Guide de voyage à Chiang Mai
Informations générales
La ville de Chiang Mai a été, autrefois, la capitale du royaume indépendant de Lana. Aujourd’hui rattachée au royaume de la Thaïlande, Chiang Mai devient une destination de plus en plus populaire avec ses bars « à l’occidentale », les marchés et les institutions de massage, se trouvent éparpillés partout dans la ville.
Fondée en 1296 par le roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lana, Chiang Mai a vécu un passé glorieux. La préservation de son identité culturelle est visible à travers la vie quotidienne de ses habitants.
Ce guide de voyage à Chiang Mai vous aidera à mieux choisir la période de voyage, le moyen de transport, des destinations à visiter et des activités à faire. En somme, il vous aidera à mieux planifier votre voyage à Chiang Mai!
Tips pour le voyage à Chiang Mai
- Négocier le prix : Dans tous les marchés, vous devez négocier.
- Prends le songthaew ou le tuk tuk : Au lieu de taxi, le songthaew et le tuk-tuk sont des moyens de transport plus traditionnels et moins chers.
- Habillez-vous correctement dans des lieux sacrés (temple, pagode…)
Climat – Meilleure période à visiter Chiang Mai
La meilleure période pour visiter Chiang Mai est d’octobre à avril, lorsque les températures sont élevées mais pas étouffantes. Vous pouvez apporter un pull au cas où le soir se refroidit. La température moyenne pendant la journée est d’environ 25 ° C, mais elle peut descendre aussi bas que 15 ° C la nuit. C’est la haute saison touristique donc le prix est plus élevé.
En avril et mai, le climat commence à chauffer. Les températures peuvent atteindre 40 ° C et vous aurez envie de porter des vêtements légers.
La saison des pluies a lieu de juin à octobre, lorsque les températures diminuent mais que l’humidité augmente. Chiang Mai ne reçoit pas autant de pluie que le sud de la Thaïlande. Il pleuvra peut-être une heure chaque jour et rarement de jour en jour.