Être hébergé chez l’habitant durant son séjour est une nouvelle formule qui tend à se développer. Paradise Travel vous propose désormais cette option qui rendra votre voyage inoubliable.
Nous vous proposons des formules très variées, loin de l’industrie du tourisme. Si vous voulez sortir des sentiers battus, l’offre ci-dessous est faite pour vous !
“Séjourner chez l’habitant” favorise un contact humain original et permet de découvrir ainsi les habitudes et la culture de la population vietnamienne. C’est également une forme d’hébergement solidaire qui s’apparente au tourisme durable. Cette option peut tout à fait être intégrée à votre voyage, elle vous permettra de mieux comprendre et de connaître le pays de l’intérieur.
En vivant dans des familles vietnamiennes vous pourrez expérimenter plusieurs activités quotidiennes comme la préparation du repas, comprendre et apprendre les coutumes. Vous serez amené notamment à visiter des pagodes et les écoles des alentours. Vous pourrez également découvrir les activités agricoles de la région.
Nous allons vous faire découvrir le Vietnam comme vous ne l’auriez jamais imaginé, nous vous garantissons des vacances réussies, des instants de bonheur et l’envie de revenir.
“Héberger chez l’habitant” consiste à vivre et partager le quotidien d’une famille vietnamienne. Vous y découvrirez le mode de vie des populations locales, leurs traditions et leur histoire. Vous serez amené à participer à quelques tâches journalières comme préparer le repas, ce sera l’occasion d’apprendre à cuisiner les spécialités du pays et vous aurez la joie de manger en famille.
À pied ou à vélo, vous visiterez les villages (pagodes, maisons communales, temples confucéens ou taoistes, maisons de culte familiales…) et ainsi faire connaissance avec ses habitants.
Loin de la Capitale ou la mordernité redessine le paysage peu à peu, les villages traditionnels respirent l’Asie éternelle.
Ces villages préservent toujours les valeurs culturelles et spirituelles vietnamiennes. Pour s’y rendre il faut souvent quitter la route principale, suivre des chemins de terre et se faufiler entre les rizières. A l’entrée de chaque village se trouve une porte où se dressent de part et d’autre de grands banians. Cette porte est une des caractéristiques d’un village du nord Vietnam, elle est est très symbolique, elle crée le lien entre le monde extérieur et intérieur.
Passé cette porte, vous y découvrirez la pagode, la maison communale., le temple confucéen ou taoiste, la maison de culte familiale, le puits…autant de symboles communs à ces villages du nord Vietnam.
“Dinh” est le lieu où tous les événements importants du village se déroulent: le lieu du conseil des notables, celui des administrateurs du village, le lieu où on collecte les impôts et les taxes. Et c’est aussi le centre culturel: toutes les fêtes et les cérémonies du village ont lieu ici. Lors des fêtes, dans sa cour, on organise des spectacles de chants, de théâtre. “Dinh” est encore le centre de culte. La construction de la maison communale doit respecter les contraintes géomanciennes strictes car la position du terrain et la direction de la maison portent des influences sur le destin de tout le village. C’est où on fait le culte de Thanh Hoang qui est le génie tutélaire du village.
Ce puits se trouve souvent à côté de la maison communale, c’est le lieu où les femmes se rendent pour laver les vêtements, des légumes. On y vient aussi pour prendre de l’eau pour servir aux activités de la famille. Lorsque les femmes s’y rendent, c’est toujours très animé car c’est l’occasion pour discuter, bavarder…
Le banian à l’entrée du village est le lieu des génies ou esprits. C’est un lieu sacré avec un petit autel continuellement enfumée de bâtonnets d’encens au pied du banian. Dans l’esprit des Vietnamiens, les génies habitent dans les banians, les fantômes dans le kapokier, les hiboux et renards dans le ficus. Les habitants n’osent pas couper des branches des banians car on pensent qu’on sera puni par les génies. Les villageois aiment se reposer à l’ombre du grand banian avant de rentrer chez eux après les heures de travail fatiguant dans les champs.
Aujourd’hui, le Vietnam fait face à un exode rural importante, nombre de jeunes arrivent en ville pour tenter leur chance. Cependant, ils n’oublient jamais leur village natal, ils gardent gravé dans leur coeur et mémoire les coutumes et traditions de leur enfance.