Si la ville d’Hoi An a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial, celle de Danang – l’endroit le plus agréable à vivre au Vietnam – a été élue par le New York Times l’une des destinations les plus idéales au monde en 2015 pour son image moderne et civilisée.
Une journée à découvrir la vieille ville d’Hoi An et la ville dynamique de Danang sera un meilleur choix lors de votre découverte du centre du Vietnam. Voici deux options recommandées d’itinéraires pour mieux profiter de votre circuit d’1 jour à Danang et Hoi An.
Une journée à Danang et Hoi An – Itinéraires en bref
Itinéraire 1: Matin à Danang – Après-midi et soir à Hoi An
Les visiteurs auront l’occasion de visiter de nombreux paysages naturels magnifiques à Danang ainsi que la ville antique d’Hoi An avec ses maisons centenaires. Ce sera votre souvenir inoubliable lors de circuit au Vietnam
Nous aimerions suggérer le premier itinéraire avec le matin à Danang et de l’après-midi au soir à Hoi An. Cet itinéraire vous promettra de garder beaucoup de souvenirs et d’expériences intéressants.
Itinéraire 2: Matin à My Son – Après-midi et soir à Hoi An
Ne manquez pas une occasion de passer votre matinée dans le sanctuaire de My Son, patrimoine culturel mondial. Vous pourrez découvrir des connaissances historiques étonnantes et explorer un nouveau terrain solennel dans ce magnifique pays en forme de S.
Dans l’après-midi et le soir, il vaut mieux plonger complètement dans la ville animée de Danang. Il existe de nombreuses destinations à couper le souffle qui feront de votre séjour d’1 jour à Danang et Hoi An plus inoubliable que jamais!
Itinéraires en détails
1 jour à Danang et Hoi An – Itinéraire 1
Le matin : Danang
Fleuve d’Han
Commencez votre journée à Danang et Hoi An à Fleuve d’Han. Ce site est célèbre pour sa statue de carpe-dragon, son pont d’amour et sa scène romantique du lever du soleil.
Vous pourrez louer un bateau en direction de l’hotel Danang Bay et assister au lever du soleil poétique en dégustant du café vietnamien. Ce sera un des expériences inoubliables lors de votre voyage au Vietnam.
Avec sa signification esthétique, la statue de la carpe-dragon devient le symbole d’art et de croyances. Son image représente la carpe surmontant toutes les difficultés et se transformant en dragon.
En outre, le pont d’amour avec ses jolies écluses est un lieu intéressant et romantique pour les couples. Le pont a été construit à partir des idées des ponts d’amour les plus connus au monde : pont des Arts (France), Hohenzollern (Allemagne), Milvio (Italie) et Tretriakovsky (Russie).
Ba Na Hills
Le paysage de Ba Na est situé sur la montagne de Dieu, à environ 25 km du centre-ville, sur le territoire de la commune de Hoa Ninh, Hoa Vang, Danang.
Ba Na Hill bénéficie d’un climat frais avec la température moyenne de 18° C. Tous les facteurs météorologiques ci-dessus créent les meilleures conditions pour profiter de l’air frais et admirer une magnifique vue panoramique de cette « Europe miniature » depuis la hauteur de la téléphérique avec un prix de 750 000 VND par personne.
Pont d’or
- Pont d’or
En visitant Ba Na Hill, ne manquez pas le Pont d’or ! Ouvert en juin et situé au milieu de la forêt, cet ouvrage captive les touristes avec son aspect saisissant, la structure du pont étant tenue par deux mains géantes (dites “mains des dieux”). Perché à 1.400 m d’altitude et d’une longueur de 150 m, ce pont est considéré comme une œuvre architecturale spectaculaire où les touristes peuvent admirer un panorama pittoresque de la région.
Plage de My Khe
- Plage de My Khe
Le magazine Forbes l’a qualifiée de l’une des plages les plus attrayantes de la planète. Avec du sable fin, des pentes douces, la côte allant jusqu’à 90 mètres et l’eau claire et transparente, la plage de My Khe est une destination idéale pour tous. Vous aurez l’occasion d’admirer cette magnifique plage turquoise si vous y venez dans une journée ensoleillée.
