Phuket À visiter
Les plages, la fête, les nuits sans lendemain, Phuket est bien connue pour ses activités nocturnes et ses plages magnifiques mais Phuket c’est aussi le reflet de la culture thaïe, la faune et flore sauvage, rare et fragile, des endroits paisibles, des activités insolites et des moments uniques. Ci-dessous quelques idées d’activité.
Les Plages évidemment ! Nous commençons par un grand classique, mais inévitable à Phuket.
Profitez de Nai Harn Beach au Sud de l’ile, l’une des plages les plus vierges et authentique.
Kata Noi Beach, mélange de modernité et paysages tropicaux, services haut de gamme, idéale pour un séjour en couple et/ou en famille avec de bonnes conditions de baignade. Une « Surf house » sur la plage de Kata vous propose une attraction pour s’initier au surf. 1000 Bahts pour 1 heure d’activité à partager avec le groupe. Allez-y pendant les périodes creuses ou tôt. Ainsi vous pourrez en profiter plus longtemps. Ludique et rafraichissant.
Le Parc national Sirinat : plus d’authenticité, moins de touristes (compare au reste de l’ile) et surtout la préservation de cet endroit sont les priorités du lieu. Une magnifique, mais hélas, petite forêt de mangrove survit malgré les dégâts et offre un paysage incroyable. Et bien sûr, ne manquez pas, les majestueux récifs coralliens en bonne santé.
Les iles Surin, une beauté pure et naturelle. Villages authentiques, peuples vivant de la pèche et de l’agriculture ainsi que des espèces d’animaux et poissons rarissimes sont à votre portée (requins-baleines, requins-léopard…). N’oubliez pas de respecter l’environnement et donnez l’occasion au monde de profiter encore de cette beauté, bien plus rare que les diamants.
Faites du kayak ou du canoë dans la baie Phang Nga et arrêtez-vous sur « l’ile de James Bond » ou sur l’archipel des iles Similan, parc national célèbre pour ses magnifiques sites de plongée et de snorkeling.
Il y a énormément de plages et d’iles aux alentours de Phuket qui ont un environnement paradisiaque : Koh Phi Phi, Krabi, la fameuse ile Koh Lanta et bien d’autres n’hésitez pas à faire appel à demander conseil afin que votre voyage en Thaïlande soit incroyablement mémorable.
Phuket la ville qui ne dort jamais :
Sans rentrer dans les détails rappelons que la ville de Phuket, et le vieux quartier en particulier, sont des endroits parfaits pour ceux qui sont venus sur Phuket pour profiter de la vie nocturne. Rencontrez des personnes du monde entier et partagez vos expériences autour d’un verre d’alcool local. (A consommer avec modération)
Comme dans toute ville et pays de l’Asie du Sud-Est les temples et statues de Bouddha sont innombrables. Le plus célèbre des temples est Wat Chalong avec le fameux fragment d’os de Bouddha.
Nature, nature et encore nature !
Gibbon reabilitation project : 200 bahts pour entrer dans ce centre de réhabilitation pour les gibbons. Magnifique projet pour sauver cette espèce victime du tourisme de masse et de braconnage. Vous n’aurez pas de photos avec les gibbons, vous n’en toucherez pas non plus ! Ce n’est pas un lieu pour touristes c’est un lieu pour les gibbons. Soyez un voyageur responsable, observez, émerveillez-vous et découvrez les gibbons dans leur milieu naturel.
Toujours plus de singes à Monkey Hill, la colline des singes. Expérience à vivre au moins une fois. Attention à ne pas sortir de la nourriture surtout des bananes ! Les petits singes sont assez gourmands et n’hésitent pas à se battre pour vous prendre votre nourriture. Les bananes les rendent agressifs, si vous souhaitez les nourrir, des cacahouètes pour 15 bahts sont vendues tout spécialement pour eux en haut de la colline. Respectez les consignes et l’environnement et vous vivrez une expérience unique !
Parc Khao Phra Thaeo : 23 kilomètres carrés de jungle sauvage, l’un des derniers refuges pour la faune sauvage qui, petit à petit, subit les conséquences du tourisme de masse et diminue de façon inquiétante. Plusieurs projets sont en cours afin de préserver ce lieu unique.
A 175 km au nord de Phuket, partez pour Khao Sok, ce sont 700 km2 de forêt vierge, le plus grand parc naturel de la Thaïlande.
Les shows et autres activités de divertissement :
Le Cabaret de Simon et Siam Niramit vous offrent des spectacles avec des mises en scènes colorées, des acteurs magnifiques et des shows divers pleins de charme.
Le Phuket Trickeye Museum, vous permettra de passer un très bon moment entre amis ou en famille grâce aux trompe-l’œil. Prenez des photos et amusez-vous ! Prix de l’entrée : 500 bahts.
Phuket a de nombreuses activités pour tous les gouts : golf, 4×4, stand de tir, accrobranche, parapente, kart, spa et centres de beauté, des cours de cuisine, des combats de boxe thaïe… N’hésitez pas à demander conseil pour les différentes activités de l’ile.
Insolite : En ce moment même, se déroule le Festival végétarien (13 octobre au 21 octobre) : attention, âmes sensibles s’abstenir. Pour les amateurs de découverte et d’aventure voici un festival à ne pas manquer. Vous pensiez avoir tout vu ? Ce festival va vous démontrer le contraire. On ne vous en dit pas plus.
Phuket a énormément à vous offrir découvrez cette ile de beauté des aujourd’hui.