Mandalay À visiter
Maha Myat Muni Paya
C’est le deuxième site de pélerinage le plus saint du Myanmar. C’est une haute statue de Bouddha de 4 mètres, faite d’or et décoré de bijoux précieux. L’image a été apportée de l’État de Rakhine, au sud-est de Mandalay.
Le monastère Shwe Kyi Myin Paya
Les chroniques du Myanmar disent que cette Pagode a été construite par le Tibia de Minute A vu, l’aîné de Roi Alaung Sithu de Bagan (des ans de notre ère 1112-1167). Étant tombé dans la défaveur de son père royal le Tibia de Minute A vu a été banni à la Tonne Htun Pu Tet, à l’est de Mandalay. Là-bas, il a résidé dans l’état, faisant beaucoup de œuvres(travaux) de fête et des mérites religieux comme la réparation de vieux monuments religieux et des monastères, la construction de nouveaux incluant la pagode Shwe Kyi Myin, construisant l’Épingle d’Aung et des lacs Ta Mok Ainsi pour fournir de l’eau pour la culture par un système de canaux d’irrigation.
La pagode Sandamuni Paya
C’est nommée ainsi parce qu’elle contient le plus grand Bouddha en fer, le “Sandamani”, une statue pondérant 8.562 tonnes métriques se déplaçant fréquemment à cause des guerres et le changement de capitales au 19è siècle, est placée au sud-est de la colline de Mandalay et regarde semblable à la pagode Kuthodaw voisine à cause du grand nombre de stupas blanchi mince sur la terres. La pagode a été érigée sur l’emplacement du palais provisionnel de Roi Mindon.
Elle a été construite comme un mémorial au Prince héritier de demi-frère plus jeune Kanaung du Roi Mindon, qui l’avait aidé à saisir le pouvoir de la Minute Païenne en 1853. Le pauvre Prince héritier Kanaung a été assassiné par 2 des fils de Mindon qui ont été déçus être exclu de la succession. En 1874, le Roi Mindon a fait construire la pagode près des tombes du Prince héritier.
De plus il y a 1774 blocs de marbre inscrits avec des commentaires et des sous-commentaires du Tipitaka. Une rénovation a subi en 1991 : stupas inachevé le logement des blocs a été complété(achevé) et les existants a été réparé. De plus, les tombeaux du Prince héritier et les trois princes ont été déplacés à un mausolée.
Pagode Kuthodaw Paya (Birman : ku-tho-dau pei-ya)
C’est le site du plus grand livre du monde, situé au pied de colline Mandalay. Construit par le Roi Mingdon dans les années 1800, 729 stupas blancs dans le complexe contiennent le texte complet du Tripitaka, Theravada – le texte le plus sacré du Bouddhisme.
Le monastère Shwenandaw
C’est un monastère fait entier hors du bois de teck avec des belles tailles complexes. Il faisait à l’origine partie du palais royal construit par le Roi Mindon et s’est déplacé à son emplacement actuel par son fils, Roi Thibaw à la fin du 19e siècle. C’est le seul commandant la construction au palais royal en bois original pour avoir réchappé de l’attentat du bombardement pendant la Deuxième Guerre mondiale et est ainsi la seule partie authentique du palais royal que l’on peut toujours voir aujourd’hui.
La colline Mandalay
C’est une colline de 230 mètres située près de Mandalay. Le long de son chemin sont plusieurs monastères et temples. À son sommet sont des pagodes célèbres et des temples.
Palais royal
C’est une ville fortifiée dans Mandalay. Il a été construit en 1861 par le Roi Mindon, accomplir une prophétie. Le palais, bien que détruit dans la Deuxième Guerre mondiale, a été reconstruit et a été rénové récemment. Il a été rénové utilisant le travail forcé et les gens du pays peuvent vous conseiller de ne pas visiter l’endroit. De plus, tandis que la conception de la reconstruction était assez fidèle à l’original, les matériels utilisés n’étaient pas (le métal était l’utilisation au lieu du bois de teck original). Le palais contient plusieurs pavillons et chambres. Les touristes sont exigés pour entrer de la Porte Est. Presque la promenade de kilomètre connecte la porte d’entrée au palais approprié. Les répliques de salles du trône et des présidences et la Madame Tussaud les images de style de Rois Mindon et Thibaw avec leurs époux en chef sont exposées.