Pourquoi visiter Battambang : un joyau méconnu du Cambodge
Novembre 22, 2024Quand on évoque le Cambodge, les temples d’Angkor ou la capitale Phnom Penh dominent souvent les discussions. Pourtant, Battambang, une ville paisible…
Nom du pays: Royaume du Cambodge
Capitale: Phnom Penh
Population: 16 millions (2017)
Groupe ethnique: 6 minorités
Langue: Khmer
Argent: Riel (KHR)
Fuseau d’horaire: GMT +7
Numérotation internationale: +855
Le Cambodge est une destination appréciée en Asie grâce à ses merveilles étonnantes et ses paysages spectaculaires. Le tourisme est le secteur touristique principal au Cambodge. Le gouvernement a investi une grande somme d’argent pour améliorer les infrastructures et promouvoir l’image du pays dans les médias sociaux. Pendant 10 ans de 2007 à 2017, le nombre de touristes au Cambodge a triplé, passant de 2 millions en 2007 à 5,6 millions en 2017. Les destinations touristiques principales de ce pays sont Phnom Penh et Siem Reap, ainsi que de nombreuses plages vierges et îles de la côte du sud.
Il y a deux saisons principales au Cambodge: la saison des pluies (de mai à octobre) et la saison sèche (de novembre à mars). Le Cambodge connaît des précipitations élevées pendant les saisons des pluies. Le climat est très étouffant au début de la saison pluvieuse (de mars à mai) lorsque la température atteint 38 degrés Celsius.
La meilleure période pour passer votre séjour au Cambodge est de novembre à mars. Cependant, il est agréable de voyager dans ce pays de Juin à Octobre, car il pleut généralement l’après-midi et cela n’affecte pas votre visite.
Le Cambodge est connu comme un pays bouddhiste paisible. Le bouddhisme Theravada, pratiqué par 95% de la population, est la religion prédominante du pays. A côté du bouddhisme, l’hindouisme, l’islam et le christianisme sont aussi les religions les plus pratiquées au Cambodge.
Le complexe de sites religieux khmers du Cambodge tel que le célèbre temple Angkor Wat et Angkor Thom sont souvent les sites les plus visités par les touristes étrangers. Vous êtes tous bienvenus dans les temples bouddhistes, mais il y a certaines règles à suivre pendant votre séjour: Tenez-vous prudemment, enlevez vos chapeaux, enlevez vos chaussures et ne parlez pas fort lorsque vous entrez dans un temple. Ne pas portez vos débardeurs, vos T-shirts sans manches et vos shorts. Les locaux apprécieront si vous agissez respectueusement dans leurs lieux sacrés.
Il y a beaucoup de fêtes publiques, commémoratives et religieuses, au Cambodge. Certaines fêtes sont calculées sur la base du calendrier lunaire khmer c’est pourquoi la date change chaque année . Le Nouvel An khmer est la plus grande fête au Cambodge qui tombe habituellement à la mi-avril. Cela marque la fin de la saison des récoltes dans ce pays quand les gens peuvent faire une courte pause après une longue période de travail. Les Cambodgiens décorent leur maison, visitent les temples et jouent les jeux traditionnels pendant la nouvelle année khmère. Si vous voulez voyager au Cambodge dans la période de fête, nous vous conseillons de consulter le calendrier avant la construction du circuit.
Voici quelques Informations que vous devez savoir avant de programmer un circuit au Cambodge.
Votre passeport ne doit pas être déchiré ni abîmé. Assurez-vous d’avoir assez de pages blanches dans votre passeport pour le tampon, selon la politique de chaque pays. Il faut que votre passeport soit valide au moins 6 mois après votre arrivée.
Le visa touristique du Cambodge peut être fait aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et à quelques portes frontières. Il coûte 30 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans pour un séjour de 30 jours. Vous devez préparer des photos nécessaires pour le visa. Ce visa touristique est au type d’entrée unique, vous pouvez le renouveler pour 30 jours supplémentaires au prix de 45 $. Il est recommandé que les frais soient payés en dollars américains.
