Le delta du Mékong est une région très vaste qui comprend 13 villes et provinces. D’une superficie de quelque 40 mille km2, ce delta mérite son surnom de grenier à riz du Vietnam. On y découvre un Vietnam authentique qui se révèle dans toute sa réalité et sa beauté : la vie fluviale avec les marchés flottants, les jardins fruitiers, le parc national ou encore les pagodes des Khmers.
Il existe de nos jours plusieurs maisons anciennes dans cette gérion. Ces trésors sont issus du talent et la créativié de plusieurs générations. En ce qui concerne la taille et l’architecture, chacune se démarque selon les conditions géographiques et l’époque de construction. On observe globalement deux styles principaux : un premier proprement vietnamien et un autre constituant un mélange franco-vietnamien. La majorité de ces demeures appartiennent à la première catégorie. Elles comportent deux ou trois rangées d’arcades et deux dépendances. Chaque maison était divisée en quatre parties ; l’une consacrée au culte des ancêtres, la seconde à la réception des visiteurs, puis venaient les chambres et enfin, la cuisine se situait dans la dernière partie.
Lors de la visite de cette région, vous apprécierez une nuit à une maison d’hôte qui est une des anciennes maisons centenaires typique, recencées dans le delta du Mékong.
Après le petit déjeuner, vers 10h transfert routier à Cai be. Arrivée après environ 2h de route, déjeuner dans un restaurant local puis, installation chez une ancienne maison dans le delta du Mékong. Un petit repos et puis ballade à vélo dans la région alentours, croisière ensuite en petite barque à rames pendant 1h -1h30 pour visiter le delta du Mékong.
Retour à la maison d’hôtel vers la fin de l’après –midi, préparation du dîner avec les habitants si vous souhaitez. Dîner et nuis chez maison d’hôte.
Le lendemain, après le petit déjeuner, prendre le bateau pour participer au marché de Cai Be, un des marchés flottant du delta du Mékong, ce marché composé de commerçant venus de out le delat pour les ventes et achats de gros. Visite de la pagode de Phu Chau à vélo ou à pied. Transfert ensuite pour le prochain site de votre voyage.