Pattaya À visiter
Rendez votre séjour en Thailande inoubliable et exceptionnel en vous rendant sur la fameuse ile Pattaya. Connu pour son ambiance festive et sa vie nocturne mouvementée, Pattaya a de nombreuses activités à proposer et de nombreux endroits magnifiques à vous faire visiter. Nous vous en proposons quelques-uns ci-dessous.
Des monuments incontournables
Grand Bouddha (Wat Khao Phra Yai)
Le Grand Bouddha du temple de Wat Khao Phra Bat est l’un des sites les plus remarquables de Pattaya du fait de sa taille, de sa couleur et de son emplacement au sommet d’une colline ! En plus de son énorme statue de Bouddha mesurant 18 mètres de haut, cet endroit vous aidera à profiter des meilleures vues panoramiques de cette ville et de son littoral dans un environnement unique où la religion, l’art et la nature s’unissent.
Sanctuaire de la Vérité
Située au Nord de Pattaya, la Sanctuaire de la Vérité est une gigantesque construction en bois. Ce bâtiment, également appelé “Wang Boran” ou “Prasat Mai”, mesure pr è s de 105 mètres de haut et couvre une superficie d’environ 4000m2. Combinant les symboles religieux de L’Asie du Sud-Est et un savoir faire artisanal séculaire, c’est une destinations à ne pas rater lors de votre visite de 2 jours à Pattaya.
Khao Chi Chan
C’est l’un des sites les plus incontestables de Pattaya. Khao Chi Chan est un lieu connu pour son image sculpturale géante du Seigneur Bouddha érigée sur la falaise géante. Il a été construit en 1995 à l’initiative du Patriarche suprême de l’époque, qui estimait qu’il était si désastreux de laisser ces montagnes de marbre détruites. Il a également été construit pour le 50e anniversaire du roi Bhumibols.
Jardin Botanique Tropical Nong Nooch
Cẹarrdin est le plus grand jardin botanique d’Asie du sud-est. Vous y découvrirez non seulement la richesse de la flore thaïlandaise, mais aussi un jardin à la française, un jardin japonais traditionnel, une collection de bonsaï, un parc d’orchidées, une galerie de fougères et plus de 1.000 espèces de palmiers. En outre, vous pourrez apercevoir le plus grand poisson d’eau douce – l’Arapaima – qui vit dans les étangs du jardin.
Des Musées et Expos extraordinaires
Art in Paradise
En visitant l’Art in Paradise Pattaya, vous pourrez faire partie des œuvres d’art en 3 dimensions dans une galerie innovante et entièrement interactive. Plus précisément: Vous pouvez prendre une photo de vous en train de flotter sur les canaux vénitiens, échapper à une attaque de requin ou faire un safari en Afrique et plus de 100 œuvres d’art individuelles réparties dans 10 sections thématique.
Mini-siam / Mini-Europe
Le Mini Siam est une attraction célèbre du parc miniature de Pattaya, Chonburi, en Thaïlande. Ce parc présente des miniatures incroyables de monuments locaux, ainsi que quelques-uns des plus célèbres d’Europe. C’est une destination idéale pour votre circuit en famille en Thaïlande.
Bottle Art Museum
Ce seul musée «Bottle Art» au monde est une destination ne pas rater si vous aimez les minatutes, imaginez des reproductions de temples de monuments d’Asie des pays voisins et aussi quelques unes de nos contrées tempérées, tout cela dans des bouteilles petites ou grandes et de toutes formes.
Des parcs à thèmes et zoos
Underwater world
Inauguré en 2003, l’Underwater World Pattaya est le 1er aquarium moderne de la Thaïlande. Ce site vous aide à obtenir une essence et de profiter de la beauté du monde sous-marin sans avoir à plonger dans l’océan.
Parc en pierre d’un million d’années et la ferme aux crocodiles
Cet endroit se compose d’un jardin de rocaille et de plantes rares, d’une exposition de bois pétrifié d’un million d’années, de plantes de 200 ans et d’un zoo. Vous pouvez y trouver des animaux sauvages, dont des crocodiles d’eau douce et d’eau salée. C’est un parc qui propose des shows incroyables, des balades parmi les animaux exotiques ainsi qu’un magnifique travail des paysagistes dans tout le parc.
Village des éléphants
Monter des éléphants est certainement le point fort de cette attraction de Pattaya. Quand vous le visitez, vous pouvez prendre une seule promenade ou payer pour une expérience élargie.
Parc aquatique de Cartoon Network
Ce parc se situe à quelques kilomètres du jardin botanique de la ville, idéal donc pour allier les deux visites en une journée et finir par un moment de détente.
Des cabarets
Visiter Pattaya implique de passer par l’un des fameux cabarets de la ville. Symboles de la Thaïlande, les cabarets sont célèbres dans tout le globe. Ils font partie intégrante de la vie nocturne. Les « ladyboys » se réunissent pour faire le show sous les yeux des touristes impressionnés. Il y a 2 cabarets principaux à Pattaya: Tiffany’s cabaret show et Alcazar cabaret.
Des meilleures endroits pour faire du shopping
Pattaya est une excellente destination pour tous les amateurs de shopping ! Cette ville compte un grand nombre de centres commerciaux modernes et aussi de marchés traditionnels
Central Festival
Ouvert en 2009, le Central Festival Pattaya Beach est le plus grand centre commercial de l’Est de la Thaïlande. Si vous souhaitez faire du shopping à Pattaya, c’est une destination à ne pas marquer. Vous trouverez en vous baladant dans 370 magasins situés sur 5 des 7 étages du centre commercial. De plus, vous pouvez y trouver des boutiques des plus grandes marques tels que Zara, Diesel ou Kenneth Cole Reaction.
Terminal 21 Pattaya
Le Terminal 21 Pattaya a ouvert en octobre 2018. Ce centre présente les ambiances de six grandes villes du monde entier: Paris, Londres, Tokyo, l’Italie, San Francisco et Hollywood. C’est une destination incontournable lors de 2 jours à Pattaya.
Marché flottant de Pattaya
Ce floating markets tire sa fierté par son aspect de plus traditionnel. En effet, tous les stands sont fabriqués soigneusement en bois et en bambous. Il est ouvert aux public, touristes et autochtones, tous les jours avec ses 100 stands, bien fournis et achalandés le long des canaux. Ses barques et ses pontons en bois font le charme de l’endroit. Promenez-vous dans le marché ou offrez-vous un tour en bateau afin de l’admirer depuis l’eau.