Vous pouvez également demander un visa électronique avant votre circuit. Cette option coûte 30 $ US et 6 $ de frais de traitement. Il vous prend 3 jours.
La monnaie officielle du Cambodge est Riel (KHR). Cependant, le dollar américain est largement accepté. Vous avez seulement besoin d’une petite quantité de Riel pour acheter des choses dans les marchés locaux.
La carte de crédit / débit est acceptée dans les hôtels et restaurants. Des guichets automatiques sont disponibles dans de nombreuses destinations touristiques telles que Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Cependant, si vous voyagez dans certaines régions rurales et montagneuses, apportez avec vous de l’espèces.
Internet est accessible dans les hôtels, les restaurants et les cafés. Cependant, si vous voyagez dans les zones rurales, achetez un forfait. Il existe sept fournisseurs de services cellulaires au Cambodge: Metfone, Beeline, Cellcard / Mobitel, Smart, Excell et CooTel. Metfone est le plus grand fournisseur qui gagne et occupe 50% du marché domestique.
Vous pouvez acheter une carte SIM auprès de l’un de ces fournisseurs. Cela ne coûte que 0,5 $ à 2 $ pour une carte SIM locale. Vous pouvez trouver un magasin de SIM partout dans les grandes villes du Cambodge. Si vous avez l’intention de passer votre séjour dans des régions moins connues, nous vous conseillons d’acheter un ensemble de données Metfone.
Les taxis peuvent être trouvés dans de grandes villes, mais pas dans les zones rurales. Louer une voiture au Cambodge vous fera économiser beaucoup de temps que trouver un moyen en commun de transport dans ce pays.
Tuk tuks sont largement utilisés pour une courte distance. Il coûte habituellement 1 $ – 5 $, selon la distance.
Faire une croisière est une activité intéressante au Cambodge. Contactez-nous pour les croisières de haute qualité dans le delta du Mékong à partir de Phnom Penh ou de Siem Reap.
Vous pouvez prendre un bus n’importe où au Cambodge à un prix abordable. Les routes les plus populaires sont de Siem Reap à Phnom Penh (6 $) et de Phnom Penh à Sihanoukville (5 $).
Ce pays est connu comme «le royaume des merveilles». Un circuit au Cambodge permet de découvrir son passé glorieux. Non seulement l’histoire est son point culminant mais aussi des lieux idylliques, des plages romantiques et de magnifiques montagnes valent également la visite. Dominé par le fleuve du Mékong et le lac de Tonlé Sap, ce pays est un pays de rêve pour ceux qui s’intéressent à la biodiversité naturelle.
En tant que perle de l’Asie, cette capitale est la combinaison des demeures coloniales françaises et des boulevards bordés d’arbres au milieu de l’architecture monumentale d’Angkor. Phnom Penh dispose de nombreux temples, sites historiques et musées qui permettent de découvrir son passé tragique et splendide. Deux attractions incontournables à Phnom Penh sont le Palais Royal et le champ de la mort de Choeung Ek. Cette ville a mis en place un système moderne de restaurants, hôtels, bars et clubs afin que les touristes puissent profiter de leur temps dans cette ville. Les rues chaotiques de Phnom Penh, la vie trépidante et les gens amicaux sont des souvenirs inoubliables pour les voyageurs qui visitent cette ville.
Chaque fois que vous pensez à Siem Reap, Angkor Wat sera la première chose qui vous viendra à l’esprit. Angkor Wat est le site incontournable pour tous les circuits au Cambodge. Avec ses cinq tours en forme de lotus s’élevant de 65 mètres de hauteur, c’est un monument très impressionnant. A l’intérieur du parc archéologique d’Angkor, c’est la dernière capitale de l’empire khmer, Angkor Thom. Angkor Thom est célèbre pour ses temples Bayon qui sont connus par leurs visages de pierre géants à l’entrée. Une excursion en bateau à Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, est également une activité intéressante pour découvrir les sanctuaires d’oiseaux et la vie locale dans les villages flottants. A Siem Reap, vous devez passer au moins de 2 jours pour visiter les sites principaux de la ville
Située au sud du Cambodge, Sihanoukville est la ville portuaire de ce pays. Cette ville est appréciée pour son sable blanc en forme de palmier et ses plages propres propices au bronzage, à la plongée sous-marine, etc. Avec une atmosphère sympathique, Sihanoukville devient rapidement une destination populaire pour ceux qui veulent s’éloigner des villes animées et passer leur séjour à se détendre. Les plages les plus célèbres sont la plage de victoire, de Ream (adapté pour la randonnée), de Ochheuteal et de l’indépendance..
Kampot est une place pour ceux qui trouvent une atmosphère relaxante où ils peuvent visiter des marchés locaux, des villages de pêcheurs et des fermes de poivrons uniques. La province de Kampot est bien connue pour son parc national de Bokor qui est à environ de 1 ou 2 heures de route. Autrefois c’était une station française abandonnée, le parc national de Bokor est maintenant approprié pour des randonnées dans des montagnes et cascades merveilleuses et on peut voir les ruines de nombreux palais autrefois utilisés par les officiers français pour échapper à la chaleur du Cambodge.
Kep est l’une des plus récentes provinces du Cambodge. En dépit d’être la plus petite province de ce pays, Kep est devenu l’un des endroits les plus occupés pendant des vacances, particulièrement pendant les étés chauds. Vous trouvez en Kep un nombre important resorts balnéaires, hôtels, maison d’accueil et restaurants. Les attractions principales à Kep sont les belles plages , parc national vierge et les fruits de mer frais. Juste 25 minutes en bateau de Kep, Koh Tonsay ou île de lapin en français est un bijou du littoral cambodgien qui attire chaque année des milliers de touristes.
Au Cambodge, vous pouvez participer à plusieurs activités comme le pèlerinage religieux, découverte historique, exploration culturelle, croisières au Mékong. Le Cambodge est une destination impressionnante pour votre circuit en Indochine.
Chaque fois que vous pensez à Siem Reap, Angkor Wat sera la première chose qui vous viendra à l’esprit. Angkor Wat est le site incontournable pour tous les circuits à Siem Reap. Construit sur un site de 1.6 millions de mètres, le temple d’Angkor Wat était à l’origine un centre de culte hindou au 12ème siècle et ensuite il a été transformé en site bouddhiste. Avec ses cinq tours en forme de lotus s’élevant à 65 mètres de hauteur, c’est vraiment un monument impressionnant. Vous pouvez découvrir plus de ruines de ce site dans le parc archéologique d’Angkor. C’est l’activité principale pour un circuit au Cambodge.
Avec le système des temples, des musées et de l’architecture royale, Phnom Penh est le meilleur endroit pour que les touristes apprennent l’histoire du pays. Le musée du génocide de Tuol Sleng (la prison de S-21) et les champs de massacre de Choeung Ek à Phnom Penh sont deux sites incontournables où l’on peut voir le génocide traumatisant sous le règne des Khmers rouges. Dirigé par Pol Pot, les Kmers rouges ont tué et affamé deux millions de personnes de 1975 à 1979. Plus de 14 000 prisonniers ont été torturés de manière inhumaine à Tuol Sleng avant d’être envoyés aux champs de la mort. Choeung Ek est maintenant servi comme un site commémoratif où se trouve un stupa bouddhiste contenant 8000 crânes humains.
Le Cambodge est célèbre pour ses nombreuses plages immaculées et ses îles qui ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse. Ces endroits sont une escapade parfaite des villes animées et du lieu de travail stressant. Vous pouvez vous détendre sous le soleil et vous baigner dans l’eau fraîche, faire de la plongée en apnée, du kayak ou prendre le bain de soleil. Sihanoukville est la destination recommandée pour les voyageurs qui viennent la première fois au Cambodge. Il y a cinq plages dans la ville et deux îles (Koh Rong et Koh Russei) qui sont vraiment surpeuplés pendant les vacances. Pour le circuit hors des sentiers battus, Kep est l’endroit où vous pouvez profiter de l’atmosphère la plus calme.
Si vous cherchez une destination de trekking en Asie du Sud-Est, dirigez-vous vers le Cambodge. Ce pays est rempli de montagnes escarpées, de rivières sinueuses, de cascades spectaculaires et de rizières d’émeraude. Les forêts tropicales du pays sont abondantes de plantes rares, de fleurs et d’animaux sauvages. Les sentiers sinueux seront un défi pour les randonneurs. Quelques endroits populaires pour la randonnée au Cambodge sont la montagne Kulen à Siem Reap, la jungle Kalai à Ban Lung et les montagnes Cardamom dans la province de Koh Rong.
Un voyage en croisière est une activité recommandée pour votre séjour au Cambodge. Vous pouvez visiter quelques villages flottants, prenez des photos sur des maisons sur pilotis, découvrez la vie quotidienne et dégustez la cuisine locale. Contemplez le coucher du soleil est la meilleure façon pour profiter de votre circuit en croisière. Vous pouvez commencer votre croisière de Phnom Penh ou de Siem Reap. Contactez nous pour la meilleure croisière au Cambodge
La meilleure compagnie avec laquelle voyager ! Toute la famille a adoré le Vietnam et nous sommes en train d’organiser un autre voyage avec la même agence. Les guides, le chauffeur et l’itinéraire étaient excellents ! Il a été très facile de travailler avec notre planificatrice de voyage, Mme Liah.
Si vous voyagez au Vietnam ou au Cambodge, je ne peux pas recommander cette agence suffisamment. Ils vont au-delà de vos attentes pour vous assister et vous fournir un itinéraire qui correspond à vos besoins. Pendant notre séjour au Vietnam et au Cambodge, ils sont restés disponibles pour nous au cas où nous aurions besoin de leur assistance. Ce fut le cas, et nous avons trouvé leur réponse instantanée et leur aide immédiate.
Je ne pense pas qu'un agent dans mon pays d'origine aurait pu agir aussi positivement envers nous, et c'est pourquoi, si vous envisagez de réserver un voyage au Vietnam et au Cambodge, je recommande vivement Paradise Travel et en particulier Mme Liah Bui. Ses compétences en anglais sont telles que vous avez l'impression de communiquer avec un locuteur natif ; elle est absolument de première classe et ne vous décevra pas !
Nous avons utilisé Paradise Travel pour réserver les transferts, le chauffeur privé et les guides pour un circuit de 16 jours au Vietnam de Hanoi à Saigon. Nous avons réservé les vols et les hôtels nous-mêmes. Je dois dire qu'ils ont été géniaux. Ils étaient toujours à l'heure pour les transferts depuis les aéroports et les gares, et ils se sentaient très fiables, nous avions toujours confiance qu'ils seraient là à chaque étape de notre voyage. Les chauffeurs étaient adorables, les voitures étaient propres et nous nous sentions en sécurité et il y avait une réserve illimitée d'eau glacée. Les guides étaient très bien informés, enthousiastes et agréables et le chauffeur et les guides étaient très flexibles lorsque nous voulions changer l'itinéraire de jour en jour. Tracey qui a tout réservé pour nous, est restée en contact pendant notre voyage et dans l'ensemble, nous avons eu le sentiment d'être entre de très bonnes mains. Je recommanderais Paradise Travel à tous ceux qui envisagent de voyager au Vietnam.
Paroles et histoires de nos experts de voyage pour planifier votre voyage au Cambodge
Quand on évoque le Cambodge, les temples d’Angkor ou la capitale Phnom Penh dominent souvent les discussions. Pourtant, Battambang, une ville paisible…
Choisir entre Thailande ou Cambodge pour votre prochaine aventure en Asie du Sud-Est peut être difficile. La Thailande est réputée pour ses…
Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est une ville qui allie histoire, culture et vie moderne, créant des expériences inoubliables. Pourquoi visiter…
Sihanoukville est célèbre pour ses plages magnifiques, ses îles préservées, ses temples bouddhistes vénérables et sa vie nocturne animée. Pourquoi Visiter Sihanoukville…
Campuchia est célèbre pour ses temples majestueux d’Angkor, ses plages paradisiaques, et son riche patrimoine culturel. Pourquoi visiter Cambodge ? Le Cambodge,…
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 93 567 2286