lang Co

Lang Co est l’une des plus belles plages du Vietnam avec le sable blanc et la mer bleue. Cette mer est l’un des sites touristiques les plus prisées de Hue lors de vos 2 jours à Hue. Les élégantes forêts verdoyantes des majestueuses montagnes bordent la côte. Vous devriez passer du temps à nager sur cette merveilleuse plage, à sentir les vagues battre et à plonger dans l’eau claire. Cela rendra sûrement votre expérience au cours de votre voyage au Vietnam plus complète.

17.00 : Admirez le coucher de soleil et prenez le dîner au lagon Lap An

Lagon Lap An
Lagon Lap An

Après une visite à la plage de Lang Co, vous devriez faire une excursion à la lagune de Lap An (également appelée lagune de An Cu), un site touristique attrayante de Hue. Lorsque l’ensoleillement du crépuscule s’est progressivement dissous derrière la majestueuse chaîne de montagnes de Bach Ma, la surface de l’eau de la lagune de Lap An s’est transformée en orange vif. Ils combinent avec la couleur bleu profond  de l’eau de lagon une peinture extrêmement fantaisiste et vivante de la marine magique. De plus, admirez la belle nature lyrique, vous pouvez également avoir la possibilité de savourer les délicieux plats à base d’huîtres préparés par les locaux pour le dîner.

21.00 : Se relaxez dans la rue piétonne Pham Ngu Lao- Chu Van An- Vo Thi Sau

Ce sont de nombreux types d’art comme les portraits et les statues vivantes, le dessin, l’acoustique, la danse… exécutés dans cette rue. En particulier, de nombreux chanteurs professionnels et amateurs ainsi que des artistes sont invités à se produire chaque semaine dans la rue piétonne. Vous ne voudrez pas manquer leurs impressionnants répertoires de chant et de danse lors de vos 2 jours à Hue.

 En outre, vous pouvez vous amuser à votre guise dans divers endroits intéressants tels que: Century Pub & Beer Garden

Ceci est un club de bière fraîche dans un style de bar, connu comme un terrain de jeu animé pour tous les âges. Ce pub est particulièrement adapté aux jeunes dynamiques, toujours passionnés par les versions animées de Mix.

Centre de divertissement Starlight Hue

Il s’agit d’un espace de divertissement général, comprenant un système de cinéma international; Zone de jeux Starlight avec de riches jeux électroniques,… qui vous aideront à vous détendre de la manière la plus fascinante qui soit.

Salon de thé Flamingo

Après une longue journée d’aventure, vous voudrez peut-être trouver un endroit tranquille. Au salon de thé Flamingo, la musique mélodieuse est facile à pénétrer profondément dans votre cœur. Ici, vous serez complètement libéré avec la mélodie de la musique country et un espace de salon de thé romantique.

Espérons que cet article contribuera à rendre vos deux jours à Hue aussi mémorables que possible.

Personnalisez votre visite au Vietnam afin que nous puissions vous aider à créer un voyage inoubliable!

Lire la suite: 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée