Une richesse culturelle sans précédent, des paysages prisonniers du temps ou encore des îles fabuleuses. C’est ainsi que le pays du sourire envoute ses visiteurs. Vous pourrez découvrir ci-dessous les incontournables qui pourrais bien vous donnez envie de prolonger votre séjour en Thaïlande.

A découvrir ou redécouvrir, la Thaïlande, un trésor pour les voyageurs. Les incontournables pour préparer un séjour en Thaïlande parfait se trouvent ici.

Bangkok

De jour comme de nuit Bangkok est animé par une ambiance unique. C’est plus de 400 temples bouddhistes, des marchés flottants et terrestres ainsi que de nombreuses autres activités surprenantes qui attendent les visiteurs. Le Palais royal et le bouddha d’émeraude, le temple de l’aube et sa façade en porcelaine, le musée Erawan et son éléphant à trois têtes ou encore le marché aux fleurs font partis des incontournables à visiter. Plongez à l’intérieur de la capitale la plus dynamique au monde. Que ce soit à pied, en bateau ou en sky-train, voyage à Bangkok et perdez-vous entre modernité et traditions.

Iles du sud

Phuket, Ko Lanta, Ko Kood, Ko Chang… Ces îles sont très visitées, et pour cause, les paysages sont à couper le souffle. Les plages de sable blanc et les lagons de ces îles sont inoubliables. Que vous soyez en quête de relaxation ou de divertissement, vous serez conquis par un séjour au Sud de la Thaïlande.

Ayutthaya

Jadis ce fût la capitale thaïlandaise ainsi que la plus belle ville du royaume. On se déplaçait des quatre coins du monde pour la découvrir. Il y régnait une atmosphère unique. Aujourd’hui, même si Ayutthaya a était détruite par les Birmans dans le passé, elle reste un site remplis de vestiges à contempler.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle possède un grand nombre de temples à visiter. Pour ce faire, il est préférable de louer un bateau ou un vélo afin d’apprécier au mieux l’excursion.

A visiter à Ayutthaya : Le Wat Mahathat et la tête de bouddha enchevêtrée dans les racines d’un banian, Wat Chaiwattanarm, le parc historique d’Ayutthaya et Wat Yai Chai Mang Khon avec son immense bouddha couché.

Chiang Mai

(680 km de Bangkok) Surnommée la « Rose du Nord » pour sa beauté et sa richesse culturel, les voyageurs apprécient Chiang Mai pour son atmosphère détendu.

Lors d’un circuit à Chiang Mai nous vous conseillons de ne pas manquer : Wat Chedi Luang, Wat Phra Singh, le Wat Chiang Man, Wat Chet Yot. Ses temples ont été construits sous l’ancien royaume Lana.

Cascade Mon Thon Than waterfall : proche du zoo, c’est un lieu idéal pour les pique-nique.

Les Marchés : Walking street market, Warorot Market et le Night Bazaar sont les 3 marchés que vous devez absolument visiter.

Les parcs nationaux de Doi Suthep et Doi Inthanon : Le parc national Doi Inthanon est le plus haut sommet de la Thaïlande (2565 m d’altitude). Le temple bouddhiste Wat Phra That de Doi Suthep offre un magnifique panorama sur la ville.

Camp d’entrainement d’éléphants : Dans cette école situé au nord de la ville, vous pourrez vous occupez des éléphants prendre un bain avec eux et même partir pour une petite balade.