Nha Trang À visiter
1. Les musées
Le Musée Alexandre Yersin
Le musée regroupe la bibliothèque et le bureau et laboratoire du docteur Alexandre Yersin. Vous trouverez dans ce musée son équipement de laboratoire, ses livres, des anciennes photographies et les lettres d’Alexandre Yersin à sa mère. Les visites sont faites en français, anglais et vietnamien.
Heures d’ouverture: 08:00 – 11:00 & 14:00 – 16:30.
Le Musée Océanographique
Rattaché à l’Institut Océanographique, vous découvrirez ici des aquariums avec des espèces rares de poissons, requins, tortues, etc.
Heures d’ouverture: 06:00 – 18:00.
Le Musée Khanh Hoa
Ce musée propose une collection d’art Cham, avec des statues et des objets, ainsi qu’un collection dédiée à Ho Chi Minh, avec des effets personnels lui ayant appartenu, dont le micro avec lequel il a donné son discours le 2 septembre 1945 à Hanoï.
Heures d’ouverture: 08:00 – 11:00 & 14:00 – 17:00. Fermé le mardi, jeudi et samedi.
2. Les lieux religieux
La Cathédrale de Nha Trang
La cathédrale de Nha Trang, avec son style gothique, fut construite en 1933. Elle se situe sur une petite colline, offrant une vue charmante sur la ville.
La pagode Long Son
Avec son Bouddha géant, la pagode de Long Son vaut la visite. Elle possède de riches décorations, notamment de nombreux dragons en mosaïque.
Heures d’ouverture: 08:00 – 17:00.
3. Les sites en dehors de la ville
Po Nagar
Le site de Po Nagar fut construit entre le 7ème et le 12ème siècle, en l’honneur de la déesse Yan Po Nagar, fondatrice du Champa. C’est toujours un site religieux pour la communauté bouddhiste de Nha Trang. Il est très bien préservé et vous pourrez y admirer des tours Chams et des sculptures de Yan Po Nagar.
Heures d’ouverture: 06:00 – 18:00.
Les chutes de Ba Ho
Les chutes de Ba Ho, à 30km de Nha Trang, sont constituées de trois lacs se jetant les uns dans les autres. Après une marche à travers la forêt, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer en vous baignant ou tout simplement en vous relaxant au son de la forêt et des chutes.
3. 3. Les îles
Au large de Nha Trang se trouvent beaucoup d’îles. Une visite d’une journée ou de plusieurs jours est possible, afin de profiter au mieux de la nature et de mer.