L’après-midi
Village de Tra Que
Ce village est connu comme l’offre de légumes biologiques pour tout Hoi An et ses environs, à environ 15 minutes à vélo du vieux quartier d’Hoi An.
Vous aurez la possibilité de participer à un cours de cuisine de 4 plats principaux locaux sous les instructions des cuisiniers professionnels.
De plus, vous pourrez vous rafraîchir avec la thérapie traditionnelle vietnamienne au centre de spa, les sons de l’eau qui coule et l’odeur relaxante des huiles essentielles naturelles, de l’équilibre des herbes et des épices.
- Spa à village de Tra Que
Village de poterie de Thanh Ha
Lors de votre demi-journée à Hoi An, vous devriez passer du temps à découvrir le célèbre village de poterie de Thanh Ha dont les habitants fabriquent de magnifiques œuvres d’art en poterie, telles que des tasses, des bocaux, des bols, des pots, … depuis plus de 400 ans.
Vous aurez l’occasion de participer aussi à la fabrication de vos propres produits en poterie que vous pourrez les amener chez vous.
Le soir
Hoi An – ancienne ville
- Ancienne ville d’Hoian
L’ancienne ville d’Hoi An est sans aucun doute l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. Cette ville ancienne et paisible est non seulement connue des Vietnamiens, mais également beaucoup aimée par des milliers de voyageurs au fil des ans. En 1999, l’UNESCO a officiellement reconnu Hoi An comme patrimoine mondial. Avec un billet de 120 000 VND, vous pourrez découvrir 5/21 lieux incroyables de cette belle ville.
1 journée à Danang et Hoi An – Itinéraire 2
Le matin
Le sanctuaire de My Son
- Le sanctuaire de My Son
Le sanctuaire de My Son est situé à 50 km de Danang, comprend un ensemble de temples chams dédié à Shiva. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999 et considéré comme l’un des principaux temples de l’hindouisme en Asie du Sud-Est et le seul patrimoine de ce genre au Vietnam.
Les monuments du sanctuaire de My Son sont fabriqués en brique cuite avec des piliers en pierre et décorés avec des bas-reliefs en grès décrivant des scènes de la mythologie hindoue. Son architecture reflète l’influence culturelle de l’Inde.
My Son est devenu aussi l’une des plus grandes destinations touristiques du pays.
Prix du billet: 150 000 VND (frais d’entrée et services compris).
L’après – midi
Montagnes de marbre
Au sud-ouest de Danang vous trouverez les 5 montagnes de marbre appelées ainsi du fait des 5 éléments de l’univers. En effet, « Thuy Son » correspond à l’eau, « Moc Son » au bois, Hoa Son au feu, « Kim Son » au métal et « Tho Son» à la terre. Sur les montagnes et dans les grottes sont construits des temples et des pagodes. C’est l’occasion pour vous d’explorer les grottes, de découvrir les temples et les pagodes et de grimper en haut de la montagne pour avoir une vue magnifique.
Le soir
Plage de Cua Dai
Située à 5 km à l’est d’Hoi An, la plage de Cua Dai figure l’une des 25 plus belles plages d’Asie. Avec son eau bleue claire, son sable blanc et ses petites vagues, c’est une destination à ne pas rater lors de votre voyage au centre du Vietnam.
Il y a des hôtels de luxe à côté de la plage avec un style architectural traditionnel en harmonie avec la nature. Vous aurez la chance d’admirer le coucher du soleil en fin d’après-midi. De plus, vous aimeriez sentir le vent frais et écouter le murmure de cette mer lors de votre première journée à Danang et à Hoi An. Dans le soir, vous pourrez profiter de Bai Choi – un genre typique de chanson folklorique dans la région centrale du Vietnam.
J’espère que nos suggestions répondront à votre intérêt et à vos attentes. Personnalisez votre voyage au Vietnam pour que votre 1 journée à Danang et Hoi An soit inoubliable !
Lire la suite: