Chiang Rai est une ville riche et authentique, qui offre une multitude de possibilités aux passionnés d’art, de culture et même de trek ! Voici nos conseils pour profiter au mieux d’1 jour à Chiang Rai.

Chiang Rai

La meilleure période pour 1 jour à Chiang Rai

Chiang Rai est une ville située au Nord de la Thaïlande, dans la province portant le même nom. C’est une région montagneuse qui ravira les randonneurs, et dans laquelle le climat est moins humide que dans les plaines du Sud.

De mars à mai, les températures sont nettement plus élevées et peuvent décourager certains visiteurs, et de mai à septembre il s’agit de la saison des pluies.

Nous vous recommandons de passer 1 jour à Chiang Rai entre les mois d’octobre et de mars: la chaleur est supportable la journée, et les pluies rares. C’est un meilleur temps pour votre voyage en famille en Thaïlande

Comment se rendre à Chiang Rai ?

En avion – À 8km de la ville de Chiang Rai se situe l’aéroport Mae Fah Luang Airport. Il est desservi par pas moins de six compagnies aériennes domestiques et quelques vols internationaux. Il est donc simple de se rendre à Chiang Rai en avion.

En bus – C’est sûrement le moyen le plus simple et le plus économique pour 1 jour à Chiang Rai. De nombreuses options et compagnies s’offrent à vous. La durée du trajet jusqu’à Chiang Rai est de trois heures depuis Chiang Mai. Il est évidemment possible de réserver les billets en ligne, et nous sommes toujours là pour vous conseiller en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter nos équipes!

Que faire lors d’1 jour à Chiang Rai ?

La région de Chiang Rai est un joyau de la Thaïlande du Nord, et Chiang Rai est une ville très riche dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Des dizaines de possibilités, culturelles, sportives ou artistiques pour profiter au mieux d’1 jour à Chiang Rai.

Visiter les temples bouddhistes

Connue mondialement grâce au Wat Rong Khun, aussi connu sous le nom de Pagode blanche, mais il en existe de nombreux dans la ville, tous plus somptueux les uns que les autres, laissez votre âme s’absorber de ces merveilleuses visites. C’est une meilleure destination pour votre circuit en Thaïlande.

Wat Rong Khun, la Pagode Blanche

Wat Rong Khun

Ce temple se démarque de ses voisins thaïlandais par sa couleur blanche, qui fait écho à la pureté de Bouddha. Il se divise en neuf bâtiments et est éblouissant par ses nombreuses sculptures et son architecture complexe. 

Le symbolisme de cet endroit est important pour les bouddhistes, il convient donc de se couvrir les épaules et les jambes.

Wat Rong Suer Ten, le Temple Bleu

Wat Rong Suer Ten

Situé à quelques kilomètres à l’extérieur de la ville, ce temple est peu connu car récemment achevé. Son intérieur bleu et la majestueuse statue blanche de Bouddha sauront vous charmer à coup sûr !

Wat Phra Kaew, Chiang Rai

Wat Phra Kaew

Le Temple où le Bouddha d’émeraude à été découvert … En effet c’est dans le plus vieux temple de l’histoire de la Thaïlande que ce trésor a été découvert. Un Temple chargé d’histoire qu’il vous faut à tout prix découvrir lors votre voyage classique en Thaïlande !

Wat Huai Pla Kung (Big Buddha)

Wat Huai Pla Kung

À 6 kilomètres de Chiang Rai, la Pagode à 9 étages et la grandiose statue de la déesse de la compassion vous attendent pour un passage presque obligatoire lors de votre venue dans la ville. Cette visite se combine souvent avec celle du Temple Bleu, en raison de leur localisation un peu extérieure à la ville.

Wat Phra That Doi Chom Thong

Wat Phra That Doi Chom Thong

Ce temple est important pour les Thaïlandais car ils estiment que c’est à cet endroit que le roi Mengrai a choisi de faire de la région sa nouvelle capitale, on parlera du “royaume du million de rizières” à l’époque.

La localisation du temple surplombe toute la vallée Mae Kok.

Wat Phra Singh

Wat Phra Singh

Il s’agit là également de l’un des temples Thaïlandais les plus anciens, qui est encore à ce jour la maison de moines bouddhistes. Sa chapelle abrite également une des traces de pied de Bouddha, qui symbolise sa présence sur Terre et le besoin de suivre son enseignement, de marcher dans ses pas.

Flâner dans les musées

Baan Dam (La Maison Noire)

Baan Dam (La Maison Noire)

Il s’agit non pas d’un temple comme peuvent le penser certaines personnes, mais d’un ensemble de 40 maisons noires, mais d’un lieu à la décoration particulière. En effet, en déambulant dans ces maisons vous découvrirez diverses peintures, sculptures, peaux, cornes ou encore ossements. Bien plus morbide et sombre que le Temple Blanc, les deux lieux sont pourtant liés par leur histoire. A vous de la découvrir lors d’1 jour à Chiang Rai !

Hill Tribe Museum

Ce musée est un vrai bijou pour ceux curieux de découvrir la culture et le mode de vie des différentes ethnies de la région ! Les 6 principales communautés de la région révèlent entre ces murs leurs coutumes, leur mode de vie et leur histoire. Le musée est tenu par une association à but non lucratif, et les fonds reversés permettent de financer différents projets pour les communautés.

Passez du bon temps à Singha Park

Singha Park

Le thé est mis à l’honneur dans ce parc où vous pourrez vous balader, à pieds ou à vélo entre les plantations, et observer le mode de culture et la cueillette des feuilles et fleurs. Cet endroit peut se décrire comme un parc agro-touristique puisque, évidemment, le thé est maître des lieux. Cependant il vous sera également possible de découvrir des activités telles que l’accrobranche, l’escalade, ou la tyrolienne ! Parfait pour du temps en famille lors d’1 jour à Chiang Rai.

Faites une cure de shopping au Night Bazaar de Chiang Rai

Le Night Bazaar, ou marché de nuit de Chiang Rai, ravira les accro du shopping mais pas seulement !

Ouvert tous les soirs, et plus conséquent le weekend, c’est le lieu idéal pour trouver vos souvenirs authentiques de vacances. Vous aurez l’embarras du choix entre vêtements et foulards en soie, objets artisanaux, encens…

Pas d’inquiétude pour les moins férus d’achats, le Night Bazaar est également réputé pour ses immenses aires de restauration, qui raviront les papilles de chacun !

Étant complètement piéton vous pourrez donc visiter ce lieu et son atmosphère charmante sans manquer de vous faire rentrer dedans par un tuk tuk !

Abandonnez-vous à la beauté du jardin Mae Fah Luang

Le jardin Mae Fah Luang

La flore de cet écrin de verdure fleuri est entièrement entretenue par des employés locaux, qui ont été formés dans le but d’apprendre à développer un mode de vie et de travail durable.

Les jardins, entretenus à la perfection, vous offrirez l’occasion de découvrir de nombreuses plantes, fleurs, tout en vous promenant sur des allées pavées. Dispersés entre les roses, les tulipes et les orchidées rares, se révéleront à vous des fontaines, sculptures en bois ou encore un labyrinthe. Laissez vous transportez par la magie de ce lieu, comme suspendu hors du temps !

Découvrez le Triangle d’Or

Le nom Triangle d’Or vient du passé sulfureux de la région. L’Or désigne effectivement l’opium, dont la culture et la vente était très répandue il y a des années de cela dans la région.

La province de Chiang Rai est effectivement située au croisement du nord de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Il vous est donc possible de passer 1 jour à Chiang Rai en allant vous promener dans un marché au Laos, qui se trouve juste de l’autre côté de la rivière. Attention cependant, certains bateaux vous demandent en gage votre passeport pour la traversée, ne leur confiez jamais. Il vous est également possible de visiter le musée de l’opium afin d’en découvrir plus sur l’histoire du Triangle d’Or.

Que manger lors d’1 jour à Chiang Rai ?

Nouilles de riz de Khao Soi

 

Nouilles de riz de Khao Soi

Ce plat est des nouilles plates, qui peuvent être accompagnées différemment selon les régions (au Laos par exemple il est commun de les servir dans un bouillon avec une bolognaise de porc et de la pâte de soja). Le procédé de fabrication de ces nouilles est artisanal est très impressionnant.

Bua Loy Kai

Bua Loy Kai

Pour un irrésistible dessert ! Bua Loi se traduit littéralement par “fleur de lotus”, et se compose de petites billes multicolores de farine de riz, qui une fois cuites flottent à la surface d’un lait de coco chaud. Un œuf poché au sirop vient compléter le tout, et vous plonger dans un océan de douceur.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée